◄ Briar Université : The Chase (T1) ►

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

《roman》

Auteur : Elle Kennedy

▻édition : Hugo Poche

➠ 4 tomes

〚 romance 〛

⤍ nombre de pages : 506

▻ parution : 2018

➠ traduit par Lucie Marcusse

+ 15 ans

『résumé du livre』

On dit que les opposés s'attirent. Et s'il y en a bien une qui est d'accord avec ça, c'est Summer, parce qu'il n'y a aucune raison logique pour qu'elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n'aime ni les intellos tatoués, ni les jeux vidéo, ni les joueurs de hockey qui pensent qu'elle est volage et superficielle.
De son côté, Fitz n'est pas persuadé que cette fille solaire, sûre d'elle, en un mot magnifique, soit celle qu'il lui faut.

Et pourtant, il va falloir qu'il s'y fasse car...ils sont colocataires !

Summer parviendra-t-elle à se faire une place parmi les trois sportifs dont elle partage dorénavant la maison ?

「1ère page」

⇢ personnages : 9 /10

⇢ originalité : 4 /10

⇢ couverture : 7 /10

⇢ résumé : 8 /10

⇢ écriture : 8 /10

⇢ addiction : 8 /10

✎ Citations marquantes :
↝ - Ce ne sont pas les hommes qui définissent une femme, mais ce qu'elle accomplit. Sans oublier ses chaussures. (p16)

↝ Quand le manque de confiance dicte votre vie, votre inconscient n'a pas tendance à l'oublier. (p233)

↝- Tu veux me dessiner ?

Il hoche la tête.

- Comme une de tes Françaises ?

- Quoi ? il demande, dubitatif.

- Tu ne te souviens pas de la scène de Titanic que nous avons regardée l'autre soir avec Hollis ? (p239)

↝ - J'aurais moins de mal à suivre si ta vie amoureuse ne ressemblait pas à un épisode des Princes de l'amour. (p359)

↝ - Qu'attendez-vous pour vous remettre ensemble ! je m'exclame à voix haute, pile au moment où une fille brune tourne à l'angle du bâtiment.

Elle sursaute.

- Pardon ?

J'agite une main en l'air.

- Je parlais aux One Direction. Il faut absolument qu'ils se remettent ensemble ! (p348)

❛ Au début je me suis dit « Impossible que je finisse cette lecture, tout est trop pour moi », et en le finissant je n'avais qu'un mot à la bouche « Encore ! ».

Cette histoire est une vraie bouffée de bonheur et de rigolade.

Je n'avais jamais lu une romance aussi clichée, parfois vraiment dans l'extrême, mais l'univers autour du hockey, cette colocation spéciale... on ne peut qu'aimer.

Les personnages sont haut en couleurs mais très attachants. Summer est une fille vraiment surprenante et très agréable à lire, on la suit dans toutes ses aventures vraiment drôles la plupart du temps. Quant à Fitz, on a très envie d'en découvrir plus à son sujet.

Il y avait beaucoup de personnages mais on réussit assez facilement à comprendre qui est qui, même si parfois c'est un peu complexe entre les prénoms, les noms de famille, etc...

Toutes les petites histoires autour de la romance étaient pour moi les plus intéressantes, entre les matchs de hockey, les cours de Summer, les jeux vidéo...

La plume de l'autrice est assez particulière au début, j'ai eu un peu de mal à m'habituer mais une fois qu'on comprend le style et où va mener l'histoire on meurt d'envie de lire la suite.

C'est une saga que je conseille pour les fans de romance et de sportifs... ❜

⤷★★★★★

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro