2.41

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng


Voici un résumé le plus clair que j'ai pu (désolée) de ce qui s'est passé dans le second tome, vous pouvez le passer :


Lava après avoir battu en duel Méphistophélès, chef de la garde démoniaque, pensait être tranquille avec Despair grâce au pacte passé avec Satan.Malheureusement pour gagner cette bataille, elle s'est retrouvée obligée d'accepter la moitié d'une auréole, alors même qu'elle était en cours de transformation en démon, ce qui l'a rendu malade du fait de sa nature contradictoire. Plusieurs symptômes se sont accumulé, et Satan est entré en contact avec elle, elle a accepté d'aller le rencontrer pour trouver un solution, mais à voulu laisser Despair en dehors de tout ça et est parti seule. Au palais de Satan, ce dernier ne lui a pas donné de solution claire et a voulu l'entrainer dans une sorte de jeu de cours dont un démon nommé Oze l'a sortie. Ce dernier avait comme objectif de porter préjudice à Satan qu'il déteste et sauver l'âme dont il est amoureux. Le plan ne se déroule pas comme prévu et cette âme est tué, ce qui rend Oze fou de colère et il s'enfuit. Satan veut donc faire de Lava un démon qui règne à ses côtés, voire le remplace. Elle refuse et lui expose sa volonté de se purifier. Il se moque d'elle, et la pensant incapable d'y parvenir, il lui donne la solution soit de se faire retirer sa gemme par un ange qui la purifie puis la recolle avec la magie angélique (le processus inverse de ce qui s'est passé avec Despair avant), puis il l'a laisse partir. Pendant ce temps Despair, se fait prendre en chasse par Lucifer, différent de Satan, le premier ange devenu démon. Ce dernier est un électron libre qui n'a pas à obéir au roi des enfers. Ce démon à la capacité de posséder les corps, et se rendant compte que Despair est devenu suffisamment pur pour retourner au paradis, possède son corps pour s'infiltrer chez les anges. Despair est incapable de l'en empêcher, et attire l'attention puisque les démons sont censés être incapables de se purifier et qu'il est le premier à le faire. Il essaie tout de même de se faire chasser en agissant bizarrement mais ses plans échouent. Il rencontre notamment Raphaëlle, une archange, et un ange malgré lui Théo, qui sont un peu la garde protectrice du paradis. Lucifer commence ses manigances en tentant de corrompre des âmes, et après quelques essaies finis par renoncer à la discrétion pour attaquer directement le centre du paradis, prenant le contrôle de Despair et le tuant presque. Despair ne s'en sort qu'en cachant tout ce qu'il reste de son âme dans l'auréole qui lui avait été donnée. Lucifer tue un grand nombre d'anges, avant d'être arrêté par Raphaëlle qui se sacrifier pour l'éliminer. Despair lui arrive à accéder aux tréfonds de l'âme de Lucifer et apprend son histoire et celle de Satan tout en obtenant le pouvoir de Lucifer de posséder des corps. Mais suite à cela Despair est condamné à mort (encore). Il est accompagné par plusieurs anges dans le Gris où il doit être tué, et Dieu intervient elle-même pour poser un sceaux sur lui l'empêchant d'en sortir (sachant que si l'on reste trop longtemps dans le gris on meurt). L'ange Théo qui fait partis des bourreaux fait en sorte qu'il ne soit pas tué, puis échange de corps avec lui. Despair se retrouve donc dans l'enveloppe de Théo ce qui lui permet de sortir du gris, l'ange de son côté, maintenant dans l'enveloppe de Despair, promet de trouver un moyen de sauver le corps de Despair. Du côté de Lava, celle-ci dans son trajet vers le paradis pour être purifiée rencontre la garde démoniaque qui lui font croire que Despair est mort, gemme à l'appui (ce qui est un mensonge). Lava, déjà au bord de la transformation, se transforme en dévoreuse d'âme (un gros démon), perd conscience, et n'est arrêtée que par Satan qui l'a calme. Quand celle ci revient à elle, est touchée d'amnésie. Satan est satisfait car elle ne se révolte plus et prévoit de la manipuler tranquillement, mais Oze avide de vengeance, revient pour faire échouer encore ses plans. Il emmène Lava et essaie de l'aider dans ses plans de purification pour défier Satan. Ils entreprennent de retrouver la gemme que Lava a perdu en se transformant en démon, malheureusement celle-ci est mélangée à une tonne de gemme d'âme morte dans la transformation de Lava. Au même moment Despair revient du paradis dans l'enveloppe de Théo. Despair la croyant morte lui aussi est très heureux, mais elle ne le reconnaît pas, bien qu'il lui semble un peu familier. Le fait qu'il soit dans le corps de Théo fait qu'elle reconnaît plus Oze que lui et elle décide faire plutôt confiance à Oze. Ce dernier jusqu'ici concentré sur l'idée de trouver la gemme de Lava se rend soudain compte de l'arrivée en enfer du meurtrier de l'âme qu'il aimait et étant fou de vengeance, demande à Lava d'aller le tuer. Ils laissent donc Despair derrière et vont chercher cette âme, qui se trouve être le meurtrier et tortionnaire de Lava également. Cela réveille un peu les souvenirs de Lava, mais celle-ci décide de ne pas tuer l'homme, car ce dernier privé de souvenir n'a aucune idée de quoi on l'accuse, et elle se reconnaît là dedans. Elle réalise qu'il est absurde de condamner des gens amnésique car ils ne sont pas les mêmes que ceux qui ont commis les crimes et ne savent même pas ce qu'ils ont fait de mal eux-mêmes. Oze se fâche, lui révèledes théories sur les enfers mais semble peu sain d'esprit, mais surtout, lui explique son lien avec Satan et la raison de ses yeux identiques, qui en gros est qu'elle a en elle un éclat de l'âme de Satan lui-même (un peu comme une bouture de plante lol). Elle ne fait plus confiance en Oze, va retrouver Despair, retrouve ses souvenirs et ils décident tous les deux d'aller au paradis pour retrouver le corps de Despair et que ce dernier, transformé en ange durant son séjour au paradis, sauver Lava en purifiant sa gemme, qu'ils ont récupérés. Sur le chemin néanmoins (encore un problème zut alors), Lava se fait attirer, presque sous l'effet d'une sorte d'hypnose, par une musique bizarre et ils tombent sur le spectacle étrange d'une cathédrale abandonnée au milieu des enfers. Dedans ils tombent sur deux individus, qui se trouvent être des esquissés, soit des démons qui n'ont pas terminé leurs transformations (et dont lava a déjà rencontré quelques individus avant). Les deux sont très puissants et surtout très instables et leurs intentions sont difficilement identifiables, mais le chef des deux prête une attention particulière et un instinct de protection pour les enfants. Lava étant une âme récente elle entre dans la catégorie, contrairement à Despair. Il faut donc plusieurs rebondissement avant que les deux parviennent à s'accorder avec eux pour qu'ils les aident. Ils peuvent les faire passer dans le monde vivant, où ils transiteront quelques jours avant d'être amenés au paradis. Mais il faut un sacrifice et Despair donne les yeux de Théo, sachant qu'il pourra échanger ses vrais yeux à l'ange en retrouvant son corps. Le duo se retrouve donc sur terre, dans le monde des vivants. Despair est donc dans le corps de l'ange Théo et sans yeux, et Lava est sur le point d'être complètement un démon. Mais un voleur, un fantôme, leur vole la gemme et s'enfuit. Lava se lance à sa poursuite, et tombe sur son ancienne maison et son ancien frère. Le démon possède un corps et cela fait passer l'âme dans le monde tangible, la rendant inaccessible. Malgré les essaies de lava, elle ne parvient pas à posséder de corps, mais Despair, avec son pouvoir hérité de Lucifer pourrait peut-être le faire....

fin du résumé





Despair sembla réfléchir un instant,puis il dit, légèrement hésitant, comme s'il ne savait pas trop ce qu'il disait mais venait à peine de considérer une option

- Je me dis que.... Enfin, si tu as raison... et au vu de la capacité que m'a laissé Lucifer... Je devrais

Il inscrivit une petite pause et déglutit, mais Lava avait déjà compris ce qu'il proposait à ce moment. Elle sentait l'appréhension aussi, les doutes qui l'assaillaient. Elle était partie dans les enfers sans doute, toute droite et têtue, mais plus les problèmes s'accumulaient sur ses épaules, plus elle courbait l'échine. Et elle fixa ses yeux sur le visage inconnu qui contenait la seule chose dont elle ne doutait pas. Il termina, confirmant sa pensée

- Moi je devrais en être capable. Et pouvoir récupérer ta gemme.




- Mais....

Elle aurait bien voulu protester mais ne trouvait rien à redire : ils avaient besoin de cette gemme,et c'était probablement le seul moyen de la récupérer.

Alors qu'elle cherchait encore quelque chose a reprocher ce plan, qui l'inquiétait, Despair mit fin à ses essais

- Tu sais très bien que c'est probablement la seule solution, et en plus on a pas beaucoup de temps pour la récupérer.

Elle lâcha soudainement, prête à trouver n'importe qu'elle raison pour l'empêcher d'encore prendre des risques

- Et si ça blesse l'humain de le posséder ? Ça pourrait même le tuer !

Il se tut, puis inspira profondément.Elle sentait qu'il avait été prêt de dire que ça n'importait pas si l'humain possédé mourrait, souffrait ou non. Mais il se retint,et resta silencieux un moment en réfléchissant. Pour soutenir encore son argument elle ajouta

- On ne peut faire de mal à un innocent !

Alors qu'elle prononçait ces mots, un bruit fit tourner un peu la tête de Despair. Le miaulement d'un chat brun. Elle le regarda à nouveau. Lui baissa la tête. Il n'eurent pas besoin de dire un mot pour se comprendre. Lava tenta, mais sans conviction

- Ça pourrait tuer le chat....

Aaron s'étirait, confortablement installé à côté du vivant. Il sortit de sa poche la pierre qu'il avait volé aux deux jeunes fantômes. Ils étaient certes bien étranges, tous les deux, mais justement, cela devait dire que leur caillou avait certainement de la valeur. Et ce qui avait de la valeur chez les morts en valait toujours plus chez les vivants, il l'avait bien compris. Son vivant, qu'il avait tout d'abord posséder pour échapper à la vivante, était bien plus confortable qu'il ne le pensait, et tant que ces deux là ne lâchaient pas prise, il continuerait de l'occuper. Après tout, ils étaient très colorés. Des fantômes colorés étaient de jeunes fantômes, et des jeunes fantômes ne pouvait pas encore posséder de corps. Lui était un ancien. D'ailleurs, ça se voyait, il était presque blanc. Le vivant qui dormait contre lui calait un peu plus son visage contre le cou du possédé d'Aaron, et ouvrit les yeux. Il était blond, les yeux bruns chauds. Le seul petit inconvénient de ce corps, c'était la relation qu'il avait avec ce vivant. Mais son petit-ami, parce que c'est ce qu'il était, était loin d'être moche, et un peu de chaleur humaine, pour un vieux fantôme comme lui, était toujours bienvenue.

- T'es déjà réveillé ?

C'était devenu naturel pour Aaron de puiser dans la mémoire de ses possédés pour reconstruire leur personnalité, pour autant, il était toujours préférable de garder une attitude neutre et de limiter les contacts, surtout avec les proches très intimes.

- Rien t'en fait pas. J'ai juste soif.

Il se leva, s'habilla, et traversa le couloir observant la maison. Il ouvrait doucement les portes. La chambre d'amis, où s'empilait le reste de la bande,ronflait joyeusement, dans un bazars d'oreillers, de jambes et de bras. Puis il continua, il trouva vite la salle de bain, la chambre des parents, qui n'étaient pas là. Enfin, une autre porte, fermée à clef celle-là. Il sentait quelque chose d'étrange avec cette pièce condamnée... Son instinct de fantôme était plus développé pour sentir ce genre de chose qu'un vivant. Et cet endroit sentait...il posa la main sur le bois peint en blanc, grisaillant déjà, et ferma les yeux.

Le deuil.

Cette porte sentait le deuil. Il frissonna et s'en éloigna, descendant les escaliers en glissant la paume de sa main tout le long de la rampe. Il se sentait tranquille. Il voulait profiter des sensations qu'un corps vivant offrait. Puis il alla dans la cuisine. Puisqu'il parlait de profiter des sensations, il allait se faire plaisir avec de la nourriture. Rien de l'idée de goûter quelque chose de bons lui donnait l'eau à la bouche, et lui creusait l'appétit.

Une fois dans la pièce, il sortit tranquillement de la pièce tout ce dont il avait envie, de manière très désaccordée, alliant du fromage avec de la confiture, et du bacon avec du kiwis. Aaron posa le tout en vrac sur un grand plateau, et ignorant les crasses de la fête de la veille, il alla s'installer sur la terrasse. Une fois sûr que le petit-ami n'allait pas descendre tout de suite troubler sa tranquillité, il se permit de sortir la pierre de sa poche. Grande comme le pouce, translucide mais sombre, elle ressemblait à un diamant noir. Il l'a fit rouler pensif entre ses doigts, jusqu'à ce qu'un petit mouvement dans son champ de vision lui fit tourner la tête. Il eut à peine le temps d'apercevoir le bout d'un bras se cacher derrière le bâtiment.

Il soupira, et appela avec une satisfaction mêlé de moquerie non dissimulé.

- Pas besoin de se cacher tu sais ? Je ne te ferais rien, j'ai déjà ce que je veux et tu ne peux pas me le reprendre.

Lava fit pointer sa tête à l'angle du mur, le fixa de ses yeux magmatique. Aaron continua.

- Je serais même content que tu t'approches un peu plus, je ne serais pas contre une petite conversation.

La jeune femme s'approcha un peu, traversant une table, jusqu'à s'arrêter à quelques mètre du voleur. Enfin elle osa dire :

- Je voudrais récupérer cette gemme, s'il vous plait...

Bien évidement la requête était déjà vouée à l'échec. C'était une question tellement clairement idiote que Aaron haussa un sourcil, alarmé.

- non... qui trouve garde, et qu'est-ce que tu manigances, serpent ?

- Je ne peux rien faire donc je demande poliment si je peux récupérer ça, ça ne vous servira pas, je vous le promet.

Il ricana

- Que veux-tu que je fasse de tes promesses ? Je veux de l'argent, à moins que tu ais autre chose à me proposer d'une valeur supérieur, je ne te la rendrais pas.

Lava se rapprocha encore, et bien qu'Aaron sache parfaitement qu'elle ne pouvait pas l'atteindre, son apparence le fit frissonner un peu.

...quoi ?!

Lava l'observa, demanda d'un ton innocent

- Peut-être que vous avez des questions ? Sur qui je suis, ou qu'est-ce que vous venez de voler ? Ça ne vous intéresse pas ?

Le vieux fantôme la regarda pensive. Même si elle manigançait effectivement quelque chose, il voyait mal comment elle pourrait l'atteindre, en plus de ça il étai teffectivement très curieux à propos à la fois de leur apparence, et de cette pierre.

Je serais en effet plutôt curieux de savoir de qui tu es, aucun fantôme que j'ai croisé n'avait une apparence comme la tienne....

Le léger sourire de Lava s'accentua un peu plus, quand elle commença à raconter.

Et bien je suis un démon ! Et je suis venue ici pour choisir quelques fantômes, qui seront mes élus, et qui viendront avec moi, en enfer, non plus comme victime, mais comme serviteur privé de Notre Majesté Satan.

Il avait fallut bien du courage à Lava avant de faire sortir ces mots hors de sa bouche.Cependant, elle était dans une urgence trop grande pour échouer, et seule une infime crispation de ses épaules auraient pu trahir le dégoût qu'elle retenait dans cette phrase. Le contenue du mensonge quant à lui, elle ne l'avait pas inventé sur le feu de l'action,elle avait de l'imagination certes mais cela était trop pour sa propre tête. C'était une idée de Despair qui soutenait que les fantômes étaient des âmes plutôt à tendance damnée et que faire briller un argument en lien avec le paradis était à la fois peu crédible étant donné l'apparence de Lava mais également faiblement attirant pour ces âmes encore dans le monde des vivants et qui ne cherchait que leur profit personnel indépendamment d'une vertu quelconque, mais plutôt dans un égoïsme pur. Ainsi Lava devait se faire passer pour une recruteuse de Satan. Le voleur pencha un peu la tête en fronçant les sourcils.

- Vraiment ? Des fantômes en tant que serviteurs privilégiés ? Pourquoi donc ? N'as-t-il pas des meilleurs démons ou quelque chose du genre ?

- Les démons sont trop idiots, et Notre Majesté ne veut que de la qualité, il juge les fantômes expérimentés plus avisés

Peu convaincue le fantôme fit la mou.

- Vraiment ? Il n'a pas tord, mais ça me paraît bizarre...

Lava ouvrit les bras

- En quoi ?

- Et bien je ne sais pas, Satan n'est-il pas...une sorte d'énorme démon rouge avec des cornes et des jambes de bouc, qui dévore les choses dans une grande fournaise enfin... vous me comprenez quoi...

Lava réalisa soudain que les fantôme n'avait absolument aucune idée de à quoi ressemblaient les enfers et le paradis. Cela signifiait à la fois qu'elle pouvait lui faire croire n'importe quoi, mais malheureusement aussi que certaines choses sera plus difficile à lui faire croire, en commençant par l'apparence de Satan.

- Et bien.. Satan peut aussi prendre une apparence plus...humaine. C'est un roi avisé après tout.

Elle se promettait de se laver la bouche à la soude s'il le fallait, tellement ces mots lui faisait horreur. Le démon eu l'air de se calmer un peu, et surtout,comme Lava le voulait, de se concentrer sur leur conversation.

- Et pourquoi tu me dis ça de toute façon ? C'est...une sorte d'invitation, c'est cela ?

- Et bien j'ai crut comprendre que tu étais un fantôme qui correspond tout à fait au profil, expérimenté, habile, malin, tout ce qu'il faut non ?

La flatterie fut une erreur.Lava pensait l'adoucir avec, elle vit immédiatement dans les yeux du jeune homme.

- Je ne te crois pas, c'est n'importe quoi, tu viens de tout inventer.

Lava tenta de garder un air détendu. Elle ne devait pas lâcher prise aussi facilement.

Non c'est la vérité, j'étais un peu perturbée à mon arrivée cela explique mon comportement, voilà tout, mais je cherche réellement à recruter.

Il se leva vers elle, et s'avança presque l'air en colère.

Menteuse ! Tu veux juste...

Ses yeux s'écarquillèrent quand il se retourna brutalement vers le transat et la petite table sur lequel il avait abandonner la gemme une seconde. Aaron n'eut le loisir que d'apercevoir l'éclair brun de la fourrure d'un chat, gemme dans la gueule fuir vers les haies du jardin. Il se retourna vers l'âme menteuse qui cherchait à faire diversion mais celle-ci était déjà partie en courant. Il n'en croyait pas ses yeux. Depuis quand une âme aussi jeune pouvait posséder un corps ?! Il ne perdit pas un instant, courra droit vers la porte du jardin, sortie dans la rue et chercha où pouvait se cacher le chat qui venait de dérober sa gemme...enfin...la gemme qu'il avait voler, mais maintenant c'était la sienne.

Despair, un peu maladroit par sa soudaine et étrange expérience de se retrouver dans un corps courrait à en perdre haleine dans la rue. Le choc était d'un brutal peu commun, car en possédant le chat, non seulement il se retrouvait dans les pattes d'un animal à la morphologie tout à fait différente de celle de bipède qu'il avait eut tout ce temps durant, mais en plus il récupérait le sens de la vue, et donc se retrouvait face au spectacle du monde des vivants. Ce dernier, heureusement, n'était pas si différent de celui du paradis, si ce n'est plus sale et plus encombré. Mais maintenant le but était de trouver où aller pour semer le fantôme incarné, et pour l'instant il ne risquait pas d'y arriver car il se contentait du bitume de la route où parfois une voiture passant le faisait sursauter.
Gemme à la gueule Despair sentit derrière lui le fantôme qui venait de trouver sa trace hurler

- Revient sale fantôme !

Il chercha des yeux un endroit plus adapté aux chats qu'aux humains où il pourrait se cacher pour se mettre hors d'atteinte du voleur qui n'aimait pas être volé, et tourna vers la gauche. Il planta ses nouvelles griffes dans le troncs d'un arbre, monta à son sommet, et d'une gros branche,sauta sur un toit en tôles. Il regarda où en était le fantôme et l'aperçut l'air fortement mécontent à l'entrée du jardin. Despair posa un instant la gemme à ses pieds, reprenant son souffle. Ça y est, hors de danger, mais maintenant il avait besoin de Lava parce que sinon il risquait d'être coincé sur ce toit jusqu'à ce le voleur abandonne. Cette dernière, quelques secondes plus tard,apparut au bout de la rue, traversant la route sans même regarder. Un camion qui passa à ce moment lui passa à travers, ce qui fit faire une petite crise cardiaque à Despair, même en sachant qu'elle ne pouvait pas vraiment être renversée par un de ces gros véhicules bruyants dont Despair n'avait pas vraiment l'habitude. Soudain, il reporta son attention sur le fantôme et il sentit les ennuis arrivéalors que ce dernier quittait soudainement le corps qu'il possédait pour l'atteindre. Le corps vivant tomba inconscient, et l'âme coincée sur terre commença à escalade souplement le toit,rejoignant Despair en une poignée de seconde. Celui-ci ramassa vite la gemme et déguerpis, sautant du toit sur une grosse poubelle, puis sur une palissade, changeant de jardin. Techniquement, tant que Despair tenait la gemme, elle restait matérielle et hors de portée du fantôme, mais le démon savait très bien qu'il ne faudrait pas beaucoup d'effort à son poursuivant pour le virer de son enveloppe corporelle et prendre possession du chat et donc de la gemme à sa place. Maintenant il ne pouvait plus que prier pour que Lava viennent l'aider et trouve une solution, parce que lui ne savait plus quoi faire d'autre que fuir. Et personne ne peut fuir éternellement.

Du bout de la rue, lava observait la peste de voleur laisser tomber le corps du petit-ami de son frère en plein milieu de la rue pour s'attaquer à son meilleur et seul ami qu'il lui restait dans l'enfer qu'était sa mort. Sans même faire attention à quel véhicule pouvait bien passer sur la route, elle se lança à travers le bitume pour prêter main forte à Despair. Le fantôme escaladait le toit, et elle fit de même, comblant assez vite l'écart entre eux. Ils avaient la gemme, mais pour combien de temps ? Il fallait absolument se débarrasser de leur poursuivant et ensuite se mettre à l'abri jusqu'à ce qu'ils soient transférés au paradis, peu importe comment.

Maintenant que le voleur était sortis de son corps, elle allait pouvoir l'attraper. Elle tenta de le rattraper. Enfin celui-ci, jusque là trop concentré sur Despair, remarqua sa présence. Il tourna la tête et ses yeux s'écarquillèrent quand ils se posèrent sur Lava à quelques mètres seulement. On ne peut pas dire que le spectacle de Lava en colère dans son dos soit une vision particulièrement rassurante, et le fantôme se déconcentra un instant, instant mis à profit par Despair pour se glisser dans la bouche d'un égout creusée dans le trottoir. Il n'avait à vrai dire aucune idée ce qu'était que ce trou, et fut relativement surpris quand il glissa bien plus profond que prévu avant de s'écraser dans un ruisseau d'eau croupie et nauséabonde, manquant de lui faire lâcher la précieuse gemme. Lava elle tendit de toute ses forces son bras pour saisir le voleur.Celui-ci paniqué à la fois par le fait d'avoir perdu sa proie et d'être pris en chasse par une énergumène de presque 2 mètres, à la peau aussi magmatique que ses yeux et aux longues griffes, perdit l'équilibre et s'écrasa sur le sol. Lava ne manqua pas de le presser par terre, le tenant solidement. Puis elle releva la tête et appela

- Despair ?

Mais le concerné, bien que n'étant pas si loin, n'était ni vraiment en mesure d'entendre, ni en mesure de répondre. Le ruisseau n'avait pas un courant très puissant, mais à l'échelle d'un chat, était plutôt profond. De plus, Despair n'avait jamais appris à nager, et par réflexe de survie, agita les pattes comme il pouvait pour se maintenir la surface, pas pour se déplacer.

Ainsi il finit par se faire entrainer sur plusieurs mètres, sans pouvoir répondre à Lava, attendant confusément à la surface.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro