14

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Samedi 7 Avril 2018.

Aujourd'hui, c'est le jour où je vais courir avec Mingyu. Il est assez tôt, actuellement sept heures trente, pour que j'aille rejoindre Mingyu à huit heures au stade. Je finis de mettre mes chaussures de sport et je mets un sweat, comme il fait frais et je m'en vais.

Pendant le reste de la semaine, je me suis demandé comment Mingyu pouvait connaître Jinwoo, et j'en suis arrivé à une conclusion : Mingyu était dans l'autre lycée, par conséquent dans le lycée de Jinwoo. Ils étaient peut-être dans la même classe, ils doivent certainement se connaître mais dans ce cas, je me demande pourquoi je dois me méfier de lui.

J'arrive finalement au stade à l'heure, Mingyu aussi est déjà là. Je vais le rejoindre, nous nous saluons et nous commençons à nous échauffer, silencieusement, avant de commencer à courir.

T'es incroyablement silencieux, ce matin, remarque Mingyu.

Pourquoi ? Ça te dérange ? Demandé-je.

Je t'ai connu... Plus de bonne humeur en tout cas.

C'est juste le matin.

Mingyu acquiesce puis nous reprenons notre course. Après une demi-heure de course lente, nous décidons de passer à la course rapide, mais d'abord, nous faisons une petite pause. Il faut que je lui demande.

Mingyu ?

Oui ?

Je me demandais... Pourquoi tu m'as dit de me méfier de Jinwoo ?

Aucune réponse de sa part. C'est légèrement énervant. Je l'entends soupirer, tandis que j'attends une réponse de sa part.

Quoi ? Demandé-je.

Jinwoo était dans mon lycée, je sais comment il fonctionne, j'ai vu comment il traitait les gens, et il peut être vraiment mauvais.

Tu sais, je connais Jinwoo depuis bien longtemps. Il a été l'un de mes premiers amis quand je suis arrivé ici, c'est l'une des personnes les plus gentils que je connaisse.

Les gens peuvent changer avec le temps, murmure Mingyu.

Tu le connais bien au moins pour me dire ça ? Demandé-je.

C'est... Un ancien ami à moi.

Ah d'accord, je comprends, vous êtes en froid et tu ne veux pas que je sois ami avec lui à cause de votre dispute ?

N-non !

Alors pourquoi tu me déconseilles de traîner avec lui !?

J'ai commencé à élever la voix. Ça m'énerve quand les gens me disent ce que je dois faire par rapport à mes amis et quand on tourne autour du pot. Je n'ai aucune réponse de la part de Mingyu. Je soupire bruyamment et je commence à partir.

Wonwoo ! Attend ! Dit Mingyu en me rattrapant.

Écoute-moi Mingyu ! J'en ai aucune idée de ta relation avec Jinwoo, mais c'est mon ami et c'est pas parce que tu me dis de méfier ou que tu insinues que je ne dois plus être ami avec lui que je vais le faire, ok !? Jinwoo est pour moi une bonne personne tant que tu ne me donnes pas des arguments clairs !

À ce moment même, le regard de Mingyu change. Son regard devient froid, je n'ai jamais vu le regard de quelqu'un changer si rapidement.

Ok, crois ce que tu veux, je m'en fous. Je t'aurais prévenu. Me dit-il froidement avant de partir.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro