6- Hanako: Quel est ton alter ?

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

.  Les gouttes de pluie s'écrasent lourdement sur la vitre de la classe avant de couler le long de la paroi de verre. Seul le martèlement de la pluie sur la fenêtre accompagne la voix de notre professeur de sciences. Pas un seul bruit n'ose déranger ce duo lors de la saison des pluies. 

.  Dès que le cours est terminé, l'horloge annonce l'interclasse et je sors mon carnet de croquis. Il fait trop froid pour que je daigne sortir manger dehors. En plus, l'humidité risque de ruiner mon paysage, et la boue mon uniforme. 

.  Une voix masculine m'appelle par mon prénom, juste en face de moi. Je n'ai entendu personne arriver pourtant. Je relève la tête, pour me retrouver en face de l'idiot rouge. Ça doit être Momo qui a du lui dire où me trouver. Mais la question est : 

.  — Pourquoi es-tu venu me voir ? Pour me réclamer un autre dessin ? Je ne dessine pas pour le plaisir des gens. 

.  Kirishima me fuit mon regard, gêné, tandis que je reprends mon travail. Les discussions en guise de fond se font plus basses, pareilles à des chuchotements. C'est vrai qu'un élève d'une autre classe ne passe pas inaperçu dans la nôtre. Le poids des regards me pèsent sur les épaules, m'oppressant au point de me déconcentrer. 

.  — Justement, c'est pour te demander si je pouvais manger avec toi. J'ai même ramené un bentō ! 

.  Je soupire et pose mon crayon, incapable de dessiner dans de telles conditions. Mes sourcils se froncent, inspectant le moindre indice pour me prouver que c'est une plaisanterie. Pourquoi insiste-t-il tant ? Mais de toutes façons, s'il ne me dérange pas, ça ne changera pas grand chose à mon quotidien. 

.  — Si tu veux. Je mangerai ici, le temps est capricieux dehors. À tout à l'heure.  

.  Les yeux de Kirishima s'exorbitent et un sourire énorme domine son visage. Il me salue aussi, agitant le bras à s'en arracher l'épaule avant de disparaître dans le couloir. Je regarde un instant la porte d'entrée pour m'assurer qu'il ne l'ouvrirait pas en se moquant de moi. Constatant qu'il ne le fera pas, je regarde mon dessin inachevé, une étrange sensation dans la poitrine. 

.  L'heure du repas arrive alors que tout le monde range ses affaires pour se rendre à la cafétéria aller manger. La salle de cours est pratiquement déserte, avec pour compagnie les gouttes de pluie à la fenêtre et quelques adolescents bavardant en mangeant. Kirishima ne tarde pas à débarquer, claquant la porte à en faire tomber les oreilles. La plupart des gens se tournent pour voir l'origine de cette brève torture auditive, sous la salutation bruyante du futur héros. En effet, dès qu'il me voit, son bras s'agite une nouvelle fois et ses pieds torturent le sol de la pièce, encore dans le calme de celle-ci. 

.  — Essaie d'être moins bruyant la prochaine fois, mes oreilles ne vont pas pouvoir supporter ce calvaire une fois de plus.

.  — Alors il y aura une prochaine fois ? Je note ! 

.  Il prend la chaise devant moi et s'installe en face, son sac à côté du mien. Je sors mon déjeuner et Kirishima fait de même, déroulant un emballage rouge bordeaux unicolore. 

.  — Bon appétit ! s'exclame-t-il en cognant ses poings entre eux. 

.   Drôle de façon de saluer. 

.  — Hmm. Toi aussi. 

.  Le déjeuner se passe dans le silence, je ne cherche pas à faire la conversation. Dehors, l'averse tombe encore sur le Japon, cognant sur la fenêtre de la classe 1-H. Le roux pose ses baguettes en équilibre sur son bento et avale avant d'articuler : 

.  — Pourquoi t'as des gants ? C'est pour le style ? 

.  Il pointe du doigt mes mains à moitié enveloppées dans les gants pour tablette graphique*. Je lui fais signe d'attendre pour prendre le temps de mâcher mon omelette, puis réponds : 

.  — C'est pour éviter d'utiliser mon alter. On le nomme "Décomposition". En gros, je peux découvrir la composition moléculaire de quelque chose quand je le touche de mes cinq doigts.

.   Il continue d'hocher la tête alors que j'ai finis d'expliquer. Va-t-il rester comme ça encore longtemps ? J'ai envie qu'il arrête de me regarder. 

.  — Continue, c'est intéressant. 

.  Je ferme les yeux un instant. Mon alter est assez compliqué, autant poser aussi mes baguettes pour une description plus approfondie. 

.   — Lorsque mes doigts rentrent en contact avec quelque chose, les compositions moléculaires des matières utilisées pour sa fabrication s'entrechoquent dans ma tête, comme si on mettait du linge dans une machine à laver. La plupart du temps, elles surgissent de la matière la plus présente à la plus faible. La plupart des compositions sont trop complexes, ou alors ce sont les objets qui le sont. Dans ces cas-là, je peux avoir des nausées jusqu'à rendre le contenu de mon estomac. Comme mon alter est activé en permanence, je risque d'avoir en tête la composition de l'air si je ne couvre pas au moins un doigt de chaque mains. Il vaut mieux ne pas que je prenne le risque de vomir en cours, tu comprends ? Il ne vaut pas la peine de toute façon, il n'est pas aussi utile que celui de Momo. 

.  La tête de Kirishima se lève brusquement d'entre ses bras, me faisant sursauter. S'installant correctement, les mains plaquées sur la table, il me regarde dans les yeux avec une lueur déterminée. 

.  — Ton alter est génial ! Il est super utile ! Par exemple, tu peux savoir la composition d'un plat que tu manges pour vérifier s'il n'y a pas de poison, ou alors pour... travailler dans la police scientifique ! C'est super viril les policiers et les détectives ! 

.  Je me rends compte que je fixais le lycéen droit dans les yeux quand je me mets à détourner le regard. Il a raison, mon alter peut être certes bénéfique à certaines occasions, mais je me vois mal plonger mes doigts dans ce que je vais boire ou manger par la suite. Par ailleurs, ce serait une marque de méfiance envers mon hôte. 

.   Pourtant, la tentative de réconfort du roux ne me laisse pas indifférente : je me mets à lister des situations inimaginables où mon alter serait efficace. 

.  Kirishima se remet à sa place assise puis reprend ses baguettes pour terminer de manger son repas tout en gardant sa mine d'enfant boudeur. Le silence s'installe à notre table, comme pour venir manger avec nous. Il m'a rassurée, à mon tour de lui rendre sa bonne humeur.

.  — Où vas-tu faire ton stage ? 

.  — Je vais chez Fourth Kind, le héros chevaleresque : il m'a envoyé une demande ! Et toi ? 

.  Je hausse les épaules pour seule réponse. Les entreprises et commerces proposés ne m'intéressent pas tellement, je pense faire une recherche plus développée sur ceux qui pourraient me satisfaire. Mais je songe aller dans une boutique loin des grandes enseignes, pour que les propriétaires aient le temps de m'enseigner leurs connaissances dans le design et la confection de matériel pour super-héros. Mes bases en couture sont déplorables, il faut en remédier. Par contre, je me débrouille pas mal en mécanique. Un peu de travaux pratiques ne me fera ps de mal. 

.  J'avale une tomate cerise et Kirishima un steak entier. Il semble me dire quelque chose de sa bouche pleine, et répète après l'avoir vidée. 

.  — D'ailleurs, ce matin, on a choisi nos noms de code pour les stages ! Le mien est "Red Riot, le héros dure à cuire"! Qu'est-ce que t'en penses ? 

.  Red Riot. Crimson Riot. Ça se ressemble. Est-ce une coïncidence ou une référence à ce héros ? Red devait venir de sa couleur de cheveux, ainsi que ses yeux. Riot, donc "émeute" en anglais, me fait penser à une émeute de gens qu'il va secourir plus tard. Ou alors à la gloire avec une émeute de gens le remerciant pour ses services. Il y a plusieurs façons d'expliquer ce nom. Mais Riot signifie une émeute dans un sens assez violent, peut-être voulait-il dire qu'il est aussi puissant qu'une émeute entière ?  

.  — Ça te ressemble beaucoup. 

.  "Red Riot" me sourit pour répondre. Il enchaîne anecdotes sur anecdotes, racontant sa vie à perdre haleine. Sa bouche m'inonde de mots, reproduit des événements passés avec ses bras. Il me décrit ses matinées, sa vie quotidienne, me parle de ses amis, jusqu'à la fin de la pause. La cloche interrompt un Kirishima excité, qui se transforme peu à peu en un autre à la mine déconfite. 

.   — Zut, je n'ai pas fini moi... bougonne-t-il. Ne t'inquiète pas, je te raconterai tout la prochaine fois ! 

.   Je ne m'inquiète pas. 

.  Il range son bentō dans son sac de cours et se dirige vers la sortie tout en me saluant de la main. Je lui rends son signe. Kirishima est quelqu'un de très bavard, il a animé la discussion à lui seul, parlant dans un monologue sans perdre une seule fois son dynamisme. Je m'étonne qu'il n'ait pas soif après un tel exercice. Ou alors, il a l'habitude de parler ainsi. 

.  Je croise les bras sur ma table et plonge ma tête au centre, dans le creux fait à cet effet. Il a dit qu'il continuera plus tard, cela veut dire qu'il reviendra me voir. Je n'ai fait que de l'écouter, j'avais pratiquement oublié mon dessin. Mais, comment dessiner en face d'un soleil ? Son aura seul attire l'attention, donne envie de le suivre et de l'écouter. Je suis tombée dans un piège tellement évident. 

.  Je ferme les yeux en guettant les bruits de pas de mon prof de japonais, prête à affiner mon ouïe. Seulement, le sommeil me rattrape et je somnole sans m'en rendre compte. 

.  Cet idiot rouge a prit le temps de me chercher dans les couloirs pour me demander de manger avec lui. Il a prit le temps de préparer un bentō. Il a prit le temps de s'intéresser à mon alter. Il a prit le risque d'arriver en retard par ma faute. 

.   Quel idiot fini. 

.  Mais, est-ce tous les amis qui font ça ? Gaspiller leurs temps pour une personne ? Insister pour passer du temps avec quelqu'un qui a autant de conversation que moi ? Il n'a pas non plus fait de remarque sur mon caractère, alors que bien d'autres n'auraient pas hésité à reprocher, à me comparer à Momo. Je réfléchis un instant avant de m'endormir complètement. 

.  Red Riot, plus connu sous le nom de Kirishima Eijiro, est peut-être devenu un ami. 

__________________

Ohayō 😄

J'espère que ce chapitre vous plaît 😄😄
* Les gants de tablette graphique ressemblent à ça : 

Voilà voilà 😄
Encore, s'il y a des fautes dans le texte, veuillez me le signaler dans les commentaires, ça me fera plaisir 👌
Désolée pour l'attente longue, mais je suis assez occupée, donc je pense que je vais poster le week-end et / ou le mercredi après-midi si j'ai le temps mdrr 😂😂😂
Sur ce, à la prochaine pour le chapitre suivant 👋👋👋
Psykokwak04

Update : 

- Je reviens avec de légères modifications alors que je suis censée travailler sur mes devoirs, votre soutien m'a motivée à vous offrir un contenu - que je voudrais - de qualité. 

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro