4

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

[Ambre s'installa à son bureau et, prenant une grande inspiration, remplit le papier d'inscription.]

Elle le déposa sans vraiment être sûre de sa décision.

- {Bon maintenant que c'est fait c'est trop tard... il n'y a plus de retour en arrière}

Ce soir là, Ambre fit un cauchemar. Elle revivait sa chute mais au moment où elle levait la tête pour demander de l'aide, tout le monde avait disparu. Il n'y avait que de la poussière autour d'elle, même la salle avait changé. Ce n'était plus qu'une immense étendue de glace qui se fendillait. La jeune fille essayait vainement de bouger mais la glace se cassa sous son poids et Ambre finissait par se noyer dans une eau glacée.

Le réveil sonna, mettant fin à cet enfer. Ambre se leva en tremblant, mit son uniforme et descendit avant qu'un client n'arrive à l'accueil. Elle prit une poche de froid et la posa sur sa cheville qui la lançait. Lily, une de ses collègues la rejoignit quelques minutes plus tard.

- Ça va Ambre ? Tu m'a l'air pâle.
- Oui ça va... et toi ?
- Moi ça va bien. Mais tu sais que les dimanches c'est moi qui prends le service du matin.
- J'avais oublié...
- Va te reposer je gère !

Ambre se releva et repartit dans sa chambre. Elle prit une longue douche brûlante. Ce cauchemar l'avait marqué et sa cheville ne lui avait pas fait mal comme ça depuis longtemps. Elle sorti de la douche et passa du temps à se regarder dans le miroir. Elle remarqua avec dégoût la blancheur de sa peau. Blanche comme de la porcelaine...

- {prête à se briser au moindre effort... je déteste ce que je dégage !}

Elle se rhabilla et descendit aider Lily. Cette dernière la redirigea vers la salle à manger ou pas mal des clients étaient en train de déjeuner. Ambre passa donc l'heure à faire le service permis les clients, profitant de la télévision allumée pour regarder la complétion qui avait lieu. Elle se dit que bientôt ça serait son tour.

Et un mois plus tard elle se retrouvait à porter un de ses anciens costumes qui lui allait encore.

- Pff j'ai a peine grandit.
- Tu fais combien ?
- 1m67
- C'est bien déjà.
- Mouais...
- T'es prête ?
- Oui... j'arrive.

Elle sorti et Yuri lui adressa un sourire.

- {Ça lui va bien}
- J'ai l'impression qu'il me boudine un peu pas toi ?
- Pas du tout.
- Hum...
- Et puis c'est pas ça que les juges vont regarder. C'est tes mouvements.
- Tu as raison !

Yuri conduisit Ambre jusqu'au lieu où allait se dérouler la compétition et la laissa devant la salle d'échauffement. Il revint la chercher une dizaine de minutes plus tard pour lui annoncer que s'était son tour.

- Ça va ?
- Non
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Peut être le stress idiot ! Ça fait des années que je n'ai pas fait ça !
- Je suis sur que tout va bien se passer.

Ambre respirait profondément. Elle évacuait le stress comme elle pouvait, attendant qu'on annonce son nom. Près de la glace, elle sera fort Yuri dans ses bras pour se donner du courage.
Le présentateur annonça « Ambre Dubois » et un murmure surpris parcourut la foule.
Ambre entra gracieusement sur la glace. Elle se réhabituait doucement aux regards des spectateurs braqués sur elle. Un sourire aux lèvres, elle commença sa chorégraphie au rythme de la musique. Ça se passait bien, elle enchainait ses pas avec talent et se concentrait sur la musique qui résonnait dans ses oreilles. Mais l'angoisse la submergea quand elle croisa le regard d'une femme qui la regardait froidement. Déstabilisée, elle faillit tomber et posa sa main sur la glace pour se rattraper. Ambre savait pertinemment que ce geste allait lui faire perdre des points mais elle continua son programme jusqu'au bout. La musique finie, elle s'arrêta, salua les juges et le public puis sorti de la glace.

Yuri attendait Ambre en dehors de la salle. Il regarda inquiet la jeune femme entrer, les lèvres tremblantes et les larmes aux yeux. Elle s'assit sur le banc et enleva ses patins tendis que Yuri posait une veste sur ses épaules.
Ambre ne se calmait pas.

- Il faut que je sorte...
- Tu ne veux pas attendre ta note ?
- Non. Si tu veux tu peux rester mais je n'ai aucune intention d'y retourner pour l'instant.
- Comme tu veux. Je te rejoindrais après la cérémonie.
- Hm

Les résultats furent rapidement annoncés. Ambre avait terminé quatrième au classement général. Yuri rejoignit Ambre le plus vite possible. Elle était assise sur le banc le plus proche du bâtiment. Elle regardait ses mains tremblantes, remarquant à peine que Yuri venait de la rejoindre.

- Ça va ?
- J'ai été pitoyable... je me pensais prête et j'ai tout gâché !
- Pas du tout... tu as fait un très bon score tu sais. Et ça fait longtemps que personne ne t'avais vu patiner en compétition.
- Et je pense à toutes les personnes qui m'ont soutenu avant mon départ. Attendre deux ans pour ça j'ai du tellement les décevoir !
- Tu serais étonnée de voir le contraire.

Il pianota sur son téléphone et se rendit sur la page Instagram des « Ice's Angels » les fans d'Ambre. Le jeune femme vit avec surprise que le compte était encore très actif. Elle lut les messages récents s'attendant à voir des déçus. Mais il n'y avait pas ça. Uniquement de la gratitude et des encouragements.
« Je suis content de voir qu'Ambre a le courage de revenir » « Je suis prête à attendre deux ans de plus s'il le faut pour qu'elle reprenne les compétions comme avant et nous fasse ressentir toutes ses émotions » « J'étais surprise de voir Ambre patiner aujourd'hui ! Elle n'a rien perdu ! » « Je suis heureux qu'elle soit revenue et tellement fier d'elle ! »
Ambre leva les yeux vers Yuri. Il lui adressa un léger sourire.

- Tu n'as jamais cessé d'impressionner les gens. Et regarde comme ils sont heureux de ton retour.
- Je ferais de mon mieux pour les rendre fiers !
- Super ! On reprends les entraînements quand tu veux !

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro