◄ insaisissable -T4►

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

《roman》

Auteur : Tahereh Mafi

▻édition : Michel Lafon

➠ 7 tomes

〚 dystopie 〛

⤍ nombre de pages :478

▻ parution : 2018

➠ traduit par Philippe Mothe

+ 14 ans

『résumé du livre』

Je suis à toi

Je suis insaisissable

Je meurs sans toi

J'ai le pouvoir suprême

Ils m'ont trahie

Je prendrai ma revanche

Le passé me consume

L'avenir m'appartient

Cela fait seize jours que Juliette Ferrars a tué le Commandant suprême d'Amérique du Nord et qu'elle a pris sa place à la tête du Rétablissement sur le continent.
Seize jours qu'elle a assassiné le père de Warner. Juliette pensait qu'elle avait gagné.

Elle a pris le contrôle du Secteur 45 et a désormais Warner à son côté. Mais elle reste la fille capable de tuer d'un simple toucher, et un tel pouvoir entre de si jeunes mains attire les regards du monde entier sur ses moindres faits et gestes.

⇢ personnages : 9 /10

⇢ originalité : 9 /10

⇢ couverture : 8 /10

⇢ résumé : 8 /10

⇢ écriture : 10 /10

⇢ addiction : 9 /10

✎ Citations marquantes :
↝ Plus jamais je ne m'excuserai d'avoir survécu. (p11)

↝ - Ceux qui ne te comprennent pas, dis-je d'une voix douce, douteront toujours de toi... (p144)

↝ - J'ai un coeur, dit la science, mais je suis un monstre, dit la société. (p238)

↝ Le matin, vous vous éveillez en vous demandant qui vous êtes. Le soir, vous ne trouvez pas le sommeil et vous tremblez de tout votre être. Vous doutez vous doutez vous doutez (p369)

↝ Ici, il n'y a personne pour m'entendre.

Pour me dire que je ne suis pas morte. (p455)

❛ Ce livre vient clairement de me mettre une baffe. Depuis le début je réfléchis à ce que je vais bien pouvoir en dire, eh bien arrivé à la fin je n'ai même plus de mot.

Cette suite est largement à la hauteur des précédents tomes.

J'étais heureuse de retrouver les personnages, et dans ce tome je trouve qu'on reconnait qu'ils ont énormément évolués. Ce tome était assez centré sur Juliette et Warner.

Dans ce tome, on découvre une autre Juliette, totalement différente du premier. Elle est forte et on ne peut que l'aimer et admirer sa détermination. Quant à Warner, on le découvre toujours un peu plus, on en apprend beaucoup sur lui.

Le roman était bien mais je trouvais quand même qu'il ne se passait pas grand-chose. Le fait qu'il se lise vite faisait toute la différence. Et mettre en place le nouvel univers autour du Rétablissement n'était pas non plus simple pour l'autrice. Mais le roman est tellement bien écrit qu'on ne peut que l'aimer.

J'ai beaucoup aimé qu'on ait le point de vue de deux personnages, Warner et Juliette, cela apporte des explications et des réactions différentes aussi face aux situations.

J'ai adoré qu'on retrouve des pages du carnet que tenais Juliette dans son asile, c'était vraiment très intéressant et à partir de là on se rendait compte qu'elle n'était plus la même.

Et la fin... je pense que c'est pour me tuer. Les 20 dernières pages m'ont achevées, je ne saurai pas les décrire tellement c'est inattendu, sorti de nulle part.

Cette saga est juste incroyable. ❜

⤷★★★★★♡

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro