29 - Dîner

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Une heure plus tard, François s'arrêta pour faire le plein. Il avait faim. Il dirigea son véhicule vers le parking se trouvant près du magasin.

— Je vais me prendre un sandwich, annonça-t-il à son fils, avec lequel il n'avait échangé aucune parole depuis leur départ.

— Je n'ai pas mangé non plus, lui apprit Julien.

— Viens avec moi, alors.

L'adolescent retira la ceinture de sécurité, puis parut hésiter sur ce qu'il convenait de faire de la boite qu'il avait sur les genoux. François se demanda ce qu'elle contenait, mais n'avait pas envie de poser la question, et n'était pas certain de vouloir connaître la réponse. Finalement, Julien la glissa sous son siège avant d'ouvrir la portière. Manifestement, il y tenait beaucoup.

Ils choisirent des tartes salées et des viennoiseries pour le dessert. Quelques tables permettaient de manger sur place. Ils s'installèrent à l'une d'elles. Après quelques bouchées, François se sentit le courage d'engager le dialogue.

— Ça va ? demanda-t-il à son fils.

— Très bien.

François se donna le temps de bien formuler sa question avant de s'enquérir prudemment :

— Tu as eu les réponses que tu attendais ?

— Je pense.

François savait qu'il devait demander ce qu'elle lui avait révélé, et donner sa propre version de l'histoire. Mais il mit trop de temps à trouver les termes et son fils prit l'offensive :

— Pourquoi tu ne m'as rien dit ?

— Je n'ai jamais trouvé le bon moment... ou le courage de le faire, répondit honnêtement François. Ce n'est pas un sujet facile.

Julien soupesa la réponse avant de lâcher :

— Désolé de t'avoir inquiété. Je ne pensais pas que tu vérifierais que j'étais bien chez Nathan.

— Je n'ai rien vérifié, je te faisais confiance, répliqua François. Tu n'as pas eu de chance, c'est tout.

Il laissa passer quelques secondes avant de compléter d'un ton plus sec :

— Et j'aimerais pouvoir continuer à te faire confiance, Julien.

Son fils baissa la tête et eut le bon goût de paraître confus. Puis il demanda doucement :

— Je pourrai retourner la voir ?

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro