34

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Lava se trouvait dans un endroit qu'il lui était parfaitement inconnu. Elle longeait une plage interminable et très large de sable pâle et dans une multitude de nuances de rouge et d'ocre pâle, tandis qu'à sa gauche une mer noir d'encre venait déposer dans un doux bruit d'eau une mousse grisâtre sur celui-ci.

À sa droite une haute falaise de granit la surplombait. Le ciel était gris sombre, marbré de rouge. Elle marchait en plein milieu entre l'eau et la roche, chose qu'elle n'aurait surtout pas faite avant, de peur d'être remarquée. Mais désormais, elle s'en fichait et elle avait beaucoup moins peur qu'avant, surement grâce à l'épreuve du Gris.
Elle craignait de se fatiguer inutilement sur le sable alors se contentait de marcher malgré son impatience.
Un vent fort soufflait et elle était bien contente d'avoir les cheveux si court. Le bruit du vent couvrait le son de ses pas et elle était concentrée vers la l'avant.

Elle ne remarqua qu'au dernier moment l'ombre qui lui sauta dessus et l'esquiva de justesse. Elle se précipita en avant pour s'éloigner de ce qui l'avait attaqué puis se retourna pour observer son adversaire en face. Bien évidemment un démon. D'à peine 3 mètres, ce dernier était couvert d'écailles verdâtre et ses yeux pâles et aveugle pleuraient une bave visqueuse et blanche. Il était très laid mais ne paraissait pas trop dangereux. Ses griffes étaient plutôt courtes et ses crocs non plus n'était pas très impressionnant. Il parla

- Cfoucfou pefite poupée ! Tu t'es fait afoir !!!

Il crachait en parlant, mais Lava ne prêtait pas vraiment attention à ça.
Il l'avait surtout traité de poupée. Elle haïssait ça. Trop de mauvais souvenir liés à ce surnom. Tout ce qu'il était la répugnait.

Elle tenait droite et ne fuyait pas. Elle vit sur son visage un éclair de doute traverser son visage, mais il ne dura pas et il reprit.

- Tu ne cfours pas ? Tu as troff peur ? Je..

- Je te donne jusqu'à trois pour disparaître de ma vue.

Son visage plat se tordit bizarrement sous l'étonnement.

- Aie-je bffien enfendu ?

- Je n'ai pas de temps à perdre, tu me répugnes, et je suis armée. Vas-t-en.

Il produit un bruit étrange, sûrement un rire. En fait, elle n'était pas tellement sûre d'elle. Ce n'est pas parce qu'elle en avait vaincue un qu'elle pouvait tous les battre. Mais le démon poisson la dégoûtait et lui faisait pitié à un point qui la poussait à le prendre de haut.

- Mais que cffoit tu ? Que tu ffeu vaincre un déffon avec une arffme ?!

- Oui.

Cette fois il prit une expression plus en colère qu'étonnée.

- Tu regretffra de me frendre de haut.

Puis il lui sauta dessus.
Elle réagit au quart de tour en passant sur sa droite. Ça va. Il est plutôt lent.
Elle prit le couteau brisé dans son sac, et avant qu'il n'ait le temps d'abattre sa main griffue sur elle, Lava trancha le plus fort qu'elle put la chairs juste sous les côtes. Elle fit une galipette avant, perdit un court instant l'équilibre et se redressa. Le démon cria en compressant sa blessure, il se retourna.

- Commenff fa-tu offer !!!

Il l'attaqua de nouveau tenant de la mordre. Parfait, son visage va être à ma portée.

Elle se baissa et jeta son couteau dans le visage du démon qui n'eut pas le temps d'esquiver, emporté par son élan. Elle glissa sur le sable, passa sous son corps qui s'effondrait sans vie. L'or liquide qui jaillit du visage du démon recouvrit son visage et ses épaules.

Elle était à peine essoufflé et surtout agréablement surprise. Ce démon avait été simple a vaincre. Plutôt lent. Pas trop grand. Et puis stupide. Il lui avait sauté dessus sans même réfléchir, alors qu'elle tenait son couteau à la main.
Elle essuya un peu son visage le sang du démon lui coulant dans les yeux et l'aveuglant.
Puis elle reprit son chemin sans se retourner.

Quelques heures plus tard, elle avait atteint ce qui semblait être la fin de la plage. Il fallait pourtant bien qu'elle en sorte si elle voulait continuer. Elle devait donc escalader la falaise. Elle tourna un peu, cherchant des yeux un endroit de la parois de pierre plus propice à l'esqualade. Elle finit par se satisfaire d'un passage où la falaise formait comme un petit promontoire à mi-hauteur. Ainsi elle pourrait reprendre son souffle pendant sa traversée.

Sa sacoche la gênait. Elle en retira la tenue de rechange dont elle arracha une large bande de tissus de quoi se faire une ceinture où elle pourrait accrocher son arme. Ce qu'elle fit avant de jeter la sacoche.

Elle commença en posant un pied sur une pied saillante, puis elle poussa sur sa jambe pour s'élever, posa son autre pied sur un appuie stable et accrocha sa main pour se maintenir contre la parois. Elle répéta son geste, encore et encore. Mais ses muscles la brûlaient, et elle savait pertinemment que la moindre chute serait mortel dès qu'elle prendrait un peu de hauteur.

Elle suait énormément, ses bras et ses jambes tremblaient, et elle était exténuée. Elle était à peine à la moitié et cela faisait déjà plus d'une heure qu'elle escaladait. Elle devait chercher chacune de ses prises longtemps avant d'être certaine de pouvoir s'y appuyer.
Elle atteint enfin la moitié, où le promontoire l'attendait. Elle y parvint enfin et s'y reposa sans même prendre le temps de vérifier sa solidité.
Elle s'assit sur l'étroit pique de pierre et ferma les yeux, à bout de souffle. Une fois qu'elle eut calmé les battements de son coeur. Elle se permit d'ouvrir les yeux.

La vue lui coupa le souffle. Le soleil des enfers, qu'elle voyait pour la première fois plongeait dans la mer noire en déposant à sa surface une traînée écarlate de lumière rouge. Vu comme la nuit tombe, je ne pensais pas qu'il y avait un soleil.
D'après la luminosité, il y restait au moins deux heures. Était-ce suffisant pour finir son ascension ?
Elle ne tenait vraiment pas à passer la nuit en équilibre sur son morceau de pierre dépassant de trente centimètres à peine de la falaise...

Elle se retourna face à la pierre et reprit son escalade. Cela devenait de plus en plus dur et il restait encore unr longue distance à grimper. Elle continua malgré tout pendant presque une heure et demie, quand enfin elle parvint au bout.
Elle posa ses mains sur l'angle que formait la fin de la falaise quand elle sentit quelque chose d'étrange lui décoller les doigts, sa main se détacha, son pied dérapa et en à peine une seconde elle se retrouva suspendu, la pointe d'un pied sur une aspérité de pierre friable, et une main, qui accrochait tout juste le bord de la parois.
Elle remonta son bras pour reprendre ses appuis, mais un visage apparue soudain au dessus d'elle et un pied écrasa violemment sa main restante.
Elle lâcha et tandis qu'elle se sentait basculer en arrière, la personne qui l'observait, et probablement celle qui l'avait fait tomber, la rattrapa et la plaqua vers la pierre.

- Si tu me rejoint je t'aide à remonter, sinon je te lâche.

C'était la voix d'une jeune fille d'un peu moins de 15 ans. La même jeune fille qui la tenait, dernière chose qui évitait sa chute.

- Ok ok ok ! Je te rejoins juste remonte moi !!

Peut importe qui elle était, elle pouvait l'accompagner ou juste mentir à cette fille, l'important était qu'elle puisse remonter.

- Promis ?

- Promis !!!

Elle se sentit montée vers le haut doucement et elle reprit appuie sur la pierre pour se tracter vers le sol et la sécurité.

Elle était essoufflée. Lava revela la tête pour observer la fille. Celle-ci était plutôt petite, un mètre cinquante environ, elle avait deux couettes ébouriffées et rousses de chaque côté de son visage piqueté de tâche de rousseurs, et ses yeux vert kaki la fixait d'un air déterminé et têtue.

- T'as interêt à tenir ta promesse...

Elle ne répondit pas. Elle ne savait pas trop, elle avait juste accepter pour ne pas qu'elle la lâche. À la place elle dit

- Comment tu t'appelles ?

- Sydney.

La jeune fille lui tendit de la main, son tatouage tourner le plus possible vers le haut. Lava ne lui serra pas la main, à cause du bracelet doré qui avait remplacé son tatouage. Elle écarquilla les yeux en voyant celui-ci. Il s'agissait un corps étendue, en rouge, à l'exception d'un point noir à la place du coeur, et sur lequel se pencha trois corbeaux noirs au becs rouge

- Qu'est-ce qu...

- Meurtres.

Elle replaça prestement sa mains le loin de son corps. Lava allait ouvrir la bouche pour lui demander plus de précision mais elle l'interrompit.

- C'est pas tes affaires. Et je me suis pris un coup de couteaux dans les poumons. Comment t'es morte ? Et c'est quoi ton crime ? Et ça fait combien de temps que t'es là ? Bon je vais être claire, si je veux que tu me rejoigne, c'est pas pour te trahir ou quoi que se soit, c'est pour que tu fasses ce que t'as fait au démon sur la plage la même chose sur ceux qui nous attaqueront.

Lava croisa les bras. Elle ne voulait se soumettre devant cette enfant pour une soit disante promesse. En plus, Despair était en train de souffrir par sa faute, il fallait qu'elle se dépêche.

- Alors qu'on soit bien claire, j'ai accepté parce que je voulais que tu remontes, c'est tout. Si tu veux me suivre, libre à toi, mais moi je vais quelques part, et j'ai pas de temps à perdre.

Sur ces mots elle se retourna et commença a marcher.

- Hey, attend reviens ! Et ta promesse alors ?!

Sydney la rejoint. Un instant plus tard, calmée.

- Bon je te suis...

La jeune fille se mit à son niveau

- Tu es nulle ! Ça se fait pas de mentir comme ça !

Lava soupira

- Tu penses vraiment que j'allais refuser dans cette situation ? Et on est en enfer ! Les promesses ne tiennent pas ici !

Elle fit la moue et se tut. Mais au bout d'une minute de marche elle recommença

- Tu n'as répondu à mes questions...

- Je m'appelle Lava. Je me suis suicidée. Ça fait deux mois et demi que je suis là.

- Moi ça fait une semaine ! J'ai pas bouger de la plage où je me suis réveillée. C'est un type qui s'appelait Fred qui m'a aidé et tout expliqué, lui aussi il était suicidée ! Mais il a été emporté par un démon... Et c'est quoi cette tenue ? Pourquoi la tiennent est comme ça ? Je croyais que toutes les âmes des enfers étaient habillées pareil ? 

Lava se crispa. Cette petite parlait beaucoup. Trop. Et elle n'avait pas très envie de lui dire la vérité.

- Parce que je viens d'une autre strate.

- Fred m'a dit qu'on ne pouvait pas descendre de strate mais seulement monter, genre si t'es en strate 6 tu peux aller en strate 1,2,3,4,5 mais si t'es en strate 2 tu peux que aller dans la 1 mais pas dans les 3,4, et 5. Et vu qu'en plus on est dans la 6 tu peux pas venir de plus bas...

Lava chercha un mensonge à route vitesse.

- Euh.. Des fois on peux descendre d'une strate pour prendre des sortes.. De vacances... Mais après... On doit passer autant de temps qu'on a passé dans la strate inférieur dans la strate supérieur à la notre de base...

- Oh...Et donc tu viens de la strate 5 et là tu vas dans la 4 ?

- Exactement. Maintenant tait-toi et marche.

- Mais la nuit va tomber ?!

- On va se mettre derrière cette pierre.
Dit-elle en lui montrant un bloc de pierre rouge à 50 mètres.

Elle s'y installèrent, puis la nuit tomba.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro