3- Le déménagement

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Un déménagement ... c'est bizarre je ne suis pas plus touché que ça ! Il y a quelques jours j'aurai pleurée , criée , protestée et pour finir je me serai enfermé dans ma chambre .

- Ou est ce que nous déménageons ? je demanda calmement.

- Nous partons en Bretagne. La ou tu es née plus exactement. repondit il légèrement surprit de ma réaction calme.

- D'accords ... et quand partons nous ? Questionnai - je

- Dans 1 semaines ...répondit il
Lola , tous va bien ?

- O..ou... oui . Je dis plus sur de rien . Je vais prendre l'air !

J'ouvre la porte et pars sans me retourner , j'entends ma mère crier au loin . Je ne sais pas se que je ressens c'est bizarre , je sens que je vais pleuré . Non je ne peux pas ... NON !!!! Je me mais a courir . Je m'arrête enfin et j'envoie un message a Clémentine :

" Rendez vous au parc dans dix minute !!! "

" OK , j'arrive ! "

J'arrive au parc a 17 h 30 , j'aperçois Clémentine , elle est belle , ses long cheveux châtain lui retombant sur les épaules , ses yeux couleur noisette , elle est assise sur un banc , près du grand noisettier ...

j'adore cet arbre ,c'est mon préférer même !!!

- Ha Lola , qu'est ce qui ce passe , pourquoi tu m'a envoyer ce message ? Me cria t-elle presque.

- J'avais besoin de parler c'est tout . Répondis je au bord de la crise.

- Alors parlons !! Dit elle

Un silence s'installa entre nous , puis nous nous regardons, ne pouvant plus nous retenir nous explosons de rire, ça fait de bien de rire, beaucoup de bien !!!

- Alors , qu'est ce qui ce passe ? me redemanda t-elle

- Rien je t'ai dis !!!

- Je te connais TROP bien , je sais qu'il se passe quelque chose !!!

- Ok je vais te le dire ... en faite je dois déménager .

- Hahahahaha !!!!!! Trop bien réussite ta blague !

- En faite ce n'est PAS une blague .

Elle s'arrêta tout de suite de rire et elle dit :

- Ooh non !

- T'inquiète on pourra se parler par portable .

Ce n'est pas pareil

J'ouvris la bouche pour lui répondre mais voyant qu'elle n'avait pas bougé les lèvres je fis comme si de rien étais.

Puis nous nous étreignons , nous restâmes longtemps comme ça, serrer l'une contre l'autre . Enfin, quand nous relâchâmes notre emprise , Clémentine regarda ça montre et s'écria :

- Il est déjà 18 h il faut que l'ont se dépêchent de rentrer , aller viens je te raccompagne !

- Ok ! je lui répondis

Une fois arriver devant chez moi je la serra dans mes bras de toute mes forces , je lui dis Bonne soirée et la regarda partir le long de la rue sinueuse jusqu'a ne voir , plus qu'un petit point a l'horizon . Enfin je détourna le regard et ouvris la porte de ma maison , mes parents mi attendaient, ma mère s'approcha de moi et me serra dans ses bras , puis ce fut au tour de mon père de s'approcher , il me serra si fort , que j'en eus le souffle coupée !!
Ma migraine reprit aussitôt, j'entendais ma mère et toute c'est inquiétudes, mon père et ses reproches. Mais je ne fis rien transparaître.

Après avoir manger un dîner délicieux et dis bonne nuit a mes parents , je monta les escalier et entra dans ma chambre.Je me changea rapidement , me mis en pyjama et me réfugia sous mes couverture. Mes paupières devenaient lourdes , puis la fatigue prenant le dessus , je m'endormis et bascula dans un monde plein de possibilités et d'espoir, un monde de Rêve !

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro