24 - Momo : Maison

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

!! Attention : risque de spoil de la saison 3 !! 

(Slight spoil, mais ça reste des spoils)

___________________________________

.   Trop de sentiments et de sensations traversent Momo lorsque ses pas s'arrêtent devant le portail de chez elle, mais le soulagement domine la peur et la fatigue. Après ces jours d'activité intense, la lycéenne va enfin regagner sa maison et revoir Hanako ainsi que ses parents. Le majordome Hiro lui a également manqué, il faudrait qu'elle pense à le remercier pour avoir veillé sur sa grande sœur durant son absence.  

.   Pour elle ne sait quelle raison, la sonnerie de l'interphone retentissant dans le vide augmente la cadence de son cœur mais aussi la moiteur de ses mains. Le soleil de l'après-midi brille avec intensité en cette saison estivale, malgré l'humeur morose de Momo. La soirée passée a absorbé toute son énergie, mais elle espère en avoir encore en réserve pour pouvoir tout raconter et rassurer sa jumelle : cela devrait faire un ou deux jours que Hanako n'a pas reçu de nouvelles de l'héroïne, celle-ci doit être morte d'inquiétude à cet instant même. 

.   Un rapide "clic" et une sirène aiguë, puis la barrière cède pour laisser entrer la dernière membre de la famille Yaoyorozu. À peine a-t-elle franchis les pavés de l'allée que la brune aperçoit une silhouette arriver droit dans sa direction. La panique et la hâte veulent commander ses bras et faire apparaître un bouclier pour parer la personne s'approchant à grande vitesse, mais plus cette dernière se fait distincte, plus Momo hésite. 

.   ー Momo ! s'égosille la fille. 

.   Un petit cri s'échappe de surprise, ses jambes bougent d'elles-mêmes et rejoignent sa sœur jumelle. Malgré les courbatures et les vertiges, Momo utilise ses dernières forces, pousse sur ses pieds et s'élance à son tour. Les larmes coulent contre son gré, mais soit : cela n'a pas d'importance. Elles sont chargées de tellement d'émotions que les sortir la rend plus légère. 

.   ー Hanako ! crie l'heureuse en retour, entre deux inspirations. 

.   L'expression de Hanako se détaille pas à pas, se brouille de larmes. Même à un mètre chacune, Momo ne compte pas ralentir sa course et ouvre grand ses bras afin d'y accueillir sa jumelle secouée de sanglots. Elle n'a jamais vraiment entendu Hanako renifler, et faire écouter ce qu'elle ressent au fond d'elle-même aussi librement, sûrement parce que leurs parents ne rôdent actuellement dans les parages. 

.   ー Bordel... bordel, jure-t-elle sans cesse depuis leur étreinte. 

.   La blessée essaie de rassurer du mieux qu'elle peut son aînée, que ce soit par les mots ou les gestes. Les résultats commencent à venir au moment même où des voix les interrompent. 

.   ー Hanako, laisse ta sœur respirer ! Elle vient à peine de ressortir de l'hôpital, quelle égoïste ! sermonne Mère au loin. 

.   La bulle intemporelle éclate, Momo relève la tête puis reconnaît ses parents allant à leur rencontre. Mère s'est tellement hâtée que ses chaussons sont encore à ses pieds, Père de même. Hanako se crispe, serre plus fort les épaules de Momo. "Je suis là", lui répond-t-elle en son for intérieur tout en lui caressant le dos. Leurs respirations se stabilisent, assez pour que Hanako se dégage de la nouvelle arrivée et parte rentrer ー sûrement se réfugier dans sa chambre ー sans se retourner. 

.   ー Hanako est vraiment impolie et égoïste, soupire sa mère alors que la concernée disparaît de son champs de vision. Elle n'est même pas capable de laisser sa sœur se reposer après des journées d'entrainement intensif pour devenir héroïne ! 

.   Voilà pourquoi Momo préférerait ne pas s'ouvrir à ses parents : ils ne pensent qu'aux résultats. "Se reposer" n'est qu'un mot pour eux contrairement à sa sœur qui, elle, comprend son besoin de s'éloigner parfois des études en plus de récupérer physiquement. Se reposer émotionnellement est également une étape non-négligeable dans l'apprentissage, au risque de sentir sa tête exploser de l'intérieur. Passer du temps avec sa sœur est quelque chose qui lui tient à cœur, car ce sont des moments où elles rechargent toutes les deux de leurs journées pleines de pression. Elles en profitent au passage pour prendre chacune de de leurs nouvelles, et s'il n'y a rien à dire, Hanako trouve toujours un film ou un anime intéressant à regarder, même si le silence est apaisant. 

.   Hanako n'est peut-être pas la plus polie de tous, mais dire qu'elle est égoïste est pour Momo un acte outrant puisque ce mot ne la qualifierait pour rien au monde. Sa jumelle la privilégierait quelle que soit la situation et vice-versa, elle le sait. 

.   ー Hanako n'est pas égoïste Mère, elle est aussi désorientée que vous, affirme Momo. Tout le monde réagirait de la sorte suite à l'événement d'hier soir. 

.   La brune baisse les yeux. All Might s'est vaillamment battu, elle l'en remercie pleinement. De son côté, ses camarades de classe et elle-même ont fait tout leur possible pour ne pas gêner les héros professionnels dans leur travail, mais ce n'était sûrement pas assez puisque le bilan reste lourd. 

.   Les bras de sa mère s'enroulent autour de ses épaules et caresse ses cheveux poussiéreux. 

.   ー On est là ma princesse. Papa et Maman seront toujours là pour toi, chuchote-t-elle. 

.   Momo le sait, mais ce qui est flatteur pour elle est hypocrite envers sa sœur : Hanako n'a jamais reçu le soutien de leurs parents depuis qu'elle a choisi une filière différente de celle héroïque. Ses parents la supportent-elle pour ce qu'elle est, ou pour ce qu'elle fait ? La découverte de cette réponse l'effraie, même si elle a des doutes sur certaines possibilités qui l'écœurent. 

.   ー Je le sais Mère. Cependant, je suis épuisée : pouvez-vous me laisser du temps pour me relaxer ? Ma journée a été chargée. 

.   ー Mais bien sûr chérie ! Laisse-moi appeler le majordome te faire couler un bain chaud comme tu les aimes ! Veux-tu une collation en particulier, après ta toilette ? Du thé noir accompagné de scones ? Une part de sponge cake peut-être ? 

.   ー Rien pour le moment, mais le bain ne sera pas de refus. Merci Père. 

.   ー Vous avez entendu, Majordome ? hausse-t-il le ton contre le pauvre Hiro qui venait d'arriver. Préparez un bain pour ma fille ! Allez, dépêchez-vous, Momo en a besoin ! 

.   Celui-ci se retire avec un "tout de suite Monsieur" sans accorder un mot à Momo ー même si son regard en disait long sur son soulagement. La brune est la seule à remarquer que Hiro se retient de ne pas courber le dos en signe d'excuse, comme il a l'habitude de le faire lorsque sa femme Moyaki le gronde. À cette pensée, Momo a une soudaine envie de dorayaki. 

...

.   Sa douche prise et ses vêtements changés contre des propres, Momo soupire en sortant de la salle de bain : connaissant ses parents, ils l'assailliront de questions aussi invasives les unes que les autres en la glorifiant durant une invitation à prendre le thé. Rien de plus efficace pour la mettre mal à l'aise et la presser devant Hanako, forcée à rester jusqu'à la fin des conversations ー même si cette dernière n'est pas concernée. Voici une torture qu'aucune des deux ne peut mettre un terme à sans éclater la colère des adultes. Hiro s'avance vers elle de sa marche régulière et rapide : la nouvelle est sûrement en rapport avec Père et Mère. 

.   ー Madame Momo, vos parents vous mandent afin de discuter de votre semaine autour d'une tasse de thé. Madame votre sœur a été aussi priée de venir ー pour une raison qui m'échappe encore.   

.   Cela n'a rien d'étonnant. La brune savait qu'elle allait les vexer, mais elle leurs a déjà donné des explications : elle est exténuée aussi bien physiquement que mentalement. Tout ce qu'elle veut faire en ce moment est de s'écrouler dans son lit et dormir jusqu'à plus sommeil. 

.   ー Veuillez dire à mes parents que je décline leur invitation, j'ai besoin de récupérer pour l'instant. Proposez-leurs aussi de reporter la discussion au dîner. 

.   Ainsi, elle pourra attirer l'attention et empêcher Père de blesser Hanako. 

.   ー Tout naturellement Madame. Je vais de ce pas informer Monsieur votre père. 

.   Hiro se retire pour laisser Momo seule dans le couloir, le bruit de ses pas s'atténuant peu à peu par la distance qui les sépare. Un soupir de fatigue fuit de ses lèvres, son envie de dormir encore plus forte qu'avant. Il vaut mieux profiter de ce moment de répit afin de ne pas détériorer sa manière de s'exprimer : qui sait, elle pourrait aborder son sauvetage d'hier soir en discutant avec ses parents ou encore inquiéter sa sœur lors de leur discussion privée quotidienne. 

***

.   ー Attends, stop, je l'interromps. Tu as quitté l'hôpital hier pour accompagner tes potes dans une mission suicide dirigée par Kirishima ? 

.   Momo baisse la tête, tripotant le tissu de ma couette. J'hallucine. Sa générosité risque de la perdre. C'est pour ça qu'elle était absente lorsque je lui ai rendue visite, et que mes lunettes l'ont trouvée à Kamino ! 

.   ー J'ai passé ma soirée à démonter et vérifier mes lunettes au peigne fin pour voir si la géolocalisation et les autres options ne faisaient pas de conneries quand j'ai vu ta position à Kamino, je soupire. 

.   ー Je n'étais pas non plus d'accord avec leur plan, je n'étais que présente pour les arrêter en cas de problèmes, se rattrape Momo. 

.   Sa disparition m'a fait perdre tous les moyens, je suis même allée jusqu'à contacter Père et Mère afin d'essayer de trouver une solution pour la chercher. Heureusement qu'elle est saine et sauve, sinon je m'en serais voulu toute ma vie.

.   ー Le principal est que tout s'est bien passé : vous avez accompli votre objectif sans la moindre blessure. Mais ça ne veut pas dire que ce genre de chose est à refaire, ou que j'approuve votre attitude. Qu'avait Kirishima en tête pour se lancer dans le sauvetage de son ami étant entre les griffes de vilains cheatés ? Rien qu'à penser à celui en costume, j'en ai des frissons... 

.   ー Kirishima est très loyal, il risquerait tout pour ceux qu'il aime, déclare Momo. 

.   ー Je vois ça, mais c'est de l'excès là. 

.   J'enlève mes lunettes et serre l'arrête de mon nez. Il n'y en a pas un pour rattraper l'inconscience de l'autre. 

.   C'est un cadeau de les revoir en un seul morceau après un tel bordel. 

.   ー Dès que je vois Kirishima, je le démonte, je promets à voix haute. 

.   ー N'y va pas trop fort avec lui, s'inquiète Momo. Son intention était bonne, même si le procédé laissait à désirer. 

.   Bien sûr que le procédé laissait à désirer ! Quel brute, à toujours foncer dans le tas sans penser à après ! Il a de la chance que ça marche, ce bougre ! Il n'empêche que la raison de ses actions et son courage sont admirables, mais un peu de jugeote en plus ne serait pas de trop. C'était dangereux, ils sont néanmoins debout. Je ne veux pas les perdre putain. 

.   Et on peut compter sur Père et Mère pour complimenter Momo et son exploit ー pas de survie, mais d'action ! On dirait qu'ils la poussent à remettre sa vie en jeu... Les vies ne se gagnent pas comme dans les jeux vidéos ! Se sont-ils crus dans une partie de Mario Bros ? Mais bien sûr, allons briser des briques pour y dénicher des champignons verts garantissant notre survie contre une méchante tortue mutante détenant une princesse en détresse ! Malgré les détails omis par Momo ー certainement pour ne pas les effrayer ー ce n'était pas une réaction de parents s'inquiétant pour son enfant, n'est-ce pas ? 

.   ー Je suis désolée de t'avoir causé du souci, Hanako. 

.   Nous nous regardons. Momo est à deux doigts de pleurer. 

.   ー Ce n'était pas volontaire, et ce qui est fait est fait. Arrêtons de mélanger passé et présent. 

.   Elle me sourit, puis me câline. Au fond, elle reste une adolescente de quinze ans. Il faudrait qu'elle arrête de grandir trop vite pour ses capacités actuelles. 

____________________________________________

.   Voilà le chapitre 24 ! Les parents y font une rapide apparition, mais leurs actions restent ancrées en Momo et Hanako hehe. 

.   J'ai essayé de limiter les spoils hard en les abordant en tant que sous-entendus (presque tous). J'espère que je n'ai spoilé personne ici. Si ça reste le cas, acceptez mes excuses T^T

.   J'avance plutôt bien ces temps-ci, mais la rentrée pourrait (très certainement) me freiner dans mon élan, donc la publication de réécriture se fera plus rare. Mais de nouveaux chapitres feront leurs apparition puisque la fanfiction sera bientôt entièrement réécrite ! Alors, bonne ou mauvaise nouvelle au final ? 

.  Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et prenez soin de vous ! 

.   Yamako-chan  


Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro