12

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Samedi 31 Mars 2018.

Le reste de la soirée, j'ai pensé à Mingyu et au dîner auquel j'avais assisté. J'ai pensé à tout ce dont il avait pu avoir affaire. Rejet de ses amis, harcèlement, peut-être le divorce ou la séparation de ses parents, comme je n'ai pas vu son père et qu'on ne semblait pas l'attendre.

Mais aujourd'hui, je dois penser à autre chose. Je vais voir Chan après trois semaines. C'est long trois semaines, surtout pour lui, je suppose. Chan est un ami dans notre classe. Il n'est pas venu depuis plusieurs mois, à cause d'une méningite, qui s'est aggravée. Il a échappé à la mort, de justesse. Nous avions tous eu incroyablement peurs.

C'est une visite surprise, donc il n'est pas au courant que nous venons. Juste avant, nous avons acheté des fleurs et du chocolat pour notre ami avec Jun et Minghao. Nous sommes maintenant en direction de l'hôpital.

Vous pensez que Chan nous en voudra ? Demande Jun.

On a pris de ses nouvelles malgré tout. Donc non, je ne pense pas, assure Minghao.

Nous arrivons enfin et nous allons directement vers sa chambre. Nous toquons doucement à celle-ci avant que nous entendons un « oui ! ». Nous ouvrons la porte, en souriant, et nous voyons Chan, assis sur son lit, cherchant à savoir qui vient lui rendre visite. Un grand sourire vient s'installer sur ses lèvres.

Oh ! Les amis ! Je suis tellement content de vous voir !

Nous fermons la porte tout en souriant et nous nous approchons de lui. Par rapport à la dernière fois, il semble beaucoup moins pâle, ça se voit qu'il guérit. Nous lui donnons les fleurs et le chocolat et il nous remercie.

Alors, tu sors quand de cet endroit ? Demandé-je en souriant.

Je sors demain, je suis totalement guéri ! Nous dit-il en souriant.

Mais c'est génial ! Tu comptais pas nous le dire ? Demande Jun.

Je comptais vous faire une surprise lundi en retournant en cours, dit-il en faisant une moue.

Tu reviens en cours dès lundi ? Demande Minghao, légèrement surpris.

Oui, j'ai loupé assez de cours, non ?

C'est vrai, j'acquiesce.

Sinon, quoi de neuf ?

C'est ainsi que nous racontons ce qu'il s'est passé durant son absence. L'arrivée de Mingyu dans notre classe, l'événement sportif, d'autres devoirs qu'on avait à faire...

Nous quittons Chan après trois heures passées ensemble. Je suis vraiment content qu'il revienne. De plus, étant carrément en forme, il nous dit qu'il participera à l'événement sportif. C'est vraiment génial !

En rentrant chez moi, je vois mon père et je lui dis bonjour. Au même moment je reçois un message et je le regarde.

Ah les jeunes et la technologie... Murmure mon père.

Je roule des yeux et je lis le message qui provient de Mingyu.

Mingyu.
Je ne suis pas encore prêt à t'en parler, mais ma mère s'excuse pour hier. Elle veut juste que je sois honnête. Donc je vais te dire quelque chose que tu ne devras dire à personne. Je ne me suis pas fait virer, j'ai changé de lycée de mon plein gré, c'est tout ce que tu sauras pour le moment...

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro