5. L'enfance de Neige (partie 2)

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Heureusement, il ne faisait pas froid. C'était l'automne, la saison où tout s'écroule peu à peu.
Cendre et Neige marchaient lentement, exténués. Toujours choquée par la mort de son frère, la femelle blanche tremblait. Elle se demandait ce que devenait Crépuscule.

Soudain, Cendre se figea. Neige, perdue dans ses pensées, le percuta et tituba. Devant eux, une chatte grise grondait avec méfiance.

– Qui êtes vous ?
– Des chats, sourit Cendre.
– Mmm...
– Je suis Neige, et voici mon frère, Cendre.
– Moi c'est Strange.
La chatte grise semblait avoir le même âge que les deux chatons. Neige contourna son frère et s'assit près de lui.

Strange était petite. Elle avait des yeux bleus. Son regard semblait amical, malgré son attitude qui se voulait féroce.

– Vous êtes perdus ? fit-elle.
– Non, pas du tout ! On cherche le Clan du Sang.
– Ah. Au-revoir alors.
Strange se retourna avec un sourire moqueur. Neige fit un pas en avant.
– Enfaite, on est perdus ! Tu veux pas nous aider ?
Brusquement, l'inconnue se retourna, le regard légèrement voilé.
– Je suis désolée pour votre ami.
– Fumée ? C'est notre frère.
– Eh bien, je suis vraiment désolée pour lui.
Neige ne dit rien et baissa la tête. Cendre dressa les oreilles.
– C'était quoi ? Le truc qui l'a attaqué...
– Un monstre. Ne vous inquiétez pas, ils ne restent que sur le chemin du tonnerre.
Strange avait un collier. Pourtant, elle n'avait pas du tout l'air d'une chatte domestique... Neige pencha la tête sur le côté et, tout à coup, son ventre gargouilla. Strange rit alors que Cendre passait sa langue sur son museau.
– On dirait que vous mourrez de faim ! Venez.
Confiante, la petite chatte blanche suivit sa nouvelle amie.

***

– Tu veux qu'on mange ça ? C'est dégoûtant...
– Non, et puis c'est tout ce que j'ai pour le moment. Alors soit tu manges, soit je mange à ta place.
Neige n'hésita pas. Même si ces boulettes marrons la dégoûtaient, elle mourrait de faim. Elle prit un peu de nourriture, puis lapa le lait. La petite chatte blanche ronronna de plaisir. On aurait presque dit le lait de Twisty !

Ses yeux se voilèrent quand elle pensa à sa mère morte. Ainsi que Fumée, qui semblait si abattu.

Seuls les plus forts survivent.

Neige se secoua, déterminée. Elle serait parmi les plus forts. Elle survivrait.
Et même si le monde s'écroulait autour d'elle, elle resterait debout.

***

Deux jours.
Deux jours que Twisty ne veillait plus sur ses petits.
Deux jours que Crépuscule était parti.
Deux jours que Fumée avait perdu la vie.
Deux jours que Neige et Cendre côtoyaient Strange.
Deux jours qu'ils apprenaient à survivre.

Ils avaient dormi à l'arbri d'un buisson. Strange l'appelait son refuge.
Malgré son collier, la chatte grise n'était pas vraiment une chatte domestique. Elle ne mettait jamais les pattes dans les nids de bipèdes. Cependant, ces derniers la nourrissaient à cœur joie, et Strange ne refusait jamais la nourriture. Apparemment, le collier lui permettait de se promener en ville sans craindre d'être capturée par des bipèdes malveillants.
Mais jamais Neige ne voudrait d'un collier, même si celui-ci lui assurait la sécurité. Jamais !
Quant à Cendre, la vie de chat domestique semblait lui plaire. Contrairement à sa sœur, il avait volontiers accepté les caresses des créatures pataudes qui occupaient la ville. Il s'était même frotté à leurs jambes ! 

– Ton frère va rejoindre les bipèdes.
Neige sursauta en découvrant Strange à ses côtés.
– J'en sais rien.
– Je suis sûre que oui.
La chatte blanche soupira.
– Et toi ? Aurais-je l'honneur de connaître ton passé ?
– Non.
Le ton de Strange était sec, et n'attendait aucune réponse. Neige resta impassible.
– Que sais-tu du Clan du Sang ?
– Rien. Mais j'avoue qu'il m'intrigue...
La petite chatte blanche gémit. Strange se pressa contre elle.
– Je dois trouver le Clan du Sang !
– Je t'aiderais.
Neige ronronna et lécha l'oreille de sa... son amie.
– Merci Strange.

***

Neige et Strange marchaient dans les rues, aux aguets.
Elles avaient quitté Cendre le matin même, qui avait décidé, sans surprise, de rester auprès des bipèdes.
Strange, assoiffée d'aventure, ouvrait la marche.
Neige, plus méfiante, guettait une présence de chien.

Au bout d'une matinée de marche, elles n'avaient toujours rien trouvé à propos du Clan du Sang. Les deux petites chattes se déplaçaient maintenant dans des ruelles étroites et mal entretenues. Soudain, un chat bondit face à elles. Il portait un collier sertit de crocs, et il cracha, menaçant.

– Que faites-vous ici ?
– On cherche le Clan du Sang, répondit Strange, confiante.
– Ah oui ?
– Oui. Je... nous sommes les filles de Twisty. Elle est morte contre deux chiens énormes, enchaîna Neige.
– Alors c'est pour ça que Twisty  est partie ? Mmm... et maintenant je suppose que vous désirez intégrer notre clan ?
– En effet. Je suis Neige et voici Str...
– Carnage. Je suis Carnage.
– Eh bien, enchanté. Je suis Brisé, chef du Clan du Sang.

Neige plissa les yeux. Pouvait-elle vraiment faire confiance à ce chat ?
Carnage, de son côté, ne semblait pas hésiter.

– Pouvons-nous rejoindre le Clan du Sang ?
– Si vous pensez être à la hauteur, je vais vous montrer notre camp.
– Je suis à la hauteur, gronda Carnage.
– Seuls les plus forts survivent. N'est-ce pas suffisant ? Nous sommes ici, devant toi, alors que nos frères sont morts ou ont préférés une vie plus simple. Nous sommes les plus fortes, assura Neige avec détermination.

Brisé acquiesça et se retourna. D'un mouvement de la queue, il intima aux chattes de le suivre.
Carnage observa Neige.
Neige observa Carnage.

– Alors nous sommes sœurs ?
– Oui. Peut-être pas par le sang, mais nous sommes sœurs.
– Et nous deviendront les plus fortes. Celles qui survivent alors que les autres abandonnent.
– Si le monde peut s'écrouler autour de nous, nous resterons debout.

Et, sur ces mots, les deux femelles s'élancèrent à la suite du chat qui les guidait vers leur destin.

La chatte blanche, comme une apparition dans la nuit.
La chatte grise, comme un fléau insaisissable.

Merci à Eco-RPG de m'avoir prêté Strange/Carnage et à Sorasuta pour Brisé.

> Vous pouvez retrouver Neige et Carnage dans ma trilogie.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro