19. Rivales de cœur

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

MIA ?! Je regarde dans la direction que suit le regard de ma mère, et tombe sur Mia. Elle est avec une femme, qui doit sûrement être sa mère vu la ressemblance frappante.

Aaron : "Avina, voici Ahy Varis, la mère de Mia que vous devez déjà connaître."

PDV EXTERNE :

Sachant très bien de qui il s'agit la jeune femme réprime un grognement avant de tourner la tête. Shoto, quant à lui, ne s'intéresse pas tellement à la brune qui vient de faire son entrée. Ce n'est pas sa priorité. Il mange de nouveau, et une fois qu'il a terminé, il parle calmement à Avina. L'étudiante est tellement prise dans sa conversation avec le bicolore qu'elle n'entend pas sa rivale de cœur appelée son amant. Il détourne la tête et lui demande sèchement :

Shoto : "Quoi ?"

Mia : "Et si on allait en ville ? Tous les trois, évidemment."

Shoto interroge Avina du retard, qui pour seule réponse, hausse les épaules comme si le choix l'importait peu. Il répond donc par la positive à la brunette qui attend, et les deux marmottes montent s'habiller.

Des vêtements ayant été apportés par Emilie à l'attention de Shoto, ils peuvent donc se préparer tranquillement. La jeune femme opte pour quelque chose de soft et assez léger car il prévoit de faire chaud. Une fois prête, elle descend pour chercher quelques affaires en bas avant de remonter dans sa chambre mettre le tout dans un sac à main. Accompagnée de Shoto, Avina redescend pour trouver Mia en pleine discussion avec sa mère.

Avina : "Mia. Si tu veux aller en ville, c'est maintenant. Après y'aura trop de bouchon."

Mia : "D'accord ! Tu veux prendre quelle voiture ?"

Avina : "Comme vous voulez."

Ahy : "Mia, tu peux prendre l'audi si tu veux."

Mia : "Oh ouais ! Shoto, tu veux montrer avec qui ?"

PDV MIA :

Avina n'a clairement pas les moyens pour une voiture plus chère que mon Audi A5. Todoroki ne va que me voir MOI après ça. Une fois que je lui ai posé la question, il regarde Avina. Elle lui chuchote quelque chose à l'oreille puis il accepte de venir avec moi. Nous nous dirigeons donc dehors et attendons que Yoshida sorte sa voiture de son garage. Je la vois marcher vers une sorte de boîte à clé et de sortir un porte clé en forme de lune. Nous montons dans la voiture, et je roule jusqu'au portail qui s'ouvre à mon passage. Certainement la télécommande d'Avina.

Je l'attends sur le parking en face, et discute avec Shoto pour passer le temps. Le portail s'ouvre une seconde fois, et une voiture blanche en sort. Ma mâchoire se décroche lorsque je me rends compte qu'il s'agit tout bonnement d'une Lamborghini Aventador.

Moi : "Depuis quand les Yoshida peuvent se payer ce genre de voiture ?"

Shoto : "Ils sont riches Mia. Ils peuvent acheter beaucoup de choses."

PDV SHOTO :

Son visage se crispe, et je vois bien qu'elle voulait crâner avec sa voiture. Ayant opté pour l'Aventador, c'est sûr qu'Avina en jette plus qu'elle.

Mia : "Pff... Crâneuse."

Avina s'engage sur la route, et Mia la suit, tout en pestant contre elle.

PDV AVINA :

Alors que je suis sur la route et que j'ai mis de la musique, je regarde dans mon rétro pour voir si la brune me suit toujours.

Je vois sa voiture, et je décide d'appeler Shoto pour avoir Mia.

{Appel en cours : Shoto🍓🍦

Moi : "On va où ?"

Mia : "On va aller au centre commercial. Ensuite on ira se faire un resto, et parc aquatique toute l'après-midi. Ça vous va ?"

Moi : "Ouais, c'est super. Shoto ?"

Shoto : "Parfait. On te suit, de toute façon."

Moi : "D'acc. Bon, à toute. Au passage, je vais m'arrêter prendre un mini truc à manger au McDo."

Shoto : "Ça te dérange de me prendre un truc aussi ? Je monterais avec toi. On s'arrêtera sur le parking pour pouvoir changer."

Moi : "Pas de soucis. Mia, ça te conviens ?"

Mia : "Mouais. Parfait."

Appel terminé}

Je roule jusqu'au McDo le plus proche, toujours du The Weeknd en fond. Je chante légèrement en passant, et même si ça fait tâche, je m'amuse plutôt bien. J'arrive au borne de commande et demande :

Moi : "Bonjour ! Je vais vous prendre un croque McDo, un petit Ice tea, et une petite frite, s'il vous plaît. À côté je vous prendrais aussi un bien un cheeseburger et un mini wrap. Coca-Cola comme boisson. S'il vous plaît."

Serveuse (voix mécanique) : "Bien, votre commande à été enregistrée. Passez à la borne suivante, s'il vous plaît."

Je roule lentement, et je peux facilement voir que les gens aux alentours regardent ma voiture avec insistance. Merde, mais je vais être trop petite pour prendre la commande. Je suis obligée de sortir... Tant pis, c'est pas bien grave. J'arrive jusqu'à la prochaine et patiente cinq minutes avant qu'une femme n'arrive. Comme je m'y attendais, je suis obligée de sortir de la voiture pour m'emparer de la commande.

Serveuse : "Bonjour mademoiselle Yoshida ! Jolie voiture. Voici votre commande !"

Moi : "Merci beaucoup ! Bonne journée !"

Serveuse : "À vous aussi ! Avancez jusqu'au prochain guichet pour payer."

Je lui souris et remonte à bord avant de m'avancer jusqu'au prochain guichet où je pourrais payer la commande. Une fois que c'est fait, je rejoins les deux amis sur le parking, et Shoto monte à bord. Je fais un sourire à Mia en lui tendant un sac. Elle le prend et me remercie en voyant son contenu. Pour elle, je lui avais pris un Egg McMuffin, un Seven Up, et des potatoes. Je pose mon repas sur mes genoux et commence à déballer mon petit en cas. Sauf que ce fourbe de Shoto me pique une de MES frites et la cale entre ses lèvres. Avec un sourire en coin, je me penche vers lui et lui prends avec les miennes. Mon geste l'a certainement déstabilisé car il devient un peu rouge et écarquille les yeux. Je rigole et mange mon sandwich. Je pose la nourriture sur les genoux à Shoto et le met en garde :

Moi : "Tu y touches je t'abandonne sur le bord de la route et tu te débrouilles pour rentrer."

Il rigole, et je pars en direction du centre commercial. Durant le trajet, je discute avec lui et mange quand je peux. J'en profite aussi pour lui demander de me tenir mon gobelet quand je veux boire mais que je dois avoir les deux mains sur le volant.

Moi : "Shoto, tu es un homme multifonctions."

Il rigole à ma blague, et nous discutons jusqu'à arriver à destination. Nous descendons de la voiture, mais une fille s'approche de nous quand elle vous Shoto.

Fille : "Salut ! Dis, elle est superbe ta voiture ! Je m'appelle Yuki."

PDV SHOTO :

Alors que je parle tranquillement avec Avina en sortant de la voiture, une jeune fille blonde vient me voir.

Fille : "Salut ! Dis, elle est superbe ta voiture ! Je m'appelle Yuki."

Moi : "Heu... Salut. Moi c'est Shoto. Et c'est p-"

Yuki : "Shoto ? Shoto Todoroki ?"

Moi : "Ouais, c'est ça. Tu voulais quelque chose ?"

Yuki : "Ça te dirait de venir manger avec moi et mes amies ? En plus t'es super mignon, et t'as l'air grave sympa."

Je regarde Avina, qui traîne sur son portable plutôt que de nous regarder.

Moi : "Je suis déjà avec deux amies, je peux pas trop."

Yuki : "Alors tu veux bien m'emmener faire un tour dans ta voiture ? Je dois aller à la gare, mes potes m'y attendent."

Elle se dirige vers la Lamborghini et pousse Avina, qui râle.

Avina : "Dis surtout pas pardon, grognasse."

Yuki : "Tu veux quoi, la blanche ?"

Avina : "Parle moi autrement, blondasse."

Elle pose la main sur la portière que l'inconnue avait ouverte, puis la referme. Elles se défient du regard, et je vois Mia au loin qui arrive.

Mia : "Qu'est ce qui se passe ?"

Je lui explique la situation, puis elle décide de les regarder comme je le fais.

Avina : "Dégage de là. Va retrouver tes poufs."

Yuki : "Comme si t'en étais pas une... Je suis sûre que tu traines avec Todoroki seulement pour son argent et sa gloire. Va te faire soigner ma pauvre."

PDV EXTERNE :

La phrase de trop aux oreilles d'Avina.

~Il y a 5 ans : parc communal~

Les deux amies, Annie et Avina, marchaient tranquillement dans l'herbe verte du parc communal où elles avaient l'habitude d'aller. Souvent, elles s'arrêtaient au bord du petit lac et mangeaient un bout avant de repartir. Ce jour là, ce programme leur convenait, et elles s'étaient arrêter au bord du lac, comme à leur habitude quotidienne. Les deux jeunes filles, âgées de 14 ans à cette période, profitaient pleinement tout en parlant amourette.

Mais leur bonheur vu bien vite gâché par une jeune brune qui s'approcha du groupe. Elle regarda Annie, puis Avina, avant de décréter :

Brune : "Finalement tu caches bien ton jeu. Tu traines avec Avina Yoshida seulement par ce qu'elle a de l'argent et la gloire. Mais va te faire soigner, ma pauvre fille. Ou saute d'un toit."

Sur cette parole plus que blessante, elle s'était en aller, laissant derrière elle les deux jeunes filles.

~Retour au présent~

Le souvenir revenu en tête, Avina ne tient plus. Prenant toute sa force, elle décroche une gifle à la blonde qui tombe par terre.

Yuki : "Mais t'es malade !"

Avina : "Dégage."

Yuki : "De toute façon t'es pauvre !"

Avina : "Je suis BEAUCOUP plus riche que toi."

Yuki : "C'est impossible. Je suis... Une Yoshida."

Avina éclate de rire, et la brune regarde les deux amis de la blanche.

Yuki : "J'ai dit quelque chose de mal ?"

Shoto : "La fille que tu viens traiter de pauvre. C'est Avina Yoshida. Apprends à connaître ton sujet avant d'usurper le nom de quelqu'un."

Yuki : "..."

Elle repart en pleurs, sous les rires hilares d'Avina. La jeune n'a aucune compassion pour celle qui ont voulu lui prendre son identité.

Shoto : "Bon, on fais quoi maintenant ?"

Mia : "Et si on allait acheter des trucs au centre ?"

Avina : "Avec plaisir ! Allez on y va !"

Ils se dirigent vers le grand magasin, et passe entre les rayons. Mia est agréablement surprise se voir qu'Avina n'a pas le même comportement, et qu'elle est gentille et amusante au fond. Mais néanmoins, son objectif est toujours le même. Les trois jeunes s'essayent donc à de multiples tenues, les montrant aux autres. Avina et Mia reparties avec 5 sacs chacune, et Todoroki avec seulement 2 sacs. Ils se dirigent ensuite vers les voitures, posent leur sacs, puis marchent jusqu'au cinéma le plus proche. Un film d'animation en salle, du pop corn et une bonne ambiance. 

PDV SHOTO :

Une fois que nous sommes installés, je rigole avec les deux filles. Lorsque le film commence, je peux voir la mine de gamine d'Avina. Elle est ravissante... Merde Shoto concentre toi sur le film. Nous rigolons à certains moments, et le film se passe tranquillement. À la fin de séance, nous sortons en discutant de ce que nous venions de voir. Mia décide ensuite d'aller manger dans un restaurant, et je monte en voiture avec Avina.

Une fois installé, je la regarde dans les yeux pendant qu'elle s'installe. Elle tourne la tête vers moi deux secondes, mais j'en profite pour lui prendre le cou et venir l'embrasser. Elle semble d'abord surprise, puis se laisse faire en approfondissant l'échange. On se sépare à bout de souffle, puis elle se met à conduire, le sourire aux lèvres.

On arrive devant un resto français étoilé, puis elle se gare sur le parking. Ici, personne n'est choqué de voir une telle voiture se garer, comme si c'était normal. Nous sortons, mais c'est à CE moment là que les gens nous regarde. En même temps, Yoshida et Todoroki qui vont manger ensemble, c'est pas courant. Nous entrons dans l'endroit et prenons une table pour trois. Mia arrive peu de temps après et nous pouvons commander. Pour ma part, je prends un boeuf bourguignon. Avina choisit un sauté de veau. Et Mia opte pour une marinade de poissons. La serveuse prend nos commande, et nous sommes servis dix minutes après.

Serveuse : "Bon appétit !"

Avina : "Merci. Et donc Mia, cette petite virée te plaît elle ?"

Mia : "Je ne m'attendais pas à ce que je m'amuse autant en venant chez toi."

Avina : "Je vais prendre ça pour un compliment de ta part... Et toi Shoto ?"

Moi : "Comme d'habitude. C'est toujours agréable de passer du temps avec toi en dehors des cours."

Mia : "Il a raison. Tu es différente."

Moi : "Je confirme. Tu n'es pas pareil à la FAC et quand tu es avec tes amis."

Elle semble gênée de notre remarque car elle baisse la tête et devient légèrement rose. Adorable... Putain mais Shoto reconcentre toi ! Nous mangeons tranquillement, et discutons de tout et rien.

Nous terminons environ trente minutes après, et Mia rentre chez elle. Une fois chez les Yoshida, je me retiens de ne pas plaquer Avina contre la porte pour lui manger la peau du cou et l'emmener dans sa chambre. Elle monte dans sa chambre, s'habille assez légèrement, et me dit de l'attendre dans sa chambre, qu'elle allait revenir dans peu de temps. Qu'il lui fallait seulement dix minutes.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro