1.

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Je toquai à la porte, impatient, mon pied martelant nerveusement le sol. Qu'est-ce qu'il me voulait ? Un bruit de chute résonna derrière la porte suivi par un juron, puis la porte s'entrouvrit légèrement pour laisser apparaître un visage dans l'embrasure.

-Ah, Aaron. C'est toi. Tu as fait vite.

Je lui lançai un regard noir, et ne répondis rien. Je n'avais pas oublié ce qu'il m'avait fait. Il soupira, et ouvrit la porte en grand en me faisant signe d'entrer.  Je pénétrai dans l'appartement, et jetai un rapide coup d'oeil. Une décoration simple. On voyait bien qu'il ne s'embêtait pas avec des détails.

-Tu veux boire quelque chose ? me demanda-t-il de manière désinvolte.

-Te fous pas de ma gueule, et explique moi pourquoi tu m'as fait venir. N'agis pas comme s'il ne s'était rien passé.

-Ecoute, ça remonte à longtemps ! On peut peut-être essayer de passer à autre chose, non ?

Je m'approchai vivement et pris le verre qu'il avait sorti avec la ferme intention de lui éclater sur la tête.

-Tu m'as fait perdre mon statut d'ange. Maintenant j'ai des ailes noires, tout ça par ta faute. Tu as rejoint un conflit qui te dépassait, et le traître que tu es ne devrait pas être encore en vie. Je ne vois même pas pourquoi je ne t'ai pas enfoncé ma lance dans...

Un soudain bruit de verre cassé interrompit mon sermon. Je regardai ma main ensanglantée, et le verre brisé qui reposait à présent en morceaux sur le plan de travail. Merde. J'ai serré trop fort sous l'emprise de la colère. J'éloignai ma main en grognant, et la laissai reposer le long de mon bras, laissant le sang goutter sur le carrelage.

-Bon, soupira-t-il. Je t'ai fait venir pour une raison simple. Ma fille Lauren dort dans la chambre, à côté. Le Conseil de Guerre doit se réunir dans peu de temps, et elle ne peut pas venir. J'ai besoin de quelqu'un pour la protéger.

-Pardon ? Tu me demandes de faire du baby-sitting ? Appelle un humain. Je n'ai rien à voir avec tout ça, et je n'en ai clairement rien à foutre. En espérant ne jamais te revoir...

Je lui tournai le dos et soupirai. J'aurais dû me douter que ma visite ici allait être sans intérêt. Cet enfoiré de traître restait une personne à qui j'aurais dû faire la peau depuis longtemps. Je posai ma main sur la poignée et commençai à la faire pivoter.

-Et si, en récompense, tu redevenais un ange ?

Je me figeai dans mon geste, avant de me tourner lentement vers lui.

-Denzel, je te jure que si t'es en train de me faire une mauvaise blague... grognai-je.

-Ce n'est pas une blague. Je peux vraiment faire une Requête. Tu sais que j'ai du poids dans la hiérarchie.

J'hésitai longuement avant de finalement lâcher la poignée, puis m'asseoir dans le canapé en posant les pieds sur la table. Je plongeai mes yeux noirs dans ses yeux bleus, typiques des anges.

-Très bien. Je t'écoute.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro