~4~ Projet X

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

PDV Eren

Hier, quand j'ai dit à Armin que j'avais un plan infaillible pour organiser cette fête démentielle, c'était faux. Cependant, maintenant que l'idée est lancée, je suis plus motivée que jamais à tout mettre en œuvre pour l'anniversaire de mon ami! Elle sera si mémorable que cette soirée deviendra une légende. Les générations futures en parleront encore, faisant de moi l'élève le plus populaire que cette école aura connu. Personne n'ignorera le nom d'Eren Jager.

J'ai réfléchi toute la nuit à un vrai plan et c'est vers deux heures du matin qu'une idée extraordinaire a germé dans ma tête. J'ai écrit une liste d'étapes à réaliser pour que tout fonctionne. Plus je la relis, plus je réalise à quel point je suis un génie. Armin devrait se considérer chanceux de m'avoir comme ami, car parfois, il semble oublier à quel point je suis un être fabuleux.

Ma main entoure le poignet de Jean que je tire à travers les couloirs de l'école sur l'heure du midi. Mikasa, ma demi-sœur, m'a promis qu'elle va inviter tous ses amis pour la fête, donc nous pouvons passer à la seconde étape de mon plan. Cette fille au caractère très taciturne a un cercle de connaissance très fourni qui a parfois tendance à me rendre jaloux. Comment fait-elle pour être aussi aimée en ne parlant à personne?

-Dis, quand est-ce que tu vas m'expliquer ton fameux plan? Grogne Jean, je veux comprendre, moi!

-Patience. On passe en ce moment à l'étape deux, celle que j'aime le moins... Contente-toi de me suivre, faire de beaux sourires et tout ira à merveille.

Nous pénétrons dans le salon étudiant qui est bondé. Avec ses murs peints pour représenter Venise, ses nombreuses tables forgées sont dispersées sur un sol à motif de pavé. Des coussins et même un canapé trônent dans divers coins de cette pièce pour donner un côté chaleureux et confortable. Le coin droit est entièrement constitué d'une petite scène pour que des courageux puissent parfois y faire un spectacle, alors que dans le gauche se trouve une table de billard monopolisé par les experts.

Cet endroit, c'est l'antre des élèves populaires.

Je cherche du regard le groupe faisant la loi auprès des terminaux. Prenant tous les coussins et le canapé à eux seuls, mes cibles parlent ensemble sans se douter qu'ils font partie de mon projet. Je me dirige vers eux, mais Jean cesse brusquement de marcher en réalisant ma destination.

-Je sais où tu veux en venir et il en est hors de question! S'exclame Jean, nous allons nous ridiculiser!

Le garçon retire son poignet de mon emprise, ce qui me fait grogner. Avec sérieux, je me retourne vers lui afin de le regarder droit dans les yeux. Il est hors de question qu'il m'empêche de mener à bien cette mission de la plus haute importance!

-Suis-moi et je te promets que c'est moi qui vais parler. Tu n'auras qu'à te tenir derrière moi avec ton plus beau sourire et tout se passera bien.

-Écoute Eren, à leurs yeux nous sommes déjà de gros ratés. Nous sommes les gueux et eux, ce sont les nobles. L'anniversaire d'Armin ne vaut pas la peine qu'on s'abaisse à ça. Ils ne le connaissent même pas.

-Ce n'est pas uniquement pour l'anniversaire d'Armin! Jean... tu ne t'es jamais demandé ce que ça fait d'être populaire? C'est quoi de sentir que tout le monde connaît ton nom? J'ai réfléchi toute la nuit et cette fête, c'est notre dernière chance de savoir ce que ça fait! L'année prochaine on part à l'université et je veux que cette école se souvienne de moi. Sans eux, nous n'y arriverons pas.

Jean me dévisage, surpris par ma grande motivation. Jamais un objectif ne m'a paru aussi important que celui d'organiser cette fête. Je suis conscient de ne rien avoir de spécial, d'être un élève médiocre et sans talent particulier. Cependant, je mérite une chance de sortir de l'ombre. Qui a dit que je suis trop lamentable pour frôler le seuil de la noblesse scolaire? Le gueux va lui-même aller chercher sa couronne.

Mon ami semble hésiter, mais il finit par me suivre vers les élèves les plus connus de terminal.

Parmi ces derniers se trouve Erwin Smith, le beau capitaine de l'équipe de football, connu pour être le meilleur stratège de son sport. Grâce à lui, son équipe gagne presque chaque parti et toutes les filles rêvent d'être à son bras. Quelques joueurs font aussi partie de la noblesse, soit Mike Zacharias, Auruo Bossard, Gunther Schultz et Erd Gin. Les cheerleaders telles que Petra Ral ou Nanaba sont accompagnées par la directrice un peu bizarre du journal étudiant, Hansi Zoe et bien sûr, le séduisant rebelle ténébreux, Livai Ackerman.

Ce dernier est seulement arrivé l'an dernier et déjà son nom est une légende. Une foule de rumeurs courent au sujet de ce garçon pour qui la loi n'a aucun effet. C'est à ÇA que je veux ressembler.

Après avoir pris une grande inspiration, je m'assois à l'une des places libres, un large sourire jovial sur les lèvres. Les élèves se taisent avant de me dévisager.

-Salut, déclaré-je.

-Euh, on peut savoir qui tu es? Demande Erwin qui me regarde de travers.

-Je m'appelle Eren et nous sommes dans la même classe de français.

-Je vais reformuler ma question. Pourquoi tu viens t'assoir avec nous alors qu'on ne se connait aucunement?

Malgré son talent en football, la rumeur dit que le célèbre capitaine a un terrible caractère. Ça se sent dans la manière dont il s'adresse à moi, comme si j'étais un vulgaire insecte qui s'incruste dans son cercle privé. Courage Eren. Même si c'est humiliant, je peux trouver les bons mots pour convaincre ces gens de participer à mon plan. Dans une grande inspiration, je me lance :

-J'ai besoin de votre aide. Il se trouve que ce samedi c'est la fête de mon ami, Armin Arlert. Il va avoir 18 ans.

-Qui est ce Armin? Se mêle Petra.

-C'est sans importance. Bref, moi et mon meilleur ami, Jean Kirstein, nous voulons lui organiser une fête mémorable. J'ai une grande maison où je peux accueillir beaucoup de personnes. Cependant, si c'est moi qui les invite, personne ne viendra. Je me demandais si vous voudriez faire de la publicité pour nous et venir par la même occasion?

En parlant, je m'adresse particulièrement à Erwin que je considère comme le chef de cette meute. Le grand blond aux sourcils imposants parait amusé par ma demande. Il tourne la tête vers ses amis avant de croiser à nouveau mon regard. Ses yeux couleur ciel sont moqueurs avec une once de dédain.

-Non merci.

***

Dans la cour de l'école, j'ai juste envie de hurler sous la colère que je ressens envers ce type égoïste. Comment peut-il me refuser une faveur si simple ?! Selon Erwin, si cette fête est un échec, il ne veut pas y être associé. C'est un connard à gros sourcils!

-Calme-toi, Eren, ce n'est pas grave, affirme Jean.

-PAS GRAVE? JE N'AI PAS D'AUTRE PLAN! C'était ma seule chance d'organiser cette fête et ce connard a tout gâché!

Dans un ultime cri, je frappe avec mon pied de toutes mes forces dans un gros arbre. Sous le coup, je couine de douleur, réalisant que ce conifère est plus solide que prévu. Mon pied entre les mains, je sautille sur place pour tenter d'apaiser le mal.

-Moi, j'accepte de vous aider.

Est-ce que cette réécriture vous plaît? ^^

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro