2.33

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng



Lava ne respirait plus. Sa tête était pleine d'un unique image, une unique phrase, une unique question. Le visage d'Oze, ses derniers mots, ses yeux, et le vague souvenir de ceux de Satan, comme les siens, qui la fixait comme s'il voulait la consumer sur place. Et enfin un simple mot
Pourquoi ?

Oze savoura le pouvoir qu'il avait, ce savoir qu'elle crevait d'envie de posséder elle aussi. Elle ne l'attaqua pas, attendant, elle avait besoin de savoir.
Alors seulement il se redressa et ouvrit la bouche.

- Tu connais l'histoire de l'origine de Satan ? J'imagine que non.

Il lui tourna le dos et commença à raconter

- À l'origine, il y avait Dieu et Diable, création et destruction. Un jour Dieu à créer Lucifer, le premier ange, mais jalouse Diable l'a retourné contre Dieu et le poids de sa trahison à corrompu Lucifer. Mais ça n'a pas empêcher Dieu de continuer à créer. Voila, le seul truc, c'est qu'avoir fait de Lucifer un démon n'était pas assez pour Diable, elle pouvait bien continuer autant qu'elle voulait, Dieu créait, elle détruisait. Un jour elle à créer Satan. C'est la seule fois où elle y est parvenu. Et ensuite, elle a disparu, elle a étê détruite à son tour. Satan, lui a prit le relais. Il a prit sa place sur le trône des enfers.

Il lui jeta un coup d'œil. Lava voulait la suite.

- Et c'est un jour que Satan voulut la même chose que sa mère. Créer. Alors il a chercher le secret de sa création. Et il a trouver. C'était à vrai dire plus simple qu'il n'en avait l'air. Il n'est pas si dur de créer un corps. Le vrai problème c'est l'âme. Parce qu'une âme se détruirait elle-même dans un corps souillé de démon, elle a besoin de grandir bien au chaud dans une enveloppe faible et innocente.

Il fit une pause. Tourna un peu, et enfin regarda vers Lava. Il jouait avec la puissance que lui donnait son savoir. Il se pencha à son niveau, elle toujours assise.

- Dis-moi Lava, quoi de plus faible et innocent qu'un nouveau né ?

Elle ouvrit et ferma la bouche comme un poisson un manque d'oxygène. Son esprit pédalait pour comprendre.
Un bébé ? Satan a besoin d'un corps de bébé pour y mettre l'âme d'un démon ? Il... Elle n'était pas sûre de bien comprendre. Elle n'eut pas besoin de demander, Oze lui expliqua

- Satan a créé le corps de son démon. Son enfant en quelque sorte. Puis il a créé un petit bout d'âme à partir de la sienne, et a cherché un bébé, vivant, où le mettre pour qu'il puisse devenir assez fort pour être placé dans le corps créé séparément. Je pense que tu fais le lien avec toi.

Elle ferma la bouche. Et fit un in perceptible coup de tête. Elle était ce bébé.

- Mais le problème, car tu imagines bien, tu n'es pas l'âme de l'enfant de Satan, c'est qu'il n'a pas choisit le meilleur des bébés. Ta personnalité s'est imposée à celle de l'âme de démon, et un peu comme certaine personne absorbe leur jumeaux avant de naître, toi tu as absorbé l'âme du démon. Elle s'est fondu à la tienne, qui est restée maîtresse de son corps.

Elle regarda sa main par réflexe. Elle n'avait jamais eut le sentiment d'être 2 personnes, elle n'était que elle, c'est tout.

- Mais Lava, Satan avait abandonné, il avait oublié cet essai, et il s'était résolut à ne jamais créer. Et puis...

- ...Et puis je suis morte.

- C'est ça. Et au début, ça ne se voyait pas tu n'avais rien hérité de l'âme créer par Satan, mais petit à petit, tu as développé ses capacités. C'est alors que Satan a crut qu'il serait possible de faire ressortir son enfant et de t'effacer, d'où la graine de mal. Et pendant ce temps, les anges se sont inquiétés de ta potentiel ré-transformation complète en démon-enfant-de-Satan. Au final, tu n'es que toi, et il ne reste rien de cette âme. Rien du tout. Elle te compose, elle en est in-détachable, tu, Lava, ne serait pas toi, sans ce reliquat, cette trace de la création de Satan. Et si ce dernier a abandonné l'idée de faire ressortir son âme de la tienne, il espère que tu pourrais le "remplacer" d'une certaine manière. Et je te rappelle que cette âme avait été créer à partir d'un morceaux de la sienne.

Il se redressa et s'étira.

- Et c'est pour ça que ses ordres ont si peu d'emprise sur toi, que tu as ses yeux, ou que tu peux toi-même forcer les démons à obéir. Tu es un fragment de l'âme de Satan.

Il fit craquer ses phalanges en soupirant

- Tu sais je voulais me venger de lui à travers toi. Ça c'était prévu, ajouta-t-il en lui jetant un coup d'œil, Mais ce qui n'était pas prévu c'était que je me vengerais comme ça.

- Quo..

En un instant, il s'était retourné et l'avait plaqué à terre en lui enserrant la gorge. Encore choquée par les révélations qu'elle canant d'entendre elle ne réagit pas assez vite. Et il lui ouvrit la gorge en deux. Un liquide chaud la noya, inondant sa trachée et son nez du sang doré des démons. Il se détacha un peu d'elle pour lui asséner un coup de poing. Il enchaîna sur un autre et encore un autre. Elle parvenait difficilement à prendre conscience de ce qui l'entourait. Elle tenta un faible coup vers son visage mais il attrapa nonchalamment sa main et lui brisa les doigts avant d'enchaîner sur le coude. Un nouveau coups vint s'écraser contre son arcade sourcilière qui craqua comme une brindille. Elle suffoquait. Sa gorge se refermait mais à chaque fois qu'elle se repérait, il la rouvrait immédiatement. Elle fit basculer sa hanche pour le dégager de ces dernières, mais elle était trop faible. Alors elle voulut feinter, se laissant tomber molle pour lui donner l'illusion qu'elle ne se débattrait plus, avant de soudainement jeter son genoux pour le frapper au dos. Elle espéra un cours instant que ça avait fonctionné car il n'évita effectivement pas l'attaque. Mais pour autant, il cilla à peine et se contenta de violemment arracher la chair de son ventre, déchirant sa tunique et exposant ses entrailles à l'air moisi de la strate 1. Elle se tordit en hoquetant. Comment la situation avait dégénéré aussi vite ?! Elle n'avait pas réagit à la première offensive et c'était déjà finis. Il savait qu'elle était puissance, il savait aussi qu'elle avait de plus en plus d'autorité sur les démons et avait prit soin de la rendre incapable de parler.

Elle avait perdu une quantité hallucinante de sang et son corps dont la régénération était pourtant exceptionnelle désormais, luttait contre ses blessures. Elle baissa avec difficulté sa main vers son ventre coupé en deux comme sa gorge.
Oze ne la frappait plus, il se leva juste et la fixa froidement.

- Je voulais t'utiliser pour me venger. Par exemple, en te rendant supérieure à lui, en te faisant prendre sa place sur le trône, mais c'était idiot. De un, c'est probablement ce que voulait Satan de toute manière, et en plus...

Il commença à s'éloigner.

- Tu aurais été trop faible.

Puis il fit complètement demi-tour et sortit de la grotte souterraine de la strate 1, laissant Lava ses intestins pitoyablement pressés contre elle par ses mains, et sa gorge transformée en une petite fontaine d'or liquide.

Elle hoqueta encore, des étoiles lui tournaient devant lui yeux. Son coeur battait fort et trop vite. Le sang ne faisait que couler. Elle griffa le sol en essayant de se redresser. Comment, elle avait finit comme ça. Elle avait encore trop chose à éclaircir, elle ne voulait pas dispensaires sans savoir qui elle était vraiment. Un voile noir lui couvrit les yeux et le monde bascula autour d'elle.

Lava était devant un démon. Il lui rappelait quelque chose, il était plutôt petit pour un démon d'ailleurs. Tout en gris, des motifs fins enroulés comme des volutes de fumées autour des bras, du haut du torse, et du cou. Une tignasse sombre lui tombant presque aux épaules semblait être posés sur sa tête. Ses yeux jaunes la regardaient en riant.

- Ben alors ? Lava ? Ça va ?

Elle s'entendit répondre

- Oui oui, je me demandais juste...

- ...quoi ?

- Est-ce que les crabes ont des poumons ?

Il éclata de rire, et elle rit un peu avec lui aussi

- Je sais pas ! J'en aie jamais vu en vrai. Seulement des démons y ressemblant.

La scène disparut, enchaînée avec une autre, ou la même démon dessinait des constellations sur la sable en lui expliquant les noms.

- Dommage qu'il fasse si sombre la nuit en enfer.

Ensuite elle aperçut ensuite une jeune fille aux couettes rousses et aux yeux kakis, et puis un énorme démons qui semblait être fait d'un mix de pus et de sang d'acide lui la tuait. Des anges, et le paradis. Et puis d'autres scènes et encore plus de scènes.

À chaque fois au début elle avait l'impression d'être assez détachée, elle ne se sentait pas dans son corps, et elle avait le sentiment d'agir contre son gré, mais chaque fois, elle retrouvait vite l'impression d'être bien dans son corps et ses actions se coordonnaient à ses pensées, jusqu'à ce que la scène n'en plus une mais deviennent un souvenir.

Et petit à petit sa tête se ré-emplissait avec sa mémoire perdue qui revenait.

Soudain, elle ouvrit les yeux et prit une grande goulée d'air frais qui lui décapa la gorge. Et explosa dans une quinte de toux' et une main lui tapota le dos gentillement lui disant de respirer plus doucement. Petit à petit elle retrouva ses sens' et commença à percevoir ce qui l'entourait, tandis que le sifflement de ses oreilles se calmait.

Elle redressa la tête pour fixer celui qui l'accompagnait. Elle mit un moment à le reconnaître. C'était l'âme qu'elle avait tenter de protéger. Elle le fixa un peu et il demanda

- Comment ça va ?

Soudain, sa mémoire retrouvée la frappa comme la foudre et elle écarquilla les yeux si grand qu'elle crut un moment qu'ils allaient sortir de ses orbites. Dans un même geste elle bondit en arrière et se lit en position de défense. Elle n'était plus amnésique, ou du moins presque plus. Et maintenant... Et maintenant elle reconnaissait le visage de l'homme devant elle. Elle bafouilla en reculant encore un peu.

Lava baissa soudain les yeux vers son ventre, et le tâta, il était comme neuf. Mais elle eut le besoin de l'inspecter encore, pour vérifier qu'il était tout à fait normal. Il n'y avait rien, alors le,e souffla un peu et re-regarda autour d'elle. Elle était toujours en strate 1, strate 1 oui. Elle avait paniquer, elle s'était crut de nouveau là-bas. La voix de l'homme la tira de sa confusion pour lui rappeler bien trop brusquement sa présence.

- Vous allez bien ??

Elle le regarda, hantée. Comprenant enfin la situation.

Lava déglutit et baissa encore une fois les yeux vers lui.


(Pardon pour les fautes, et je suis vraiment occupée alors j'ai pas encore mis les résultats du concours, j'avais déjà publier un chapitre qui expliquait la couleur des yeux de Lava mais je l'ai perdu alors j'ai dû recommencer, et j'ai changé des trucs pour ceux qui l'avait lu)

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro