1

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng


« Comment veux tu qu'on te laisse partie ?! S'époumona Grady. Tu as déjà brisé trop de règles, déjà côtoyé la mort trop de fois ! Tu veux aller dans une Cité Interdite en toute illégalité sans savoir ce que tu comptes trouver là-bas !

Sophie baissa les yeux.

- Mais il faut que je fasse quelque chose. Contra-t-elle

- Mais tu veux faire quoi ? Tu ne sais rien de l'incendie, rien de ce  que tu vas faire là bas ! À quoi cela va servir ?

- Je dois y aller... Je sens que les Invisibles ont laissé​ un indice. Je dois trouver le plus de moyen possible pour empêcher leur plan !

- Dont tu n'as aucune idée ! Sophie, tu as déjà été bannie? Le conseil te surveille de près. Et puis le Conseil enquête aussi ! Crois moi Sophie, cela ne t'avancera à rien !

- Ça fait des mois qu'on attend ! La cache de Fintan ne s'ouvre pas malgré plusieurs les efforts de Dex. Je sens qu'on ne peut pas laisser passer cette chance ! Les Invisibles sont passés il n'y a que deux jours... Va-t-on réellement attendre que toutes les capitales du monde humain se fassent brûler par le Grand Brasier ?

- Sophie... J'ai dit non.

La jeune fille serra les poings, sans regarder son tuteur. "Elle devait y aller !" Elle monta les escaliers. Grady parut vouloir dire quelque chose mais se retint. "S'il ne veut pas que je m'en aille c'est qu'il ne comprends pas." Il y avait déjà eu trop de morts. Elle devait agir. Elle fourra des vêtements humains dans son sac et prit son MP3. Elle ouvrit la fenêtre lorsque Sandor gronda :

- Vous ne croyiez quand même pas que j'allais vous laissez partir ?

- Apparemment tu ne comprends pas non plus.

- Ce que je comprends, c'est que vous veux vous introduire dans une Cité Interdite en toute illégalité sans votre garde du corps, sans la permission de votre père, ni le moindre objet susceptible de vous défendre ! Et votre instillation ne compte pas !

- Dans ce cas j'ai n'ai pas le choix.

Elle saura de la fenêtre, priant pour que la hauteur soit suffisante pour une téléportation. Mais une main lui accrochait fermement le poignet. Sandor la souleva comme si elle était aussi légère qu'une plume, puis il ferma la fenêtre. Sophie s'attendait à une explosion de fureur. Mais Sandor ne bougea pas. Il regardait par la fenêtre. Sophie eut peur de parler, croyant qu'un mot pouvait déclencher sa colère légendaire. Mais elle ne supportait pas l'attente. Elle se risqua à demander :

- Vas tu le dire à Grady ?

Sandor soupira.

- Sophie​, tu sais aussi bien que moi qu'il est impossible de te retenir. Je veux juste que tu arrêtes de prendre des décisions stupides en voulant partir seule. Tu as toujours réussi grâce à tes amis, des adultes ou moi qui t'avons aidé. Alors arrêtes de la jouer solo. Pense plutôt à ce que tu feras là-bas, car ce serait idiot de ne pas prévoir son "voyage".

Sophie fut surprise. Mais elle finit par répondre :

- Ce serait trop compliqué de se fondre dans la masse à 8. Et puis je ne veux pas vous mettre en danger.

- Tu serais plus en danger toute seule ! Et tu ne choisiras qu'un seul de tes amis, pour nous accompagner.

- Mais c'est impossible ! Qui vais je choisir ?!

- Tu préfères que ce soit moi qui décides ?

- Non c'est bon... Je vais chez les Vacker.

- Bien je t'accompagne.

- Pourquoi ?

- Parce que je vais là où tu vas. Et pour vérifier que tu n'aille pas seule à Paris.

- Oh..

Elle soupira et se dirigea vers le Luminateur. Mais Grady l'attendait là-bas. 

- Peut-on savoir où tu vas, jeune fille ?

Sophie retint un énième soupir.

- Chez les Vacker. Sandor m'accompagne si ça peut te rassurer.

Grady jeta un regard suspicieux sur se dernier. Puis il lâcha un " d'accord " et s'écarta. Sophie cria Everglen et s'avança dans le rayon lumineux en même temps que Sandor.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro