2.26

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng


Raphaëlle serra les dents, et les poings. Elle était toute imprégnée de douleur, ma sa rage extrême la faisait passer loin, très loin dans ses priorités. Son vrai problème était plutôt sa faiblesse.
Une flaque dorée s'étalait maintenant sous son corps.

Elle savait qu'elle allait mourir à ce rythme. La lame de Lucifer n'était pas normale, et elle rongeait sa chair comme de l'acide, contrant l'effet de sa réparation angélique. Elle perdait trop de temps. Cela faisait déjà trop de temps qu'elle essayait de ne pas perdre connaissance.

Elle voulait protéger.
Elle était née pour protéger.
C'était comme inscrit dans son sang, dans sa chair, dans ses gênes.

Elle poussa soudain sur ses bras, et redressa le haut de son corps. Plusieurs longs filets de sang goûtèrent de son ventre, mais elle les ignora et remonta son genoux, puis l'autre. Elle était à quatre pattes.
Elle ramena son pied. Poussa encore sur ses bras. Ramena l'autre pied. Redressa son dos. Déplia ses jambes.

Chaque acte, qui normalement lui paraissait naturel, était un combat, une lutte, elle serra si fort les mâchoires qu'elle sentie l'une de ses dents se fissurer. Elle arracha un morceau de sa manche et le fourra dans sa bouche pour éviter de se mordre. Elle était debout. Son armes à la main.

Elle en mourrait s'il le fallait, mais elle donnerai jusqu'à son dernier souffle pour protéger le paradis et les âmes s'y trouvant. Elle s'élança vers le palais. Elle se dit qu'elle avait probablement une ou deux côtes cassés, mais au final ses blessures étaient plus des hémorragies que des os brisés. Un humain normal perd connaissance après un litre et demi de versé environ. Un archange pouvait tenir jusqu'à trois litres, mais bien évidement, leur auréole leur permettait d'en verser bien plus, puisqu'il régénérait leur manque de sang immédiatement. Avec sa blessure au ventre qui l'en empêchait, ce serait plus compliqué. Mais peu importe, elle y arriverait coûte que coûte.

Elle observa les rues et constata que les anges de la garde avaient bien fait leur travail. La zone avait été évacuée en un temps record. Mais de toute manière ce que cherchait Lucifer, c'était de marquer le paradis d'un grand coup. Ses premiers actions n'étaient pas assez spectaculaires, s'en prendre aux âmes individuellement n'était pas assez efficace, alors il s'en prenait au centre du paradis : l'élite des anges.

Elle espérait que Gabriel ne le combattrait pas seul. Quant à Michel...
Michel ne pourrait pas se battre. Il n'était pas un archange très guerrier, ses pouvoirs étaient autres que la violence.
Elle entra à toute volé dans le palais, prit le couloir principal, et se dirigea vers le lieu le plus animé du palais. L'une des plus grand place.

Soudain, elle tourna à l'ange d'un couloir débouchant là où elle souhaitait.
Et la vision sur laquelle elle tomba la fit piler net.
Presque toute la garde étaient là, étendue dans une marre d'or. Les corps étaient démembrés, mutilés, certaines têtes avaient été empalées sur les lustres, et un dessin de la silhouette d'une ange modèle un sourire malicieux au visage avait été peinte en sang doré sur le mur derrière la fontaine dont l'eau ressemblait plus à de l'or fondu qu'à autre chose.
Au milieu, assis à côté du corps de Gabriel se tenait un démon. Il n'avait plus rien avoir avec celui qu'elle avait combattu.
Une forme fine et osseuse, de plusieurs mètres, au moins trois, une longue queue reptilienne dans la continuité d'une crête épineuse sortant de son dos. Ses bras se finissaient par de longues griffes, d'entre lequelles un épée couleur trou noir à la forme archaïque fumait de l'énergie noire dans la salle transformée en boucherie. Sa tête était un peu allongée et chauve, à la manière d'un dragon. Ses yeux étaient jaunes et brillants. Il tourna la tête vers elle, et la regarda fixement.

Il avait toujours une double auréole, toujours aussi lumineuse qui trônait au dessus de son crâne.
Cette vision acheva de la bouleverser. Comment son auréole pouvait être épargnée d'énergie noire dans ses conditions là ?!
Elle remarqua soudain la couronne de lumière qu'il tenait entre ses griffes. C'était l'auréole de Gabriel.

- R-Raphaëlle... À l'aide...

L'archange baissa les yeux. L'une de ses gardes, Io, avait accroché sa cheville. Toujours vivante bien que dans un état pitoyable, l'espoir dans ses yeux la fit frissonner. Sa voix était un murmure, une supplication.
Il y a avait des survivants. Au moins elle. Et on demandait son aide.
Elle redressa les yeux. Et lança à Lucifer.

- Je vais te buter.

Il ouvrit la bouche et découvrit ses rangée de crocs fins et aiguisés.

- lâche l'auréole

Elle lança encore une fois.
Il tourna les yeux vers celle-ci comme s'il ne la remarquait que pour la première fois alors qu'il la tenait depuis tout à l'heure , minuscule dans ses mains impitoyables.

Si l'auréole brillait, alors Gabriel était en vie, elle devait donc le sauver aussi.

La tension dans l'air était si forte et épaisse que Raphaëlle avait l'impression qu'elle l'étouffait en l'empêchant de respirer.
Il resta, interminables secondes, fixant les anneaux. L'archange n'osait pas bouger d'un cil, de peur que le démon ne fasse quelques chose d'irréversible.

Soudain, il pressa ses doigts et l'auréole se brisait en petis éclats devenus gris et ternes en un instant.

Un gémissement fendit l'air venant de Gabriel. Un archange qui perd son auréole n'est plus rien. Elle le savait mieux que quiconque. L'un de ses meilleurs garde avait perdu la moitié de son auréole, et cela avait suffit à le détruire.
Elle s'élança en avant. Il lui semblait que la douleur avait disparu tant elle n'y prêtait plus attention. Peu importe ce Ûelle y laisserait, son auréole, sa vie, tout, elle vaincrait. 

La queue du démon fouetta l'air manquant de la faucher. Elle sauta poussa contre Elalali se projetant quelques mètres au dessus du sol, au niveau de la tête de Lucifer. Elle planta sa lame bénite dans l'épaule du démon, et prit appuie sur sa peau sombres aux reflets rouges. Une griffe la jeta à terre avant qu'elle n'aie le temps de faire quoi que ce soit.

Mais elle se releva immédiatement, et se lança encore à l'attaque. Son énergie blanche était déjà épuisée depuis un moment, mais elle n'en avait pas besoin pour se battre, l'énergie blanche blessait quand on blessait. Elle évita de justesse un coup qui lui érafla la joue, et tenta de traverser sa chair d'Elalali, mais alors un choc énorme lui coupa le souffle, et la fit partir s'effondrer contre les cadavres de ses anciens camarades. Elle essuya le sang qui lui coulait sur le visage et se releva.
Soudain, Lucifer lança d'une voix grave comme le grondement du tonnerre.

Tu es si dévolue à ton rôle que tu me fais un peu pitié. Je vais te laisser un choix.

À cet instant, le bras du démon plongea vers elle. Raphaëlle voulut y planter sa lame et l'évita. Un coup de queue la jeta à
terre faisant craquer son épaule sinistrement, et son visage se retrouva face à face avec celui inanimé et figé définitivement dans un rictus de douleur de Kerry.

Elle connaissait tous leur noms. Elle les connaissaient tous.
Et ils étaient tous morts. Un sanglots lui coupa un instant le souffle.

Soudain, elle fut soulevée de terre par Lucifer. Elle voulut accrocher Elalali, mais son bras ne lui répondait plus et la lame sacrée glissa au sol dans un tintement métallique.
Elle se retrouva nez à nez avec le démon. Il expliqua alors.

- J'épargnerai tout le monde si tu tue Gabriel.

Elle crache un glaire sanglant.

- Menteur...

Soudain, d'une griffe, il traça une croix sur sa l'eau et lança

- je jure sur mon sang que si l'archange Raphaëlle tue de ses propres mains l'archange Gabriel, je retournait de ce pas en enfer, et ne tuerais personne d'autre...

Elle ouvrit en grand son œil gauche. Le droit ne s'ouvrait plus.
Elle sentit son sang qui roulait sur sa peau jusqu'au sol. Elle voyait les reflets éclatant des anges morts autour d'elle. Io toujours en vie Gabriel toujours en vie. Toutes les âmes du parais, Michel qui tentait probablement de Le contacter par tous les moyens possibles. Elle était dans le creux de sa main, complètement vulnérable.
Raphaëlle baissa les yeux vers Gabriel. Il était inconscient. Il ne le sentirait même pas. 

Elle redressa la tête droit vers Lucifer, et c'est alors qu'elle le remarqua pour la première fois. Dans l'œil droit de Lucifer.
Elle resta figée plusieurs longues secondes. Comment ne l'avait-elle pas vu plutôt ?

- Alors ? Quel est ton choix ?

Raphaëlle ne pouvait plus parler ni réagir, figée par la vision de cet œil. Voyant cela Lucifer poussa un long soupir avant de couvrir son œil de sa main.

- Ah... Mon œil... C'est vrai...

Soudain Raphaëlle laissa échapper un murmure

- Une auréole...

Une grimace de dégoût et de rage déforma son visage. Et Raphaëlle se redressa fièrement. Elle en mourrai peut-être, mais elle savait que jamais Il ne laisserai le paradis plonger. Elle devait juste le défendre autant qu'elle le pouvait.
Elle déclara calmement.

- Je refuse.

Lucifer la fixa un air indéchiffrable sur le visage. Il la lâcha et s'empara du corps de Gabriel. Raphaëlle reprit Elalali dans son bras encore valide et se jeta encore en avant. Elle avait trop perdu de sang. C'était presque fini pour elle.
Elle ne voyait qu'une seule solution pour accomplir sa mission. Elle mis la main de dessus de sa tête et attrapa son auréole, qu'elle déboîta de la position où elle se trouvait depuis des millénaires maintenant.

- Qu'est-ce que tu...

Elle mordit dans l'anneau, ne mâcha pas et avala. La brûlure que cela lui procura était atroce, elle avait l'impression de manger du plomb fondu, et son sang lui donnait l'impression de s'être changé en la même chose.
Une force sombre et mauvaise referma alors sa blessure. Elle était toujours trop faible. Elle prit encore plusieurs bouchées. Puis, quand elle sentit que ça suffisait, elle lâcha les restes presque éteint de son auréole. Sa peau était blanche. Elle qui avait la peau normalement très sombre était maintenant, en tant que démon, pâle comme de la craie, et sa main avait fusionné avec Elalali, à la poignée désormais pâle comme la neige. Ses cheveux étaient argentés. Elle releva sa lame à son visage et dans l'acier elle fit le reflet de ses yeux noirs aux pupilles lumineuses

Elle savait qu'il n'y avait pas de retour en arrière, mais elle avait fait son choix, et elle ne le regrettait pas.
Elle s'élança vers Lucifer, soudain habitée par une force nouvelle. Il eut à peine le temps de repoussa Elalali de sa lame, que déjà elle s'était de nouveau reculée et attaquait de nouveau,
Elle parvint à lui lacérer les jambes. Soudain il lâcha le corps de Gabriel qu'il avait amputé de son bras droit et balafré de plusieurs longues entailles béantes.

- Pourquoi ?

Elle ne répondit pas. C'était évident. C'est parce que c'était son rôle, parce que c'était sa volonté. Elle éliminerai tous les ennemis du paradis jusqu'aux derniers, sans exception.
Lucifer avait désormais des difficultés. Il étaient d'égal à égal.

Le combat s'éternisait. Tout deux était gravement blessés, mais Raphaëlle ne lâcherait jamais.
C'est alors qu'elle réussit à lui ouvrir une longue entailles dans la gorge. Elle resta accrochée à sa tête et tenta de porter encore un coup. Lucifer mordit son bras et tenta de lui déchiqueté l'épaule, mais elle continua de le frappa.
Tout à coup, un éclat attira son attention. Elle leva les yeux un instant et remarqua l'auréole au dessus de Lucifer. Elle était toujours aussi intacte, et alors Raphaëlle sentit, la petite étincelle vivante qui habitait ce double anneau.
Lucifer profita de son inattention pour lui envoyer un coup d'épée qui manqua de la couper en deux. Le sang gicla et elle chancela un instant. Il venait de reprendre l'avantage.

Elle changea de cible. Elle devait attraper cette auréole, l'âme à qui appartenait à l'origine ce corps était toujours en vie. Son esprit tenait à peine le choc et ses pensées étaient confuses et brouillonnes ne voyant plus que ce qu'elle avait à protéger. Et elle devait protéger cette âme-là aussi. Toutes les âmes.

Elle se précipita en avant d'un bond, slalomant entre les griffes et l'épée de Lucifer et se sauta, prenant appuie un morceau d'escalier brisé derrière elle. Puis elle planta solidement Elalali dans l'épaule du démon et jeta sa main libre vers l'auréole pâle de Lucifer. Il en avait déjà une dans l'œil. Il n'en avait pas besoin d'une autre.

Elle tira dessus de toutes ses forces, et alors la queue du monstre la frappa en plein ventre.
Elle fut projetée à terre mais elle avait eut le temps d'attraper l'auréole. Elle sentait l'âme qui s'y était réfugié. Maintenant elle devait tuer ce démon. Raphaëlle tenta de se relever, mais sans succès, elle sentit son coeur paniquer. Son dos avait été brisée et elle était trop faible pour guérir.
Raphaëlle était au bout de ses forces.

Elle s'était trop battus. C'est alors qu'une main tira sur une de ses mèches de cheveux. Derrière elle, un de ses anges aux hilares déchiquetées lui tendait son auréole. Un autre garde angélique se traîna vers elle lui tendant la sienne.
Elle les attrapa. Elle avait le coeur lourd mais c'était la seule solution.
Elle les mangea sans les mâcher et la douleur ne fut pas aussi forte que la première fois.

Ses os craquèrent en se remettant en place. Elle se releva. Lucifer l'avait regardé sans rien faire. Il aimait le challenge qu'elle lui proposait. Il était probablement persuadé qu'elle ne pouvait pas le vaincre. Elle allait lui prouver le contraire.
Elle bondit et un instant plus tard elle était derrière lui, au niveau de sa tête. Son épée décrit un arc de cercle et il ne put pas esquivé complètement le metal brillant Elalali qui lui trancha l'épaule en deux. Il poussa un grognement et son épée à lui fendit l'air vers elle. Elle prit appuie sur le plat de l'arme avec légèreté et passa d'un bond souple au dessus de sa tête pour la planter droite jusqu'à la garde dans sa clavicule, déchirant les chairs et un flot de sang en jaillit quand elle la retira d'un coup sec.

Lucifer devint un peu plus rapide. Un grondement sourd monta de sa gorge. Il l'a prenait plus au sérieux.
Elle voulut lui porter un nouveau coup mais cette fois il s'attendait à sa vitesse et l'évite sans problème.
C'était un calvaire. Pour ne pas se faire toucher elle était sans arrêt en train d'user de son énergie au maximum et elle ne pouvait tout simplement pas tenir à ce rythme.

Elle fut soudain projetée contre le sol avec une violence encore plus grande que toutes les fois précédente. Elle glissa sur le sol qui se brisait à son passage, avant de s'arrêter contre un mur à quelques pas de là où elle s'était tenue quand les anges l'avait aidé. L'auréole dans lequel l'âme qu'avait possédé Lucifer se réfugiait semblait l'appeler. Elle se leva chancelante et attrapa l'anneau.
REMET-MOI AU DESSUS DE SA TÊTE !
Le choc de la voix qui résonnait dans son crâne lui fit lâcher l'anneau. La queue de Lucifer fonçait droit sur et elle eut à peine la force de bondir pour l'éviter. Elle retomba durement et manqua de tomber, avant de se jeter sur les deux anneaux.
Est-ce qu'elle avait bien entendu la voix de l'âme cachée dans l'auréole ?!

Au moment où elle la toucha elle entendit encore une fois la voix
S'il te plait ! Remet-moi sur sa tête, je... J'y... Je vais l'arrêter, j'ai retrouvé conscience quand tu m'as enlevé de sa tête, maintenant je peux faire quelque chose !
Comment ça ? Elle ne comprenait pas. Mais l'urgence dans sa voix était si pressante qu'elle ne posa pas de questions. De toute façon elle n'en avait plus la force, son regard comme ses pensées étaient troubles et elle ne sentait plus ses membres. Seul sa transformation en démon lui permettait de tenir encore debout.
Raphaëlle repartit à la charge, m'auréole sous le bras, prête à la lui remettre sur le au dessus du crâne.

Elle dû esquiver plusieurs attaques, dont une lui laissa une profonde plaie à la cuisse qu'elle ignora.
Elle sauta ensuite, et une fois pendue au cou du démon elle accrocha de force l'auréole à Lucifer, qui l'a repoussa violemment, lui faisant faire un arc de cercle jusque dans un lustre décroché.
Elle ne voyait plus rien.

L'ancienne archange baissa les yeux vers son ventre. Un des bras du lustre l'avait empalé et elle ne pouvait tout simplement plus se lever, celui-ci étant trop grand. Elle tenta de briser le pieu de cristal qui la bloquait à terre, mais elle n'en avait plus la force.
Elle se délaissa tomber en arrière, se redressa, se laissa tomber. Elle suffocait et le sang la faisait glisser. Ses mains en étaient couverte, le lustre en était couvert, son corps entier en était couvert, la salle en était couverte.
Elle n'avait pas put défendre tout ce qu'elle voulait... Un sanglot l'étrangla. Elle releva son seul œil qui s'ouvrait encore vers Lucifer et se figea alors.
Le monstre était recroquevillé, comme en proie à une horrible douleur et ne bougeait plus, à peine agité de frissons légers.
Ses forces la quittait. Elle allait mourir.
Elle se laissa aller en arrière, et avant de sombrer dans l'inconscience, elle pria pour que l'âme de l'auréole parviennent comme elle l'avait dit à arrêter Lucifer... Car elle, ne pouvait plus rien....

PDV : Despair.






(Hello c'est Salami, désolée pour les fautes et pour la longue absence le bac de français toussa toussa, et puis j'ai encore l'oral, bref, comme je sais que vous, vous êtes au moins un peu des lecteurs, j'en profite pour vous parler d'un profil, je vous conseil d'aller voir les histoires de Le_Corbeau_Noir parce que c'est super. Je vous conseil rien en particulier, parce que ce qu'il écrit est toujours bien, donc voilà, c'était l'instant pub, j'essaie de pas trop vous faire attendre avec la suite. qui reviendra avec le point de vue de Despair, et encore un ou deux chapitres et on retrouvera Lava, aller merci à ceux qui lisent encore ! )

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro