26 - Hanako : Neikō Monoma

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

. ー Hé, par ici ! s'exclame une voix que je ne pouvais ignorer.

. Où Red trouve-t-il l'énergie pour crier dès le matin ?

. ー Évite de t'époumoner comme ça, tu détruis les tympans des autres en plus de tes cordes vocales. Penses-tu vraiment que cela en vaut la peine ? je soupire, arrivée à sa hauteur.

. Je suppose que Kirishima voudrait marcher un peu ensemble, il a même amené une fille. Vu les boutons à ses épaules, elle est aussi de la filière super-héroïque : il y a de fortes chances pour qu'elle soit dans la même classe que lui.

. ー Salut Hanako ! T'es en forme ?

. Je hoche la tête en voulant sortir un "je vais bien, merci", mais on ne m'entendait peut-être pas assez fort puisque la blonde m'interrompt :

. ー Arrête de dire des bêtises Kirishima, tu as vu ses cernes et ses poches ? (Elle se tourne vers moi avec un sourire chaleureux.) Ne t'inquiète pas, j'avais aussi du mal à dormir lorsque je n'étais pas chez moi. Tes parents te manquent ?

. 1 - Partir d'ici en sirotant mon café. Avantages : personne ne me dérangera ; je ne serai pas de mauvaise humeur ; la fille aura une chemise propre et non tâchée de café. Inconvénients : Kirishima me posera des questions et ne me lâchera pas tant que je ne lui expliquerai pas tout ; cette fille ne connaît rien de ma situation – même si j'ai le fort sentiment qu'elle se fout de ma gueule.

. 2 – L'ignorer. Plus d'inconvénients que d'avantages, on va me poser des questions ; elle a une opportunité de plus pour piquer.

. 3 – Répondre avec une réplique sous-entendue. Inconvénients : attaquer une personne qui - peut-être - n'a pas voulu blesser ne satisfera que mon ego ; si Kirishima comprend aussi, il me posera des questions.

. 4 – Répondre pacifiquement. Si ça se trouve, elle est sympathique et me laissera tranquille plus tard.

. Pratiquement tous les cas cités conduisent à des questions, sauf la dernière.

. ー Je suis insomniaque.

. ー Wow, tu parles hyper bas ! Ne te gêne pas avec nous, crie si tu veux !

. ー Neikō a raison !
. Donc la fille qui me lance des petites piques - probablement volontairement - s'appelle Neikō.

. ー J'aime bien le silence.

. Kirishima pousse un "oh !" d'exclamation, passe devant nous et barre le passage.

. ー J'ai oublié de vous présenter ! Hanako, voici Monoma Neikō, elle est dans ma classe ! Neikō, je te présente Yaoyorozu Hanako, c'est la sœur jumelle de Momo !

. ー Ravie de te rencontrer Hanako !

. Est-elle vraiment ravie de me rencontrer ? Sa manière de parler me laisse sceptique.

. Tu te focalises trop sur la première impression, laisse-lui une chance Hanako. Tu la connais à peine, comment peux-tu la juger de la sorte ? Tu ne fais que de la critiquer. Elle au moins fait l'effort de venir vers toi.

. ー J'espère qu'on s'entendra bien, je la salue à mon tour.

. Monoma Neikō... Ce nom ne me dit rien et pourtant, Kirishima et Momo racontent beaucoup de choses sur leur journée. Aurais-je oublié ? Non, comment aurais-je pu ? Ils rigolent tellement bien ensemble depuis le début du trajet, ils sont forcément amis non ? Ils semblent très proches, Kirishima aurait sûrement dû m'en parler un jour ou l'autre... Mais peut-être que n'étais-je pas d'humeur à l'écouter complètement ce jour-là ?

. Yaoyorozu Hanako, 15 ans, pourrait apprendre par cœur un programme informatique sans problème mais ne sait pas retenir un simple prénom. Le cerveau humain est tout à fait surprenant.

. ー Au fait Hanako, tu ne réponds presque jamais à mes messages ni à mes appels... Pourtant tu les lis tous, non ?

. Je n'ai rien à dire, les banalités ne m'intéressent pas. Tu as mieux à faire qu'à me parler, la filière héroïque est débordée en ce moment - de ce que je vois avec Momo. Mais en même temps, j'ai envie de t'attraper par les épaules et t'entraîner dans un coin pour t'expliquer à quel point il est extrêmement malin d'avoir pu penser que sauver un camarade de classe de vilains – dont plusieurs étant aussi puissants que les membres d'Akatsuki - était une mission tout à fait raisonnable pour un simple lycéen.

. Mais c'est aussi complètement admirable...

. Personne ne parle. J'ai envie de partir boire mon thermos seule sans sentir leurs regards sur moi.

. ー Je n'avais rien à dire de sp-

. ー Tu sais c'est pas gentil de laisser ses amis en vue comme ça, me moralise la blonde. 

. « Tu sais ce n'est pas gentil non plus d'interrompre les gens comme ça. Qui es-tu pour me juger ? » ai-je voulu faire remarquer.

. ー Neikō, tu as encore coupé la parole de Hanako... 

. Parce qu'il m'a entendue vouloir parler tout au début ? Ça a un côté rassurant.

. ー Vraiment ? Oups...

. ー Je n'aime pas faire la conversation, je reprends, donc j'ai tendance à ne pas répondre aux messages. Ce n'est pas à prendre personnellement, je t'assure Kirishima. Et puis, il paraît que tu étais en cours de rattrapage, il faudrait que tu penses à toi...

. D'abord surpris, il se gratte nonchalamment la nuque tout en souriant, gêné. 

. ー Mais tu sais, tu comptes aussi Hanako. J'ai pas eu de nouvelles de toi de toutes les vacances, presque ! C'est viril de prendre soin de ceux qu'on aime.

. Un petit cri se fait entendre, sûrement un animal.

. ー Hmm. Alors, parlons de tes vacances. Veux-tu ? 

. Tant qu'on y sera, parlons de cette petite escapade nocturne à Kamino. Quoique, il va sûrement culpabiliser, je ne supporterai pas de le voir effondré à cause de mon inquiétude. Il est évident que d'autres personnes lui ont fait des réprimandes dessus, je ne l'aiderai pas en y ajoutant une couche. D'ailleurs, pourquoi le faire si cela ne débouche que sur du négatif ?

. ー Mais plus tard, je rajoute rapidement.

. Le soleil tape malgré l'heure matinale, les fenêtres du lycée reflétant ses rayons dans notre direction. J'ai l'air une myope à plisser les yeux pour regarder devant moi, heureusement que nous sommes bientôt arrivés. La journée vient à peine de commencer que je regrette de ne pas pouvoir retourner dans ma chambre siroter un café glacé devant mon ordinateur. Mais pour l'instant, il faudrait se contenter du café glacé dans le thermo-

. ー Dites, Kirishima, Yaoyorozu : vous êtes en couple ? 

. L'amertume de la boisson m'étrangle à moitié, je sens quelqu'un me tapoter le dos. Encore cette histoire de couple ? Peut-on me laisser me réveiller lentement, ou est-ce trop demander ?

. ー Mais qu'est-ce que tu racontes Neikō ? se mélange Red. Tu vas bien Hanako ? Tu n'as pas avalé de travers ?

. Je ne sais pas si je tousse plus à cause du café ou à cause de la stupidité de la question.

. ー Oups, je- je suis désolée !

. Monoma essaie de s'approcher de moi mais je l'arrête par un signe de main. Qu'ont-ils tous à vouloir se coller à moi ? Laissez-moi un peu d'espace privé ! Kirishima s'éloigne petit à petit, c'est déjà pas mal.

. ー Merci, mais non merci. C'est assez. J'ai eu ma dose d'irritation pour aujourd'hui.

. Monoma me regarde comme si j'étais Hanako-san des toilettes. Qu'ont les gens à s'imaginer un scénario digne d'un shōjo quand un garçon fait ami-amie avec une fille ? Ne peuvent-ils pas discuter tranquillement sans être dérangés par des idiots ? Les vagues claquent brutalement le rivage rien que d'y penser. Et puis, pourquoi cette tête ? S'attendait-elle à une deuxième Momo ? Oh, excusez-moi de ne pas vouloir être délicate, excusez-moi de ne pas être comme elle.

. Un orage gronde dans ma tête. Autant partir loin avant d'exploser sur eux.

. ー Hanako, attends ! (Il m'attrape le bras mais s'en détache tout de suite.) Ecoute, je sais que ça peut être saoulant ce genre d'attitude, mais je te promets que Neikō est une chic fille ! Elle était tellement pressée de te rencontrer quand je lui ai parlée de toi, elle ne fait pas trop attention à ce qu'elle dit. Tu veux bien lui pardonner ? Pour moi ?

. Je plisse les yeux pour lui faire comprendre ma réticence, surtout qu'il tourne le dos à une Monoma grave. Je veux bien croire qu'elle soit curieuse à l'idée de me rencontrer, mais pourquoi au juste ? Pour me tuer du regard comme ça ? Je ne suis pas contre ne pas sociabiliser avec elle, et je pense qu'elle serait du même avis.

. ー Nous n'avons pas répondu à ta question clairement : Kirishima est aussi célibataire que moi, je lui lance au loin.

. Ses sourcils se détendent brusquement, mais son regard reste méfiant. Alors, elle ne me cherche pas forcément, mais sûrement la relation que j'entretiens avec Kirishima. Pourtant, elle est tellement sociable, elle peut facilement devenir aussi amie avec lui... Alors pourquoi jalouser notre amitié ? Mais s'ils sont déjà amis, pourquoi m'en vouloir ?

. Les pauses déjeuners m'illuminent, et je comprends pourquoi : veut-elle aussi passer du temps avec lui aussi longtemps que moi ? Kirishima vient de son propre gré, je ne le retiens en aucun cas ! Mais j'admets qu'inviter une nouvelle personne à nos midis me chiffonnerait, il y a quelque chose chez elle qui ne m'attire pas.

. Arrête de réfléchir autant sur des choses qui ne te concernent pas. Et puis, ce genre de questions est très commun, ne le prends pas personnellement.

. Je leurs souhaite une bonne journée avant de partir de mon côté, je n'ai plus rien à faire ici. Pourtant, les deux héros me rattrapent et nous continuons notre chemin jusqu'à ma salle de classe. Devant celle-ci, Monoma s'excuse pour son comportement et promet de ne plus poser de questions aussi privées. Sa culpabilité devrait être énorme, puisqu'elle nous propose de rentrer tous ensemble après les cours « pour repartir sur de bonnes bases » ... Finalement, peut-être qu'elle n'est pas aussi archère que je ne le crois.

. Tu vois ? Elle n'est pas si désagréable que ça : c'est toi qui ne lui facilites pas la tâche.

. Son changement d'attitude avec moi et Kirishima me perturbe plus qu'il ne devrait. Plus les scènes repassent en boucle dans ma tête, plus elle me met mal à l'aise. Pas autant que Père et Mère, mais elle a une chose que je ne pourrais dire, que je ne pourrais décrire, mais qui me pousse à la fuir. Ou alors c'est juste moi et mon insociabilité, parce que Kirishima est parfaitement naturel avec elle lorsqu'il l'invite à déjeuner avec nous. Ils mangent avec tellement d'insouciance, comme si l'aventure de ce matin ne s'est jamais produite...

. Pourquoi sa question ne sort-t-elle pas de ma tête aussi ? Pourquoi demander si nous sortons ensemble ? Premièrement, les contacts physiques, très peu pour moi. Et encore, j'ai autre chose à faire que d'échanger mon microbiote buccal avec les siennes... L'idée m'en coupe l'appétit. Mais ce serait du gaspillage alimentaire, Moyaki ne me pardonnerait jamais. Je l'entends déjà hurler d'ici avec Hiro derrière elle, en train de la retenir de frapper quelqu'un avec sa cuillère en bois.

. D'ailleurs, si c'était le cas ? Que ferait-elle si Kirishima sortait vraiment avec moi, ou quelqu'un d'autre ? Vu le regard haineux de ce matin, je ne pense pas qu'elle nous féliciterait sincèrement... Et si justement, elle ne veut pas le voir avec quelqu'un ? Cela tient parfaitement la route... je serais de mon côté extrêmement offusquée de voir Momo me présenter une personne subitement, sans que je n'en sache rien au préalable. Combo colère si iel profite d'elle, et bonus point si iel ne prend pas soin d'elle. Au final, je serais aussi en colère qu'elle si j'apprenais que ma sœur – que j'aime énormément ! – sort avec une personne que j'ai jugée indigne d'elle. C'est vrai que de son point de vue, j'ai l'air véritablement infâme envers Kirishima : je comprends maintenant sa réaction.

. Mais tout ceci n'est qu'hypothèses. Que veut-elle de moi ? Que veut-elle de lui ? Pourquoi cette question à la fin ? Y réfléchir me donnera des maux de crâne...

. C'est bientôt la fin des cours, demande-lui toi-même. Et surtout, laisse la s'expliquer au lieu d'exploser sur des détails.

. N'importe quelle information peut devenir importante, mieux vaut prendre que laisser. La nuit blanche se fait de plus en plus sentir, j'espère juste qu'on m'épargnera plus cette fois... D'ailleurs, je vois Monoma à l'entrée de la salle, mais Kirishima n'est pas encore là. Il est trop tard pour retourner en arrière et annuler, elle m'adresse de là-bas un signe de la main.

. Pourquoi avoir peur comme ça ? C'est juste une fille de ton âge.

. Rangeons mes affaires très lentement pour que Kirishima ait le temps de nous rejoindre, je n'ai pas envie de rester seule avec elle. S'il te plaît dépêche-toi, je prie en sortant de la classe. Seulement, le couloir est vide lorsque j'y arrive. Peut-être devait-il faire quelque chose d'important avec son club pour annuler à la dernière minute... J'aurais pu inventer cette excuse, stupide que je suis.

. Ta relation avec elle est déjà assez tendue, n'en rajoute pas. Tu as prévu de rentrer avec elle, tu rentres avec elle, ce n'est pas aimable de poser un lapin juste parce que tu es faible.

. ー Bonsoir, je la salue.

. ー Hm.

. Personne ne vagabonde ici à présent, il n'y a que nous et le silence. 

. ー J'aimerais te poser quelques question, veux-t-

. ー Non. Moi d'abord. 

. Sa violence ouverte me paralyse un instant. Était-ce vraiment la personne avec qui Kirishima rigolait il y a quelques heures ? 

. J'ai une forte envie de fuir. 

. Lâche.

. Mais je ne peux pas le faire éternellement, en effet. Finissons-en maintenant avant que mon courage me quitte définitivement.

_________________________________

.   Bonjour, je suis de retour avec une antagoniste encore plus détestable :D J'espère que vous l'aimerez à sa juste valeur, et que vous ne m'en voudrez pas trop pour les chapitres à venir. 
.   Hanako se casse beaucoup la tête, j'espère que vous n'avez pas eu du mal à suivre son raisonnement... 
.   Sur ce, je vous souhaite de bonnes vacances :) 

.   Yamako-chan

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro