44

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Mardi 25 Septembre 2018.

Ce matin, je commençais plus tard, je n'ai donc pas croisé Mingyu dans le train. Je n'ai pas pu lui parler de ce qu'il m'a dit hier soir avant qu'il ne parte. J'y ai pensé le reste de la soirée. Que voulait-il dire par « je paye pour ce que j'ai fait à Jinwoo » ? Est-ce qu'il a finit par diffuser les photos de Mingyu ?

Je pense que c'est pour ça que j'ai mal dormi cette nuit. J'étais stressé de ce que Jinwoo a pu faire. Je lui ai même envoyé un message, lui demandant ce qu'il avait fait. Je n'ai bien évidemment reçu aucune réponse, ce qui me stresse d'autant plus. Je vais demander à Mingyu aujourd'hui d'être plus clair.

Et donc ? C'est comment vos cours ? Demande Jun à moi et Jeonghan.

Jun est effectivement dans la même université que nous. Il semble heureux comme ça, mais je sais qu'au plus profond de lui, Minghao lui manque, comme il est retourné en Chine.

C'est sympa, mais c'est vraiment beaucoup de boulot, répond Jeonghan, et toi ?

J'aime bien aussi, mais je pense que je me suis trompé de voie...

Jun rit légèrement en se grattant l'arrière de la tête.

Tu veux faire quoi, du coup ? Demandé-je.

Je pense... Que je vais retourner en Chine pour mes études.

Rassure-moi, tu ne dis pas ça parce que Minghao te manque ?

Jun baisse la tête et il hausse les épaules. Jun fait les mêmes études que Mingyu, c'est-à-dire de Science de la Vie et de la Terre. Ils ont souvent des cours en communs, et ils traînent la plupart du temps ensemble. Mais Mingyu ne vient jamais manger avec nous.

La journée se termine bien lentement après mon cours de lettres modernes. Je sais que Mingyu finit à la même heure que moi, grâce à Jun. Voulant lui parler, je décide de l'attendre encore une fois devant le bâtiment.

J'attends pendant bien dix minutes, alors que les cours sont finis depuis un moment. Je ne vais pas me faire avoir une deuxième fois. Je rentre dans le bâtiment. C'est un vieux bâtiment, qui n'a pas été rénové. En y pensant, il me fait légèrement froid dans le dos, il fait sombre, je n'entends que le bruit de mes pas.

Du moins, je n'entendais que les bruits de mes pas. Il y a d'autres bruits, ce sont des voix. Mais plus j'avance, plus ils parlent forts. J'arrive enfin derrière eux. Aucun d'eux ne peut me voir, sauf un. Celui qui est encerclé par les autres. Il a un regard apeuré. Mingyu a un regard apeuré. L'un d'entre eux fait un pas, et je me décide enfin à réagir, j'avance vers lui aussi et je lui tiens l'épaule.

Qu'est-ce-que tu fais, toi ? Dis-je froidement.

_______
Avez-vous remarqué la petite référence dans ce chapitre...? :)

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro