◄ Killing November -T1 ►

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Auteur : Adriana Mather

▻ édition : Pocket Jeunesse

▻ 2 tomes

▻ genre : Thriller

▻ nombre de pages : 442

▻ parution : 2019

▻ traduit par Antoine Pinchot

+ 13 ans

『résumé du livre』

Absconditi est une académie secrète et ultra-élitiste réservée aux enfants des Clans, un ordre tentaculaire qui manipule dans l'ombre les destinées du monde. Cours d'empoisonnement, lancer de couteaux, vols en tout genre... les élèves sont formés aux métiers d'assassin, d'espion, d'escroc. C'est un endroit cruel où les amis sont rares et dangereux : chaque année, des pensionnaires y meurent dans d'étranges circonstances.

November Adley ignore pour quelle obscure raison son père l'a placée là, tant elle semble inadaptée à cet environnement. Elle devra pourtant s'y faire, et vite. Pour survivre, il lui faudra fouiller dans son passé et trouver sa place sur l'échiquier des Clans...

「1ère page」





⇢ originalité : 8 /10

⇢ couverture : 6 /10

⇢ résumé :  9 /10

⇢ écriture : 8 /10

⇢ addiction : 9 /10



❛ Je n'avais jamais pris le temps de m'intéresser au contenu du roman donc j'avais peur de tomber sur un thriller qui ne m'intéresse pas mais au contraire j'ai adoré cet univers !

On retrouve une ambiance académique bizarre comme j'adore, avec un personnage principal, November, qui ne sait absolument ce qu'elle fait là et ce qu'il y a de bizarre avec cette école.

J'ai beaucoup aimé que pour une fois ce ne soit pas une école surnaturelle mais juste une école élitiste de meurtriers pour la plupart.

Dès le début on est plongé dans l'ambiance, on arrive à ressentir le malaise de November qui est l'opposé de tous ses camarades. Tout au long du roman, on n'ose pas s'attacher à des personnages de peur que ce ne soit des traitres.

Ce roman était bien ficellé, avec une recherche de scénario simple mais en même temps qu'on ne peut pas deviner de suite.

Le livre était très long à lire, je ne sais pas si c'est un inconvénient ou un avantage mais j'avais l'impression de ne pas avancer en le lisant !

J'aime bien November, qui cache aussi bien son jeu que les autres élèves et qui est au final la plus imprévisible pour nous.

Je regrette une seule chose, que nous n'ayons pas assisté à beaucoup de cours, ou du moins les chapitres étaient assez courts et l'action était top sur le moment.

Mais j'ai vraiment beaucoup aimé, j'ai hâte de lire la suite en espérant qu'elle ne soit pas décevante ! ❜

⤷ ★★★★★

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro