2

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

[La vidéo coupa et Yuri leva les yeux vers Ambre qui avait un sourire amer sur le visage.]

- Il s'est passé quoi ?
- La coach d'une de mes rivales a tiré sur mon costume.

Le blond prit le téléphone et remit la vidéo. En observant attentivement, on pouvait effectivement voir une main saisir et tirer le costume d'Ambre.

- Il y a eu un procès ? C'est super grave ce qu'elle a fait.
- Elle s'est toujours défendue en disant que c'était un accident.
- Mais c'était clairement pas un accident. Et il n'y a pas eu de témoins ?
- Bien sur que si. Mais un procès qui va demander de l'argent et engendrer des problèmes ou le silence contre un gros chèque ?
- C'est degeulasse !
- Bienvenue dans le monde du sport...
-Tu pense que tu vas pouvoir continuer un jour ?

Ambre releva le bas de son pantalon. Une énorme cicatrice était présente juste au dessus de sa cheville.

- Wow...
- C'est impressionnant mais ça ne me fait presque rien. Le bloquage est plus mental que physique.
- Et tu voudrais recommencer le patin ?
- Je te l'ai dit... le bloquage est mental. Même si j'ai envie du plus profond de mon cœur, j'en suis incapable.
- Je peux essayer de t'aider !
- C'est très gentil... mais je ne suis vraiment pas sûre d'y arriver.
- C'est pour ça qu'on essaye. Si ça ne passe pas ça ne passe pas tant pis. Mais j'aimerais quand même faire quelque chose. Quand es tu libre ?
- Demain. Je ne travaille pas les vendredis.
- Parfait alors demain on va à la patinoire ! On est se dit rendez-vous 9h dans le hall ?

Le lendemain, Ambre, vêtue d'un legging noir et d'un large T-shirt blanc attendait impatiemment Yuri dans le hall. Ce dernier arriva quelques minutes plus tard, un grand sac sur les épaules.

- T'es prête ?
- Non non c'est pour ça que j'ai cette dégaine.

Yuri fronça les sourcils et la jeune fille pouffa. Les deux se dirigèrent vers la patinoire. Eleanore, la propriétaire les accueillit avec enthousiasme.

- Bonjour jeunes gens !
- 'jour
- Bonjour Eleanore. Comment allez vous ?
- Oh Ambre ! Ça fait longtemps ! Ça va et toi ?
- Oui...
- Prête à patiner de nouveau ?
- Plus ou moins.
-Tes patins sont au même endroit que d'habitude. Et vous jeune homme ? Vous avez besoin de patins ?
- Non j'en ai merci.
- Amusez vous bien !
- Merci...

Ambre redécouvrir la patinoire. Ça faisait deux ans qu'elle n'y était pas venue. Elle enfila ses patins les mains tremblantes. C'est sans assurance que la jeune fille s'avança vers la glace. Yuri n'était pas encore arrivé auprès d'elle et Ambre resta bloquée une bonne dizaine de secondes devant l'entrée. Quand le blond arriva enfin, il trouva Ambre figée, même pas encore sur la piste.

- Ça va ?
- Je suis pas sure de pouvoir le faire.
- On essaye et si ça bloque on arrête. Tant pis...

Il pénétra sur la glace avec aisance, invitant son amie à le rejoindre. Ambre entra en se cramponnant au bord, comme si c'était la premier fois qu'elle mettait les pieds sur une patinoire. Cette pensée la rendit triste... Elle fit quelques pas maladroits avant d'enfin lâcher la rambarde. En essayant de rejoindre Yuri, Ambre perdit l'équilibre et tomba au sol. Le russe vint rapidement vers elle et lui tendit la main.

- Tout va bien ?
- Je... j'arrive pas à synchroniser mes mouvements. C'est comme si mon cerveau refusait de refaire ce que j'ai appris il y a des années.
- Ça va aller. Prends ma main.

Ambre se releva et garda la main de Yuri dans la sienne. Il lui prit également l'autre main et avança en arrière, la laissant aller à son rythme. Il fallut une heure de plus à la jeune fille pour reprendre l'assurance de quelqu'un de normal. Après avoir été manger en ville, les deux amis retournèrent patiner. Ambre avait toujours beaucoup de mal à lâcher la main de Yuri qui se montrait très patient avec elle.

Ils s'entraînèrent jusqu'à la fermeture de la patinoire et cette journée devint leur rituel du vendredi. Peu à peu, Ambre retrouvait son ancienne aisance sur la glace mais elle avait toujours des bloquages sur certaines choses. Il s'était écoulé 5 mois depuis leur première venue et aujourd'hui encore ils allaient passé la journée à s'exercer.

- Pour re-apprendre un mouvement le mieux est de le regarder comme si c'était la première fois.
- Tu penses vraiment ?
- Mais oui ! J'ai fait une sélection de vidéos qui expliquant pas à pas le mouvement et qui le montrent à vitesse réelle.
- C'est gentil de t'être donné du mal. Mais c'est bientôt ta compétition non ?
- Oui. Mais je suis prêt et pour l'instant tu es ma priorité.

Ambre lui sourit doucement. Elle fit plusieurs tours de la piste avant de rejoindre le blond. Elle se mit à regarder les vidéos puis fit des essais. Mais le résultat n'étais pas vraiment concluant... À chaque nouvelle tentative, la patineuse chutait au moment de la réception. Elle décida d'arrêter l'entraînement plus tôt que prévu.

- Tu peux rester ici si tu veux. Je vais rentrer je suis épuisée.
- Tu ne veux pas refaire un seul essai ?
- Je n'y arrive pas. Ça me crispe encore plus.
- C'est normal que tu n'y arrive pas tu es en train d'apprendre.
- Non ce n'est pas normal ! Tu n'a pas idée du nombre d'heures, de séances que j'ai fait pour réussir ce mouvement et le modeler à ma façon !! C'était ma signature et j'ai tout perdu...

La brune parti brutalement de la patinoire. Elle retourna à l'hôtel et ferma la porte de sa chambre.
Yuri, lui, était resté bouche bée devant la glace. C'était la première fois en 5 mois qu'Ambre craquait et s'emportait de cette façon. Il décida alors d'aller lui parler et de s'excuser de l'avoir incité à recommencer. Il se dirigea d'un pas rapide vers l'hôtel et s'arrêta devant la chambre de Ambre. Il entendait des sanglots venir de l'intérieur de la pièce. Le russe toqua et attendit un petit moment avant d'entrer. Quand il pénétra dans la chambre, seul le volet entrouvert laissait entrer de la lumière. Ambre était assise au centre de la pièce et était entourée de costumes, trophées, photos...
Yuri s'approcha doucement et se mit à genoux à côté d'elle. Il lui caressa doucement les cheveux et elle se réfugia dans ses bras.

- J'ai pas envie... d'avoir tout perdu et oublié. J'ai pas envie de devoir repartir de zéro comme si tous mes efforts n'avaient pas suffit. Je ne peux pas supporter ce que je suis devenue.

Le blond ne répondit rien. Il regardait tous les objets éparpillés dans la chambre. Quand elle le lâcha enfin, il ramassa une photo et la mit dans une boîte.

- Je pense que tu es devenu quelqu'un de fort et d'admirable. Je ne sais pas si j'aurais eu le courage de continuer si j'avais vécu ce que tu as vécu. Je n'en serais probablement pas ou tu es.

Il remit précautionneusement tous les objets dans la boîte qu'il posa au dessus d'une armoire.

- Je pense que la prochaine fois que tu ouvrira cette boîte ce sera pour te rappeler de combien tu as changé et combien tu t'aimes de nouveau. Je serais là pour t'accompagner peut m'importe le temps que ça prendra. Je t'aiderais à retrouver confiance en qui tu es et qui tu veux devenir.

Ambre se leva à son tour et se jeta dans les bras de Yuri qui manqua de tomber. Mais au lieu de râler comme à son habitude, il restera son étreinte contre la jeune fille.

- Merci Yuri...
- C'est normal

Quelques semaines plus tard, Ambre frappa à la porte de Yuri. Un « entrez » lui répondit et elle entra.

- Salut Ambre. Y'a un problème ?
- Je suis en congé. Tu m'accompagne ?
- Ouais attends une petite minute.
- Qu'est ce que tu fabriques ?
- Rien du tout... j'suis prêt !
- Parfait

Ils se dirigèrent naturellement vers la patinoire. Ambre avait l'air étonnamment heureuse d'être là.

- Pourquoi t'es heureuse comme ça ?
- Attends je te montre.

Elle le prit par le bras et l'entraîna avec lui sur la piste.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro