◄ A contre sens -T1►

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

《roman》

Auteur : Mercedes Ron

▻édition : Le livre de Poche

➠ 6 tomes

〚 romance 〛

⤍ nombre de pages : 298

▻ parution : 2018

➠ traduit par Nathalie Nédélec-Courtès

+ 14 ans

『résumé du livre』

Il y a trois mois, ma mère m'a annoncé que nous déménagions en Californie, chez son nouveau mari millionnaire. Non, ce n'est pas le rêve, c'est un cauchemar ! Je dois quitter mes amis, mon copain et, par-dessus le marché, j'hérite d'un « demi-frère » ...

Nick a tout pour me déplaire. Surtout quand je découvre son secret, sa double vie : courses de voiture, filles, bagarres... En plus d'être un gosse de riches, Nick est dangereux.

Et puis un jour je me retrouve mêlée à son univers malgré moi. Alors mes certitudes se mettent à vaciller et ma vie à basculer...

「1ère page」

⇢ personnages : 7 /10

⇢ originalité : 6 /10

⇢ couverture : 3 /10

⇢ résumé : 7 /10

⇢ écriture : 8 /10

⇢ addiction : 8 /10

✎ Citations marquantes :
↝ J'aurais voulu échanger nos places et prendre sa maladie, mais la vie est ainsi faite, injuste.

↝ J'observai le ciel nuageux, me demandant comment tout pouvait changer aussi vite, comment, d'un moment à l'autre, on pouvait devenir une autre personne.

❛ C'est une romance assez surprenante. Je n'en attendais pas grand-chose, après en avoir brièvement entendu parler mais j'ai passé un bon moment. C'est une lecture assez adolescente, avec une romance intrigante. La lecture est très fluide, très simple à lire et rapide.

J'aime beaucoup les intrigues amoureuses avec une relation demi-frère, demi-sœur en général, même si je n'ai pas forcément aimé leur romance. Nick est un personnage qui me pose beaucoup problème, je n'arrive pas à m'attacher à lui, il m'énerve et je ne trouve pas l'intérêt qu'il soit dans le roman. J'attends quand même de le voir peut-être un peu plus se dévoiler dans les autres romans. Quant à Noah, étonnement je l'aime plutôt bien. Ses réactions sont totalement justifiées et compréhensibles, elle a un caractère assez drôle et on arrive facilement à se mettre à sa place. Pour autant je n'aime pas trop leur relation ensemble, j'ai beaucoup de mal avec le comportement de Nick.

Cependant j'adore tout ce qu'on trouve autour du roman, entre les courses de voitures et les bagarres, j'aime beaucoup cet univers de riche mais le côté sombre aussi. Ce sont des scènes avec beaucoup d'action, des retournements de situations assez intéressants. J'aurais peut-être voulu en voir un peu plus mais je m'attends à ce que ce soit développé dans les autres romans.

Une romance surprenante et agréable, j'attends de voir ce que réserve la suite. ❜

⤷☆★★★★

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro