◄ After -T1►

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

《roman》

Auteur : Anna Todd

▻édition : Hugo Roman

➠ 5 tomes

〚 romance 〛

⤍ nombre de pages : 594

▻ parution : 2015

➠ traduit par Marie-Christine Tricottet

+ 15 ans

『résumé du livre』

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un job à la clé, un mariage heureux...

Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir.

Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un « p... d'accent anglais ! » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naitre en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...

Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une destructrice ou un amour absolu ?

「1ère page」

⇢ personnages : 6 /10

⇢ originalité : 4 /10

⇢ couverture : 7 /10

⇢ résumé : 7 /10

⇢ écriture : 7 /10

⇢ addiction : 7 /10

✎ Citations marquantes :
↝ Est-il possible qu'Hardin ait besoin de moi d'une façon aussi désespérée que moi, j'ai besoin de lui ?

❛ Alors... Que dire ? Peu de chose et à la fois énormément.

Dès le début j'ai eu énormément de mal à aimer l'histoire, les personnages... Tout était trop absurde et illogique.

Mais à force de persévérance j'ai commencé à me mettre dans l'histoire et à apprécier même s'il y a de nombreuse chose totalement bête.

Tessa est une héroïne agaçante, surtout au début, mais au fil du roman j'ai appris à l'apprécier et à la comprendre même si je la trouve totalement naïve de céder tout le temps à Hardin. Mais j'ai détesté le début, tout ce qu'elle a fait en défaveur de Noah.

Hardin est... Hardin. Je ne peux pas dire que je l'aime ou que je le comprends parce que ce n'est pas le cas. J'aime le Hardin adorable, mais je ne comprends pas le Hardin colérique et blessant.

Bien sûr je ne comprends pas non plus leur relation. Même si j'ai commencé à aimer l'histoire quand la leur était plus « posée », je trouve très fatigant qu'ils n'arrêtent pas de se disputer.

Aussi, l'histoire n'en est pas vraiment une dans le sens où il n'y a presque que des fêtes, le sexe, et parfois un peu l'université. Il n'y a pas vraiment de trame hormis les nombreuses disputes des protagonistes.

Cependant, la fin m'a surprise. Je suis tombée de haut en lisant le dernier chapitre, je ne m'attendais pas du tout à ça et j'avoue que je pense lire directement la suite tellement je suis aussi blessée et choquée que Tessa.

C'est un classique de la romance d'aujourd'hui que je découvre et qui, je le pense, réserve encore bien des surprises. ❜

⤷☆★★★★

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro