35. A découvert

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

PDV AVINA :

En rentrant chez moi le soir-même, je réalise alors ce que j'ai fait durant cette journée. Je me suis mise en couple avec Logan alors que je préfère Shoto, j'ai pris l'abominable décision de me mettre dans la peau de Mia et de lui laisser mon "ennemi", et j'ai écopé d'une exclusion de l'Université. Il faut dire que je m'en suis pas mal sortie par ce que ça aurait pu être bien pire.

Je vais dans la cuisine, et je reçois ensuite un message de ma mère, qui me souhaite une bonne chance pour cette rentrée en cours d'année à la FAC. Mais il faut bien avouer que je ne pensais pas qu'elle allait être comme ça, et que j'allais la finir dans ma propre optique des choses, et non pas dans la vision de quelqu'un d'autre. Surtout celle de Mia sachant qu'on se déteste au plus haut point. Il ne m'en faut pas beaucoup pour me mettre en rogne, mais je ne pense pas que la jeune Varis mette autant de fil à retordre dans ma vie, et qu'elle allait être aussi présente. Surtout que je ne peux pas la supporter. 

Je fais ma routine tranquille, jusqu'à ce que je reçoive une notification d'Instagram qui m'informe que j'ai été mentionnée dans la story de quelqu'un. J'ouvre donc l'application, et la première chose que je vois et le nouveau post de Logan.

Je souris un peu et like sa citation, avant d'aller dans mes messages et de cliquer sur la story où mon pseudo apparaît. Et je suis vraiment surprise en me rendant compte qu'il s'agit de celle de Mia. J'hausse un sourcil et appuie sur la dite story, la regardant comme si je découvrais quelque chose qu'il m'est interdit de voir, alors que c'est seulement qui ne souhaite pas regarder la "vie" de Mia.

Je visionne donc la courte vidéo, et je la vois en train de parler avec Shoto, bien plus proche qu'elle ne l'est d'habitude.

{Mia : "Alors Todoroki, ça te fais quoi de savoir ça ?"

Shoto : "Je vais pas mentir, je suis assez surpris de sa décision. Mais si c'est ainsi, je dois l'accepter par ce que c'est ce que ferais n'importe quel ami."

Mia : "Ouais, mais voir la meuf qu'on aime se faire embarquer et prendre par un autre c'est pas forcément sympa."

Shoto : "Mia, arrête de remuer le couteau dans la plaie. J'ai déjà suffisamment de mal pour que tu en rajoutes."

Mia : "C'est compréhensible."

Elle se décale un peu, allant parler seule en face de son téléphone, pour pas que Shoto entende ce qu'elle souhaite dire à sa communauté.

Mia : "Bon, je sais bien que vous êtes perdus, mais je vais vous éclairer."

Elle regarde autour d'elle pour s'assurer d'être seule.

Mia : "La personne que je vais identifier dans cette story, juste ici" elle montre le coin en haut à gauche, où figure la mention de mon compte. "et bien cette personne est sortie avec le pire ennemi de Shoto alors que cette dernière disait l'aimer. Vous vous demandez comment j'ai eu cette info ? Je peu remercier ma charmante acolyte."

Elle fait signe à quelqu'un de s'avancer, et je remarque immédiatement qu'il s'agit de Gin, la petite jeune qui nous a demander de l'aide dans la bibliothèque, à Logan et moi.

Mia : "Alors, qu'est ce que tu as vu ou entendu ?"

Gin : "Déjà, les deux étaient seuls à la bibli, et je les ai entendu en train de... faire des trucs de couple. Donc je voulais m'assurer de qui c'étaient, et quand je suis partie, j'ai entendu Yoshida demander à Aoki de se taire sur leur relation sinon ça créerait un conflit entre lui et Todoroki."

Mia : "Merci beaucoup Gin. Bref, Yoshida est une salope, mais ça on le savait depuis longtemps déjà.}

Vraiment surprise que ce soit su par elle en premier, et surtout par ce qu'une petite espionne nous as surpris à parler de ça. Et aussi que Mia allait le dévoiler à tout le monde, Shoto en premier. D'ailleurs, il suffit de penser à lui pour que je reçoive un message de sa part...

[Shoto : Félicitation pour ta mise en couple avec Logan.]

[Moi : T'aurais pas du l'apprendre par Mia...]

[Shoto : Par ce que tu avais l'intention de me le dire déjà ?]

Non.

[Moi : Oui, mais pas maintenant.]

[Shoto : Bien sûr, tu voulais profiter de lui avant de me le dire alors qu'on se rapproche depuis longtemps et que tu sais ce que je ressens pour toi.]

[Moi : Je t'arrête tout de suite par ce que tu ne m'as jamais clairement dit ce que tu pensais de moi, ou encore ce que tu ressentais pour moi.]

[Shoto : Tu as la mémoire courte Yoshida. Je te l'ai déjà dit.]

[Moi : Quand ?]

Il ne me l'a jamais clairement dit. Je n'ai jamais eu de "je t'aime" de sa part.

[Shoto : La première fois qu'il s'est passé quelque chose entre nous.]

[Moi : Autant dire jamais puisque j'étais bourrée et que je n'ai pas entendu ce que tu avais dis. Tu ne m'a jamais fait de déclaration claire, comparé à Logan qui me l'a déjà dit quand j'étais sobre.]

[Shoto : Ne mens pas, Avina. Tu as dit oui pour sortir avec lui simplement par ce qu'il t'a imposer de faire un choix et que tu ne savais pas quoi faire sur le coup.]

Il a raison, mais je ne peu pas lui dire ça comme ça. Ce serait trop simple.

[Moi : Non, simplement je l'aime et je veux sortir avec lui par ce qu'il m'intéresse plus que toi.]

Encore des mensonges. Encore et toujours, ça n'en finira jamais.

[Shoto : D'accord. Donc tous ces regards en biais que tu me lances, ces techniques pour que Mia et Yaoyorozu me laissent tranquille, ces sous-entendus quand on est deux, ce n'est que du vent ? Tu ne l'a jamais pensé ? Jamais voulu ?]

[Moi : Oui. Dois-je te rappeler que je manipule les autres pour arriver à mes fins ?]

Ecrire ça me fait mal. M'entendre le dire me fait mal. Mais pourtant je suis obligé. Je dois détruire Mia pour pouvoir être avec lui. Mais alors pourquoi je fais tout ça et je ne sors pas avec lui directement ? Tout ce que je fais n'a aucun sens.

[Shoto : Alors tu vas me dire que tu baisais avec moi juste par ce que tu voulais avoir un coup d'un soir ? Que tu n'as jamais apprécié ?]
vu

Je ne prends même pas la peine de répondre et verrouille mon téléphone, le laissant en vu, ignorant toutes notifications de n'importe quel réseau. Mais lorsque j'entends mon téléphone sonner, et vois le nom de Logan s'afficher, je prends quand même la peine de répondre.

Appel en cours : Logan

Logan : C'est quoi cette grosse blague ?

Je n'en sais rien, Logan. Je ne peux rien apporter comme informations. : Moi

Logan : Mais ça concerne notre couple ! Tu devrais montrer plus d'intérêt, toi qui ne voulais pas que ça se sache tout de suite.

Je sais ! Mais écoute là je ne suis pas d'humeur. J'ai tout sauf envie de parler de ça. : Moi

Logan : Donc tu en as rien à foutre que tout le monde te prenne pour une salope ?

Comme si ça changeait de d'habitude. Logan, j'ai cette réputation depuis bien plus longtemps que tu es dans cette FAC. : Moi

Logan : Donc que tout le monde sache qu'on sorte ensemble te fais rien ? Alors que l'université entière pensait que t'allais finir avec Shoto ?

Non. Je m'en contre-fiche. : Moi

Appel terminé

J'éteins mon téléphone une fois pour toute et me met à réfléchir. Il faut dire que ça m'embête plus que ne que je dis car j'avais promis à Anna de sortir avec le bicolore, et non pas avec le brun. Même moi je ne comprends plus mon raisonnement. Si je veux avoir Shoto, pourquoi je ne sors pas avec plus que d'élaborer des plans à deux balles qui vont forcément finir avec des disputes ? C'est complétement idiot de ma part. Je ne vois même pas pourquoi je me dévoue encore à essayer de faire en sorte que tout aille bien alors que ça ira forcément mal à un moment ou un autre. C'est juste idiot et immature de ma part d'espérer et de penser telle chose. Mais je ne peux rien faire que continuer à croire que j'arriverais à me sortir de cette merde seule, sans l'aide de personne. 

Mais c'est faux, et une partie de mon esprit le sait très bien et essaie de le faire comprendre au reste de mon corps et de mon esprit.

Mais je ne pensais pas que ça allait prendre de telles ampleurs, surtout au cours de cette nuit.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro