11. Visite d'enfance

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

NDA : vous pouvez commencer la musique en média à partir de maintenant

________________

PDV EXTERNE :

Alors que la jeune fille aux cheveux de neige est concentrée sur son travail avec des écouteurs dans les oreilles, un petit blond pose lourdement sa main sur son bureau. Elle ne daigne pas lever les yeux, et  regarde toujours sa feuille. Elle entend ensuite des pas se diriger vers son bureau, puis des ricanements. Enfin, elle daigne relevé la tête et regarder qui s'incruste en face d'elle.

En voyant les quatre jeunes adultes devant elle, Avina sert son stylo plus fort, et quelques fissures se virent sur le bois. Boruto, Tomoyo, Midnight, et Kemi sont les quatre personnes principales qui ont harcelés Annie. Même si le plus mystérieux de la bande est le plus beau, elle ne peut pas pardonner ce qu'ils ont fait. Ne voulant pas montrer sa colère, elle demande froidement :

Avina : "Tu veux quoi ?"

Boruto : "Viens avec nous, Yoshida."

Avina : "Je suis pas devin, alors il va falloir développer."

Momo : "Rejoins notre groupe."

Elle ne peut s'empêcher de rire, puis reprend son  air sérieux en une fraction de seconde avant de dire :

Avina : "Jamais."

Elle se lève et sort de la salle de cours, même si celui ci n'avait pas encore commencé. Momo, une simple fille de la classe, sort également, et se rend dans la cour, pour rejoindre quelqu'un.

Mais alors qu'elle marche dans la cour, elle aperçois Shoto au loin. Avec une autre fille. Proche. TROP proche à son goût. En effet, les lèvres de la jeune fille étaient plaquées sur celle du bicolore.

Glacée par cette vue, les larmes viennent brouiller sa vue. Furieusement, elle met ses écouteurs et se plonge dans sa musique, plus ou moins triste. Elle allume ensuite une cigarette, et tire une bouffée avant de regarder une dernière fois les deux jeunes.

Elle erre à présent les rues sans but, de la musique triste résonnant dans ses oreilles, de la fumée blanche s'échappant de la bouche. La jeune alla s'installer dans un parc, et resta assise à une balançoire durant de longues heures, jusqu'à que la nuit tombe. Sa tête appuyée contre la corde, de la musique dans les oreilles, son téléphone en main, elle laisse tranquillement les larmes coulées le long de ses joues.

Avina : "Annie... Qu'est-ce que j'ai fait ?"

PDV ??? :

Alors que je l'observe depuis là-haut, comme je le fais depuis maintenant 4 ans, elle dit d'une voix faible :

Avina : "Annie... Qu'est-ce que j'ai fait ?"

Il est temps. Il est temps pour moi d'aller la voir. Lui montrer que je suis encore là, et que je veuille sur elle comme je lui avais dit dans ma lettre.  Prenant mon courage à deux mains, je vient m'assoir à côté d'elle sur cette même balançoire.

Moi : "Tu n'aurais rien pu faire Avina. Mon choix était fait depuis longtemps."

Elle tourne vivement la tête vers ma direction, et je lui affiche mon plus beau sourire. Je n'aime pas la voir pleurer, elle le sait. Mais ces derniers temps, c'était quasiment toutes les semaines que des larmes roulaient sur son beau visage. Elle porte les mains à sa bouche, et étouffe un autre sanglot.

Moi : "Ne pleure pas Avina. Tu sais que j'ai toujours détester te voir dans cet état."

Avina : "A-Annie ?"

Moi : "Oui ! C'est moi ! Je te l'ai dit. Je veuille sur toi."

Elle pleure et se lève de la mince planche de bois. A mon tour, je me lève pour la rejoindre. Mon corps se matérialise, et je la prends dans mes bras.

Sentir son contact physique après tant d'année est tout bonnement exceptionnel. Elle pleure de nouveau, et je lui caresse les cheveux. Je prends ensuite son visage entre mes mains et essuie une larme avec mon pouce. Je lui fait un sourire angélique qu'elle me rend, et je la reprends dans mes bras. Nous nous asseyons ensuite par terre, et je lui demande :

Moi : "Alors, la FAC ?"

Avina : "Tu me vois de là-haut, non ?"

Moi : "Bien sûr ! Mais je préfère tout de même que tu me le dises toi."

Elle rigole, et me raconte tout ce qu'il s'est passer durant mes quatre longues années d'absence. 

Avina : "Et puis il y a un garçon. C'est Shoto."

Moi : "Shoto Todoroki ? Ton rival ?"

Elle hoche la tête, puis continue :

Avina : "Je l'apprécie."

Moi : "Avina."

Avina : "Oui ?"

Moi : "J'y crois pas une seule seconde !"

Avina : "Bon... Il se peut que je l'aime bien."

J'affiche un petit sourire moqueur et penche ma tête sur le côté.

Avina : "Bon d'accord ! Je l'aime... Fin je pense."

Je rigole, et elle me regarde avec sérieux.

Avina : "Mais Annie... J'ai une question."

Moi : "Je t'écoute."

Avina : "T-tu es morte. Je l'ai vu de mes propres yeux. Alors... Comment tu peux être en face de moi ?"

Moi : "Je suis devenue ton ange gardien. Et nous avons la possibilité de rendre visite à nos protégés qu'une fois par an."

Avina : "Alors pourquoi ne pas l'avoir fait avant bécasse ?"

Moi : "Laisse moi finir. Comme tu le sais, ça ne fais que quatre ans que je ne fais plus partit de ce monde. Mais là-haut, je n'ai pas autant de droit que ça. Et comme les plus âgés n'ont pas trouver que c'était nécessaire, j'ai dût rester avec eux. Une bande de vieux croutons ! Mais aujourd'hui, je savais que tu avais besoin de moi, alors je suis venue."

Elle me fit un câlin, et nous restons dans cette position pendant dix bonne minutes. Je la lâche et la regarde dans les yeux.

Moi : "J'ai quelque chose pour toi."

Je sors un collier en or de ma poche, et lui passe autour du cou, avant de lui tendre un petit miroir.

Avina : "Il est magnifique. Et j'adore la phrase."

Elle me sourit, sourire que je lui rends immédiatement. Elle me sert une dernière fois dans ses bas en pleurant, avant que m'en aille de nouveau dans les cieux.

Avina : "Je te promets de devenir plus forte, de ne jamais t'oublier, et de faire des photos de toi quand tu es magnifique."

Moi : "Je veux aussi que tu me promette de sortir avec Shoto. Crois moi, vous êtes faits l'un pour l'autre !"

Je rigole, et lui fais un bisou esquimau avant de retourner là d'où je viens. Je continuerais de veiller sur elle chaque jour, comme elle l'aurait aussi fait pour moi.

PDV EXTERNE :

La jeune ange retourne vers la maison qu'elle s'est construite depuis quatre ans, en observant sa meilleure amie. Malheureusement, la jeune Yoshida ne connaît pas la totale vérité. Annie ne pourra plus lui rendre visite comme ça, avec sa forme humaine. Mais voulant empêcher d'avantage de larme, la blonde à décider de passer outre ce détail. Une fois que ses larmes sont sèches, elle rentre de nouveau chez elle, essayant de faire le moins de bruit possible. Mais manque de chance, son père ne dormait toujours pas, et il l'attend fermement dans la cuisine.

Aaron : "Avina. Tu peux me dire où tu es depuis 16h ? Il est minuit !"

Avina : "Désolée... Je devais prendre l'air."

Elle prit la décision de ne pas lui parler d'Annie. Il la prendrait pour une folle, elle le sait très bien. Elle remonte donc dans sa chambre après un long serment de son père. Elle s'endort rapidement, et heureusement pour elle, les cours commencent à seulement 10h le lendemain.

Elle se réveille aux alentours de 8h, et décide de directement descendre pour manger. En arrivant dans la cuisine, un mot est posé sur la table à manger.

"Ma chérie, la FAC a appelée et à prévenue comme quoi les cours sont suspendus. Un néon aurait éclaté et provoqué un incendie. En tout cas, tu as une liste de chose à faire affichée sur le frigo. Les Todoroki doivent passer vers 13h pour parler de ce fameux projet. Sois un minimum présentable. Bonne journée princesse, on rentrera assez tard ce soir, on a une réunion avec toute l'équipe (le mauvais côté d'être riche avec une grosse entreprise ^^)

-Maman-"

PDV AVINA :

Je rigole face à la dernière phrase, et me dirige vers le frigo. Je lis alors la liste des tâches que je dois effectuées dans toutes la maison. "Ranger le salon / Faire les courses / Nettoyer les chambres / Ranger le bord de la piscine / Préparer un coin dans ta chambre et le salon (panier, gamelle, etc.) / Organiser les placards" Un petit mot accompagne cette liste, et les mots me réjouisse. "Hachi doit arriver vers 14h, mais il y aura sans doute les Todoroki. N'y fais pas attention." Je commence déjà par manger, mais je reçois un appel de Logan.

{Appel en cours : Logan

Logan : "Hey ! T'as entendu la nouvelle ? Un néon de la FAC à exploser. On a pas cours !"

Moi : "Ouais, ma mère me l'a dit. C'est cool du coup."

Logan : "Ouais ! On pourra aller au centre ensemble cet après midi du coup ?"

Moi : "J'ai plein de chose à faire mais une fois que j'aurais fini, si tu veux."

Logan : "Bouge pas, je viens t'aider !"

Moi : "Si tu veux. Laisse moi simplement le temps de m'habiller. Et je dois finir mon bol de céréales."

Logan : "D'acc ! Je passe à 9h30, ça te va ?"

Moi : "Parfait ! Bon, à toute."

Logan : "Je peux inviter Arès aussi ? Il est sympa."

Moi : "Bon... D'accord."

Logan : "Super ! A toute beauté !"

Appel terminé }

Je rigole et termine le bol que j'avais commencé. Je pars ensuite m'habiller, mais je mets de la musique sur les amplis de la maison.

https://youtu.be/_XT4310mFKM

Je descends ensuite dans le salon et m'enjaille sur la musique qui passe. Je commence par me diriger dans le salon et à mettre tout les coussins sur canapé à terre, pour pouvoir le ranger convenablement. Je me mets donc sur les assises et lisse la sorte de velours. Mais alors que je prends un coussin, la sonnerie retentit. Je décide donc d'aller voir, et je me rends compte qu'il s'agit des mes deux amis. Même si il n'est que 9h, ils sont déjà là. J'ouvre avec le sourire et les fais entrer. Je leur présente le programme du jour, et il acquiesce dans un accord commun.

Bon, mission ménage, c'est parti !

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro