~22~ Je t'aime, Mike Zacharias

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

PDV Mike

Les gens qui m'entourent sont de plus en plus saouls, ce qui me dégoute. Être une personne sobre dans un groupe ivre, c'est la pire sensation au monde. Non seulement leur gestuelle et leur manière de parler m'agacent, mais en plus, ils essaient de faire des blagues que mon cerveau trouve lamentables. L'humour des alcooliques est un mystère que seule la bouteille peut aider à comprendre.

Un petit homme chauve costumé en récipient de moutarde essaie de me parler depuis plusieurs minutes d'une voix pâteuse que je peine à assimiler. Il fait comme si nous sommes amis, racontant des anecdotes sur son couple. Je ne le connais même pas! J'ignore son prénom!

Mes yeux balaient la pièce qui m'entoure, cherchant un moyen de me sauver de cette situation déplaisante. Je n'écoute même pas monsieur moutarde, peu concerné par sa tentative de faire du social. En ce moment, seuls mon lit douillet ou les bras musclés de Erwin pourraient chasser cette morosité qui s'étend dans mon cœur. La question de Hansi pendant le jeu était déplacée, mais celui que j'aime connait désormais mon orientation sexuelle. Avec un peu de chance, ça le fera réfléchir et il retirera ce masque d'hétérosexuel qu'il se force à porter.

Dans un coin de la cuisine, un Reiner ivre roule une pelle à son petit ami sans se soucier du regard des autres. Ça me rend jaloux. Lui, il est chanceux de pouvoir être en couple avec la personne qu'il désire par-dessus tout.

-MIKE!

Je hausse un sourcil lorsqu'une femme en colère se place devant moi, les mains sur ses hanches. Marie me regarde avec des yeux assassins. Que veut-elle? En réalisant qu'il s'est fait interrompre dans son monologue ennuyant, le chauve-moutarde cesse de parler.

-Erwin est ivre mort, crache-t-elle, il faudrait que tu ailles l'aider.

-Ah oui? Il n'avait pas tant bu quand je suis partie du jeu. Pourquoi ce n'est pas toi qui t'en occupes?

-Après que tu sois partie, il a eu la brillante idée de boire la moitié d'une bouteille de tequila à lui tout seul. J'ai essayé de m'en occuper, mais il m'a dit de ne pas l'approcher et d'aller te chercher.

Un petit sourire se dessine sur mes lèvres, touché que Erwin me réclame en état d'ivresse. Malgré ma haine contre l'alcool, je dois admettre que la vérité sort de la bouche des gens saouls.

-Où est-il? demandai-je.

-Assis sur le sol du couloir menant à la salle de bain. Tu lui diras de ma part que ce n'est pas nécessaire qu'il revienne vers moi après ce qu'il m'a dit.

-Euh, d'accord.

Qu'est-ce que Erwin a-t-il dit de si offusquant à Marie pour qu'elle soit tant en colère? Malgré ma curiosité, j'évite de poser davantage de questions et je contourne la fille afin de me diriger vers la salle de bain. Mon magnifique blond est assis sur le sol, dos au mur et la tête posée sur ses genoux repliés. Il ne semble pas du tout aller bien. Je m'accroupis en face de lui, posant une main réconfortante sur son épaule afin de lui signaler ma présence. Le garçon lève son regard brumeux vers le mien, me permettant d'apercevoir quelque chose dans ses cheveux. Une grimace de dégout se dessine sur mes lèvres lorsque je réalise qu'il s'est vomi dessus.

-Mike? déclare-t-il d'une voix trainante, je te le dis, je n'ai pas bus beaucoup.

-Mais oui... tu viens, je vais aller te coucher.

-Je ne veux pas dormir maintenant.

Ignorant sa réponse, je glisse mes mains sous ses aisselles afin de le mettre sur pied, bravant mon dégout face au vomi sur son corps. Comme il ne s'aide pas, il est plus lourd que prévu quand il s'agrippe à mon cou pour se retenir de tomber. C'est la première fois que je vois dans cet état. Pourquoi a-t-il autant bu?

-Tu sens bon, souffle-t-il avec le visage collé contre ma nuque.

-Merci. Toi, tu sens l'alcool et le vomi. C'est dégoutant, donc évite de m'en mettre dessus.

-Mike... j'ai envie de vomir encore.

Oh. Je lui interdis de faire ça sur moi! Paniqué à cette idée, je le tire vers la salle de bain la plus près. Ce n'est pas celle que les invités sont censés utiliser, mais je n'ai pas le choix d'enfreindre le règlement. Dès qu'il se retrouve devant la toilette, Erwin recommence à vomir avec des bruits de gorges répugnants. Si je n'étais pas fou amoureux de lui, je l'abandonnerais à son triste sort. De plus, je ne peux pas le laisser dormir dans cette saleté.

-Erwin, attends-moi deux minutes. Il faut que j'aille demander quelque chose à Eren. D'accord? Tu restes là.

Mon blond hoche faiblement la tête, puis je sors de la salle de bain pour chercher Eren. J'espère rapidement le trouver. Le garçon est assis sur le canapé, collé contre Livai.

-Eren? m'enquis-je.

Le propriétaire de la maison tourne la tête en ma direction, un large sourire sur les lèvres. En remarquant ses yeux rouges, je constate qu'il a probablement mangé l'un des brownies de Farlan.

-Est-ce que tu me permets d'emprunter ta douche? Erwin s'est vomi dessus et comme il dort ici, je vais lui laver les cheveux. Je ne voudrais pas qu'il tache le lit.

-Fais ce qui te plaît, vieux, répond avec lenteur Eren, Hakuna Matata.

Le brun ne semble pas du tout dans son état normal, mais avec Livai pour en prendre soin, je n'ai rien à craindre. Après l'avoir remercié, je fais un arrêt à la chambre où Erwin est censé dormir, puis je sors de son manteau la petite bouteille de rince-bouche qu'il apporte à chaque fête afin que ses parents ne sachent pas qu'il boit. Je retourne ensuite voir mon meilleur ami qui est presque endormi, la tête sur la cuvette. Même dans cette situation je ne peux m'empêcher de le trouver mignon. Je l'aime, mon Erwin.

Je m'accroupis à ses côtés afin de passer une main rassurante dans son dos, le faisant marmonner. Je lui tends la petite bouteille pour qu'il se gargarise, ce qu'il fait avant de tout recracher dans la toilette.

-Je vais te laver les cheveux, lui appris-je, enlève tes vêtements et rentre dans la baignoire.

Mon blond hoche faiblement la tête. En réalisant qu'il peine à retirer son déguisement, je l'aide jusqu'à ce qu'il se retrouve nu devant moi. Doucement, je le fais s'assoir au fond du bain, puis je nettoie ses cheveux avec le pommeau de la douche. Afin que mon amant sente bon, j'emprunte le shampoing à Eren. Erwin se laisse faire comme un jeune enfant.

-Tu vas pouvoir dormir en étant tout propre, souris-je, je vais rester avec toi au cas où tu recommences à vomir cette nuit.

-Merci Mike... je... je veux que tu saches que je t'aime. Pas comme un meilleur ami, mais plus... je veux que tu sois mon petit ami.

Mon cœur fait un agréable bond dans ma poitrine, surpris d'entendre Erwin tenir de tels propos. Il m'aime... Ainsi donc, le blond ne me voit pas uniquement comme son plan cul habituel. Un sourire se grave sur mes lèvres alors que j'avance pour tendrement l'embrasser.

-Demande-le-moi lorsque tu seras sobre et j'accepterai.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro