25 ~ Respirer ~

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Elle n'entendait même pas les larmes des autres, pas les gémissements de James et Remus, ne vit pas Lily complètement effondré sur le sol, ni les larmes sur les joues de tout ceux qui les entourait.

Sirius Black, la courageux, l'indomptable, l'insolent, celui qui paraissait invisible. Voilà qu'il était mort devant eux.

Jamais dans sa vie elle n'avait ressenti ça, jamais dans sa vie elle n'avait eu si mal, si peu envie de se battre. Jamais elle n'avait eu autant envie de mourir à son tour.

Ils s'étaient tellement détestés, elle avait passé des heures à se disputer avec lui, à se prendre la tête, à se méfier.

Mais il avait toujours été là.

Du début à la fin.

Tout ce qu'elle avait fait ici, c'était avec lui.

La première bataille, Pettigrow, l'attaque du QG, les horcruxes. Tous. Tous ce qu'elle avait fait, le moindre plan, il avait toujours été là.

C'était son binôme, sa moitié, son pilier.

Elle essaya d'envisager les choses, de s'imaginer continuer sans lui. Ça lui fit encore plus mal que d'avoir à quitter son monde. C'était plus douloureux que tout ce qu'elle avait connu.

Elle ne pouvait pas vivre ici sans lui.

Elle ne pouvait pas se reconstruire une nouvelle vie sans lui. C'était trop. Trop douloureux, trop compliqué. Elle n'avait même plus envie de gagner s'il n'était pas là.

Elle était venue ici pour le sauver, s'il n'était plus là... Ça n'avait plus aucun sens.

-    Hermione... Souffla la voix de Gidéon à son oreille.

Elle sentit ses mains sur son épaules la tirer en arrière. Mais elle résista.

Elle ne pouvait pas le quitter.

-    Laisse-moi... Sanglota-t-elle.

Il attrapa ses épaules.

-    Hermione, tu dois le laisser partir.

Le laisser partir ?

Ces mots lui firent si mal au cœur qu'elle eut envie de hurler.

Comment pouvait-elle le laisser partir ? Comment était-elle censée abandonner comme ça ?

Gidéon tira sur son épaule un peu plus fort, comme pour la forcer à se relever.

-    Hermione, c'est terminé.

Il n'utiliserait plus ces surnoms débiles, il ne l'appellerait plus jamais Mia. Elle eut l'impression que son cœur se brisait en mille morceaux à cette pensée.

Plus il voulait qu'elle le quitte, plus elle avait envie de s'accrocher à lui.

Il ne pouvait pas être mort, elle ne voulait pas y croire.

Elle avait l'impression d'être dans un aquarium.

Sourde.

Sourde aux autres.

Sourdes à la douleur.

Sourde face à la réalité.

Elle n'entendait que les battements de son cœur, ne ressentait que ce bam bam bam incessant qui lui rappelait à quel point c'était douloureux de vivre alors qu'il n'était plus là.

C'était comme-ci elle ressentait encore son cœur sous ses doigts, comme-ci elle était encore capable de percevoir la vie à travers sa peau.

Elle baissa alors les yeux sur ses mains.

Posaient sur le torse de Sirius.

Ces mains qui percevaient la vie à travers son torse.

Elle n'osa pas bouger, le cœur au bord des lèvres, elle se mit à trembler de plus belle.

Tous son corps se mit à trembler de plus belle, elle resta là, figé, incapable de bouger. Elle en arrêta de respirer.

Elle vit avec espoir son torse de soulever sous son poid, elle n'osa pas bouger, pas parler, même plus pleurer. Elle ne voulait rien faire qui risque de changer la donne.

-    Attendez... Murmura Gidéon encore à côté d'elle d'une voix où percée l'incrédulité.

Il s'approcha et posa sa main sur le cou de Sirius, un peu tremblante, il pâlit à vue d'œil.

-    Oh Merlin, je ne peux pas y croire...

Elle sentit son regard sur elle, incrédule, surréaliste.

-   Qu'est-ce qui se passe ? Demanda une voix derrière eux.

Elle sentit des gens s'approcher.

Alors, les yeux de Sirius s'ouvrirent, il se mit à tousser brusquement, essayant de se redresser. On l'attrapa brusquement par les épaules et on la souleva de son torse pour la déposer un peu plus loin.

Tout le monde s'agita autour de lui, les medicomages se remirent à crier, elle vit James s'accroupir et parler à Sirius qui bougeait la tête.

Il bougeait la tête.

Il respirait.

Il...

Il...

Il vivait.

Elle n'osait toujours pas bouger, bloqué dans cette espèce d'incrédulité, cet espoir qui risquait de s'effondrer au moindre geste brusque. Elle ne pensait qu'une chose en les observant tous :

Ne le tuez pas, je vous en supplie, ne le tuez pas de nouveau.

Son cœur battait si vite dans sa poitrine qu'elle se demandait comment il faisait pour rester en place et ne pas percer ses côtes.

-    Hermione... Fit Gidéon en s'accroupissant devant elle.

Il semblait inquiet, surement à cause du fait que son corps tremblait de tout son long. Marlène les rejoignit.

-   Hermione, ma belle, tout va bien.

Elle lui parlait avec douceur, comme à une enfant, surement était-ce se dont elle avait l'air, assise à terre, aussi pâle qu'une morte.

D'autres personnes arrivèrent, Caradoc et Josh.

-    Tout va bien Ginger, il va bien, il respire et il parle, il est sorti d'affaire.

Elle les regarda tour à tour, sonné, paralysé.

Il vivait.

Il respirait.

Elle faillit vomir tellement le soulagement fut violent, elle vit des étoiles danser devant ses yeux.

-     Il est en vie ? Demanda-t-elle d'une voix pâle, tremblante.

Josh s'accroupit à son tour.

-     Tu lui as sauvé la vie Hermione, il va bien.

Elle fondit en larme à ces mots, c'était trop pour elle, trop qu'elle puisse encaisser. Sirius était en vie, elle l'avait perdu et il avait survécu. Elle avait cru devoir continuer sans lui et ça n'arriverait plus.

Elle n'avait jamais réalisé à quel point il était important pour elle mais l'espace de quelque minitest, elle c'était imaginée une vie sans lui et ça lui avait fait si mal au cœur qu'elle ne voulut plus jamais prendre le risque de la perdre.

Sirius était mort et il avait été réanimé. Elle l'avait réanimé.

Ce simple constat lui retourna l'estomac de soulagement. Elle ne pouvait pas y croire. Elle l'avait vu mort sous ses bras, elle avait vu son corps rigide et pâle. Elle n'arrivait pas à croire qu'il puisse être en vie.

Merci merlin, mon dieu, merci.

Elle n'était pas seule. Il était là, de nouveau. Elle reverrait son sourire en coin, arrogant, elle entendrait de nouveau ses surnoms stupides et ses Mia. Elle pourrait le tenir dans ses bras et lui offrir un monde en paix où il connaitrait la joie.

Tout n'était pas vain.

Marlène la sera contra elle en la berçant doucement.

-    Tout va bien ma belle, il va bien, il va survivre, tout est fini d'accord ? Ce n'était qu'une grosse frayeur. 

Il ne serait pas un énième cadavre qui enterait ses rêves, une énième personne qu'elle n'avait pas su sauver.

Elle essaya de calmer ses larmes, Gédéon lui caressa le dos doucement.

-    Ca va aller ma belle, doucement, respire à fond, tout va bien.

Elle suivit ce qu'il lui disait, essaya de mettre toutes ses pensées de côté. Mais elle avait tellement de mal à revenir à la réalité après ce qu'elle venait de vivre, elle ne voyait même pas comment faire.

Elle inspira trois fois de suite et essaya de reprendre ses esprits.

-     Je cherche Maelenn, quelqu'un ne l'aurait pas vu ? Demanda discrètement Juliette à Josh et Caradoc.

-    Maelenn ? Répéta Josh en regardant autour de lui. C'est vrai que ça fait un moment que je ne l'ai pas vu.

Caradoc fronça les sourcils.

Maelenn.

Hermione redressa la tête, les larmes dévalait toujours ses joues.

- Moi... Le mot eut du mal à sortir de sa bouche, sa voix était abimée par les sanglots. Moi je sais.

Tout le monde se tourna vers elle.

Elle n'aimait pas beaucoup Juliette et Maelenn, elles avaient été jalouses d'elle mais en regardant Juliette, l'inquiétude sur son visage face à la disparition de sa meilleure amie... Elle n'arrivait pas à parler.

Le visage de Josh se décomposa, comme-ci il comprenait ce qu'elle n'arrivait pas à dire à l'expression de son visage. Il baissa la tête, navré.

-              Je suis navré Juliette mais Maelenn est morte.

Juliette resta interdite une seconde, pâlit brusquement.

-              Quoi ? Fit-elle d'une voix blanche.

Josh se tourna vers Hermione et c'est elle qui poursuivit.

-              Elle a été... elle a été tuée par des inféris. Je suis désolée.

-              Des inféris ? Répéta Caradoc, horrifié.

Josh hocha la tête alors que les larmes montèrent aux yeux de Juliette.

- Elle ne peut pas...Oh mon dieu... Murmura-t-elle.

Elle éclata en sanglot. Gidéon se leva brusquement pour la prendre dans ses bras.

Le chagrin de Juliette lui fit presque du bien, il lui rappela que le monde n'avait pas arrêté de tourner, qu'elle n'était pas la seule à aller mal.

Elle s'agrippa au bras de Marlène qui l'aida à se relever. Elle vacilla sur ses pieds et la jeune femme la retint, Josh vint l'aider en la tenant de l'autre côté.

Caradoc s'avança, les sourcils froncés depuis qu'elle lui avait parlé d'inféris mais ces derniers se soulevèrent d'effrois.

-    Merlin ton poignet Hermione !

C'était la première fois qu'il l'appelait par son prénom. Elle baissa les yeux et découvrit son poigné qui obéissait à un angle non seulement surprenant mais qui paraissait très douloureux, du sang jaillissait de la plaie.

Elle avait fait un massage cardiaque avec ça...

Elle ne ressentait absolument rien, d'ailleurs, elle eut soudain l'impression de ne plus sentir son corps.

-    Je crois... Commença-t-elle.

Sa tête bala en arrière et ses jambes s'effondrèrent. Marlène et Josh la retinrent in extrémiste, ils crièrent son nom, tapotèrent ses joues mais c'était trop tard, elle se sentait déjà sombrer dans les ténèbres.

La dernière chose qu'elle pensa en regardant le ciel fut "Merci Merlin, je vous revaudrais ça »

Elle eut presque l'impression d'entendre une voix âgée lui répondre "j'y compte bien mon enfant, j'y compte bien".

**************

Elle ouvrit les yeux péniblement, nauséeuse. Elle eut comme l'impression d'avoir du verre pillé dans la rétine tellement cette dernière la brula au contact de la lumière. Elle leva une main douloureuse jusque ses yeux, pour limiter l'exposition.

Elle avait la gorge si sèche qu'elle peina à avaler sa salive et ses poumons la brulèrent à la première respiration, la faisant tousser brusquement.

-    Mademoiselle Ginger ! S'exclama un homme assi à côté d'elle.

Malgré ses yeux douloureux, elle parvint à apercevoir un séduisant medicomage en blouse blanche, cheveux blonds parfaitement coiffé qui lui évoqua vaguement Drago Malefoy, en plus bronzé et plus sympathique.

-    Vous m'êtes familier. Fit-elle d'une voix roque.

Elle vit le jeune homme esquisser un sourire alors qu'il lui tendait un verre d'eau. Elle en but une gorgé.

-    C'est à moi que vous avez dit que je manquais de volonté.

Elle cligna plusieurs fois des yeux, un peu perdue, avant que la mémoire ne lui revienne. Elle se redressa brusquement, des points noirs dansèrent devant ses yeux mais elle n'y fit pas attention.

-    Sirius ! Sirius...

Son cœur se serra de panique alors que l'image de son cadavre lui revint en mémoire. Le medicomage blond plaça ses mains sur ses épaules pour la forcer à se rassoir et lui adressa un sourire rassurant :

-    Monsieur Black va parfaitement bien mademoiselle Ginger, il est sorti de Sainte-Mangouste hier, il est comme neuf.

Ses yeux se remplirent de larme.

-   Il va bien ? Il est en vie ?

Le medicomage posa une main fraiche sur son front, qui lui permit d'avoir les idées un peu plus claires.

-    Il va mieux que bien Hermione, c'est comme-ci il n'avait rien eu, il est en pleine forme.

Il ne mentait pas, elle le voyait dans ses yeux. Du moins c'est l'impression qu'il lui donna et elle s'y accrocha de toutes ses forces.

Il sortit sa baguette de sa poche quand il fut certain qu'elle soit calme.

-    Buvez la potion, ça va vous faire du bien.

Elle sentit le gobelet, elle n'avait même pas senti que ce n'était pas de l'eau...

Monsieur la medicomage-surfeur-californien approcha sa baguette de sa tempe alors qu'elle obéit. Il eut raison, après avoir fini le gobelet, elle se sentait beaucoup mieux, ses idées étaient déjà plus claires.

-    Je suis désolé de vous avoir bousculé. Fit-elle alors.

Le médicomage, qui était occupé de l'ausculter, fronça les sourcils.

-    Pardon ?

-    Si vous êtes celui à qui j'ai dit qu'il manquait de volonté, je vous ai sacrément bousculé alors j'en suis navrée.

Le jeune homme se pencha vers elle avec un petit sourire.

-    Ne soyez pas désolé mademoiselle, bousculez-moi un million de fois si c'est pour faire ce que vous avez fait sur ses champs de bataille.

Elle avala difficilement, voilà qu'on lui attribuait de nouveau un phénomène surnaturel.

-    Comment vous vous sentez ? Interrogea-t-il.

Elle cligna des yeux et interrogea son corps.

-    Fatiguée. Répondit-elle alors que ces yeux étaient aussi lourds que du plomb.

Le médicomage doit-elle aperçut le badge -Justin -, lui sourit de nouveau.

-    Le contraire aurait été étonnant. Votre poignée ?

Elle leva son poignet gauche qui lui sembla comme neuf. Elle le fit tourner et sera le poing, c'était comme-ci il n'avait jamais été brisé en mille morceaux.

-    Comme neuf.

-    C'est parfait ! Fit Justin avec enthousiasme. Vos côtes ?

Hermione respira profondément.

-    C'est un peu douloureux. Reconnut-elle.

Il inspecta l'endroit avec sa baguette puis hocha la tête.

-    Rien d'inquiétant, elles risquent d'être sensibles pendant quelques temps, il vous faudra faire attention.

Elle regarda par la fenêtre un instant, le ciel était éclatant.

-    Depuis combien temps est-ce que je suis ici ? Demanda-t-elle alors.

-    Trois jours. Répondit Justin en plaçant sa baguette sur sa tempe.

Elle se redressa brusquement, les yeux écarquillés, bousculant le medicomage (de nouveau) au passage.

-   Trois jours ?

Justin hocha la tête.

-    Vous avez fait une carence en magie additionné à un important choc émotionnel et d'importante blessure, votre corps a eu besoin de beaucoup de repos.

Elle cligna des yeux : trois jours... Une vie pouvait se passer en trois jours, elle n'imaginait pas ce qui avait pu se passer en autant de temps.

Justin posa sa main sur son épaule comme pour l'apaiser.

-     Je devrais aller dire à vos amis que vous êtes réveillée, beaucoup de gens attendaient que vous vous réveilliez.

Elle fronça les sourcils, désappointée.

-    Il y a des gens qui...qui attendent pour moi ?

Justin lui offrit un grand sourire.

-   Beaucoup. Ils se relaient jour et nuit dans la salle d'attente alors même qu'ils n'ont pas le droit d'entrer.

Ça la retourna presque plus que de savoir qu'elle était ici depuis trois jours. Justin regarda alors la porte, fronça les sourcils puis se pencha de nouveau vers elle.

-    Vous savez Hermione, beaucoup de mes collègues veulent vous rencontrer pour savoir comment vous savez fait.

Il secoua légèrement la tête.

-    Mais à titre personnel, je m'en fiche. Je pense que certaine chose doive rester inexpliquées, même dans le monde magique.

Il lui adressa un petit sourire.

-    Mais je tenais à vous remercier. Parce que grâce à vous et ce que vous avez fait, je me suis souvenu que le plus important en medicomagie, c'est de ne jamais baisser les bras. J'avais peut-être tendance à un peu l'oublier mais je n'oublierais jamais la persévérance dont vous avez fait preuve pour quelque chose auquel vous tenez.

Il tapota légèrement son épaule.

-   Alors merci.

Il ne lui laissa pas répondre quoi que ce soit, il se dirigea vers la porte et l'ouvrit en appelant ses amis.

Lily rentra la première, suivit de Remus et de Gidéon. Elle leur offrit un sourire qu'ils lui renvoyèrent avec soulagement.

Ils la serrèrent dans leur bras, Lily laissa échapper quelques larmes.

-    Ne refaite plus jamais ça. Ni l'un ; ni l'autre. Je crois que je n'y survivrais pas une deuxième fois.

Remus la serra dans ses bras avec force, lui arrachant un gémissement pour ses côté douloureuse.

-    Désolé mais je suis tellement content que tu ailles bien.

Elle rougit légèrement face à cette effervescence et serra Gidéon avec plus de naturel.

-     Tu ne fais jamais les choses à moitié toi...

Il ébouriffa ses cheveux et ça lui fit du bien de voir que leur relation était toujours la même malgré tout.

-    Sirius... Est-ce qu'il va bien ?

Justin lui avait assuré mais elle voulait en être sûr. Lily lui offrit un sourire éblouissant en s'asseyant sur son lit.

-    Il est insupportable alors ça veut dire qu'il va beaucoup mieux. Il est obligé de rester à la maison parce que les medicomage l'ont interdit de transplanage pendant une semaine et que les transports classiques seraient trop dangereux pour le moment, surtout après la bataille de Langford. Alors il peste parce qu'il ne peut pas venir te voir.

-    Il est insupportable. Commenta Gidéon. Tu aurais au moins pu le ressusciter en moins agaçant.

Tout le monde rigola mais Hermione eut un sourire crispé. Ressuscité ? Ils pensaient qu'elle l'avait ressuscité ?

-    James est resté ici toute la nuit alors il est resté avec lui cette après-midi ; histoire qu'il ne tente rien de stupide.

-    Genre venir ici sur un balaie volant. Suggéra Lily.

Ça la fit sourire, c'était bien Sirius, faire tout l'inverse de ce qu'on lui ordonnait.

-    Tu te sens bien ? Demanda Lily avec douceur en caressant son bras.

-    Au top. Rétorqua-t-elle.

Ses petits yeux et les cernes qui prenaient place sous ses yeux devaient dire tout l'inverse mais elle n'avait qu'une envie : sortir d'ici.

Ils avaient tellement à faire et elle voulait revoir Sirius, s'assurer elle-même qu'il était en vie et en bonne santé. Elle n'avait pas le temps de rêvasser sur un lit d'hôpital.

-    Comment va Juliette ? Demanda-t-elle à Gidéon.

Ce dernier se crispa un peu, il haussa les épaules.

-    Difficilement.

Elle fronça les sourcils, cette réponse était volontairement évasive, elle ne doutait pas que ça cachait une vérité qu'il ne voulait pas partager avec elle.

-    Je suis désolé pour elle. J'aurais pu...

Gidéon leva les yeux au ciel, comme souvent.

-     Tu ne peux pas sauver tout le monde Hermione.

Ce n'était pas la première fois qu'on lui disait ça. Et pourtant, après ce qu'elle venait de faire avec Sirius, elle avait l'impression que si, justement, elle pouvait sauver tout le monde.

Mais pour ça, il lui fallait sortir de cet hôpital.

***********

Je me doute que beaucoup d'entre nous n'ont pas cru à la mort de Sirius mais je pense avoir réussi à semer le douter chez certain...

Pour une fois, j'ai déjà écrit les six ou sept chapitres à venir ( ce qui fait, mine de rien, presque deux mois de publication pour vous) et je crois que vous n'allez pas être déçu. Alors tenez-vous prêt et checkaient vos notifications Wattpad le mercredi !

A la semaine prochaine !

Votez, commentez et partagez !

Dreamy ! (cette fois-ci, le point d'exclamation est clairement de mise)

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro