42

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Lava se réveilla en sursaut. Elle venait de se prendre un grand coup d'aile sur la tête.
- Debout petit âme ! J'ai faim !
Elle émergea difficilement de son sommeil et se redressa en grimaçant. Elle avait de nombreux bleus et bosses, et avait en plus de cela une côte cassé. Rien de guérissait...
Elle avait la gorge sèche.
Puis soudain, elle réalisa ce que Jazz venait de lui dire, elle se retourna vers elle brutalement
- Alors c'est bon ? Marché conclus ?!
La démone grommela
- Seulement si tu es efficace...
- Evidemment que je le serais !
Et elle monta sur le dos de Jazz. Celle-ci s'envola et descendit dans le canyon en longeant les parois, cherchant des proies intéressantes. Une demi-heure passa où Lava, pour s'occuper, refusant de réfléchir à ce qu'elle s'apprêtait à faire où à son futur plan de sauvetage de Despair, avait chantonné. Jazz qui jusqu'ici n'avait fait aucun commentaire lui demanda soudain de se taire.
Elle diminua encore son altitude avant de se poser au sol.
- Il y a des âmes juste à deux cents de mètres d'ici. Je veux celle-là, et pas d'autres. Si tu me les amènes juste en dessous de cette crevasse, fatiguées et ou blessées, avec un sentiment de trahison, de peur ou de regret suffisamment fort pour me rassasier, je t'amènerais entre la strate 3 et 2, à la limite des terres de la désolation. Là-bas tu me nourriras encore, et si je suis satisfaite je t'emmènerais au palais.
Lava hocha la tête. Puis elle alla dans la direction indiquée par Jazz. Comment allait-elle procéder... Devait-t-elle avoir l'air frêle et effrayée, ou forte et sûre d'elle... Elle pouvait peut-être faire comme avec l'âme qu'elle avait utilisé pour sauver Despair la toute première fois. Quel était son nom déjà... Ah oui ! Théophile. Si elle faisait pareil ? Elle verrai selon les âmes en questions. Si ils ressemblaient aux types de la forêt qui lui avait prit son couteau, elle avait plutôt intérêt à avoir l'air forte.
Elle zigzagua entre les pierres, jusqu'à voir les tuniques rouge des âmes un peu plus loin. Elles étaient 3.
Elle fit un détour, pour qu'ils la remarquent le plus tard possible. Ainsi ils ne pourraient pas l'ignorer.
Ils n'étaient plus très loin, elle n'avait plus qu'à sortir de derrière la pierre où elle était pour se retrouver à à peine cinq mètres d'eux.
C'est ce qu'elle fit. Se retrouvant face au âmes dont elle devait gagner la confiance pour les trahir ensuite.
Elle n'eut pas besoin de jouer la surprise.
Puisqu'elle était bouches-bée.
En face d'elle, Sydney, Matthis et Fred la regardait d'un air ahuris.
La première à réagir fut la jeune fille.
- Lava !!!!
Et elle lui sauta dessus, alors qu'elle était encore toute perturbée par ce qu'elle venait de voir.
Oh non.
Tout mais pas eux.
Quand Matthis lui aussi réagit en s'apporchant d'elle probablement dans la volonté de la prendre dans ses bras elle sortit enfin de son état de stupeur et elle afficha un grand sourire.
- Je vous ai retrouvé !!!
Il est l'heure de jouer la comédie...
Fred se rapprocha lui aussi avant de demander
- Qu'est-ce qui t'es arrivée ?
Matthis se retourna et lui dit d'un ton un peu agacé
- Tu pourrais être un peu plus aimable tout de même...
Il répondit sèchement
- Je me méfie, elle surgit de nul part comme ça, alors qu'on la tous très bien vu être emportée par ce démon il y a quoi... Trois jours ?!
Sydney prit à son tour la parole
- Elle lui a juste fait la peau à ce démon ! Et puis pourquoi se méfier de Lava ! Elle est digne de confiance !!!
La concernée sentit un pointe de culpabilité lui traverser le coeur... Elle ne voulait pas trahir Sydney. Et si je continuais avec eux et laissait tomber pour Jazz... Non. Elle ne serait jamais à temps pour sauver Despair sinon. Déjà, chaque minute qui passait était une minute de plus où Despair souffrait par sa faute, et ça la rendait malade. Sydney ne sentirait que la trahison, étant donné que c'était de cela que Jazz se nourrissait, il n'y aurait pas d'autre souffrance. Elle et Matthis ne mourrait pas, contrairement à Despair...
Elle se redressa un air de défie dans les yeux et apostropha Fred
- Qu'est-ce qu'il y a ? Tu me trouve louche ? Pourtant c'est ton comportement qui l'est, tu es me seul à vouloir sans cesse me mettre à l'écart, tu as une explication ?
Il grimaça
- Évidement que j'en ai, tu n'a pas le pendu à ton poignet et pourtant tu dis être suicidée, tu portais une tenue différente de celle des autres âmes à ton arrivée, tu ne guéris pas, tu vas "sauver un ami" au palais, fonçant droit vers le danger, tu as mentit à Sydney ! Tu en toi est louche ! Sans les autres, ça fait longtemps que je t'aurais abandonné à ton entreprise suicide !
Matthis tenta de calmer le jeu.
- Elle m'a sauvé la vie, et deux fois, et elle a sauvé la vie de Sydney. Peux importe qu'on ne comprenne pas tout, ce qui est certain c'est qu'elle n'est pas une menace.
Il le fixa un long moment avant de reculer un peu.
- Faites comme vous voulez, mais si les choses dégénèrent ne venez pas pleurer...
Matthis sourit et Sydney relança la conversation sur un autre sujet
- Où vas-t-on maintenant ? Toujours la strate 4 ?
Le jeune homme regarda Lava d'un air interrogateur. Elle répondit à Sydney
- Oui. Mais d'abord, il faudrait qu'on fasse un petit détour...
Fred réagit immédiatement
- Pourquoi ?!
- Quand le démon m'a emporté j'ai pu avoir une vu d'une grande partie de la strate 4, et si on continue toujours tout droit, on tombera sur un désert avec une mer de sable mouvant où il est impossible de se déplacer. Il faudrait donc qu'on se dirigent vers là-bas avant la frontière...
L'explication sembla leur convenir, et il la suivirent. Elle ne prit pas le chemin direct vers le lieu de rendez-vous donner par Jazz. Il fallait qu'elle les fatigue un peu et qu'elle trouve un moyen de les blesser ou vraiment les épuiser... En attendant elle priait pour que Fred qui ne cessait de la surveiller ne remarque son manège.
Elle songeait à comment les mettre en mauvais état... Elle devait mâcher le travail de Jazz pour la satisfaire. Voyant Sydney dégoulinante de sueur et essoufflée elle en profita pour proposer une halte.
Tout le monde fut ravie d'accepter, et il s'installèrent à l'ombre d'un rocher à côté d'arbrisseaux desséchés les dissimulant des regards extérieurs.
Sydney se laissa aller contre ses jambes. Lava se sentait mal depuis son réveil. Elle avait soif, et une sorte de faim la taraudait. Elle n'en comprenait pas la cause, alors qu'elle n'avait ni ressentie faim ni ressentie soif depuis son arrivée. Elle était morte et n'avait besoin ni de boire ni de manger... Elle se redressa et demanda gentillement à la jeune fille étendue sur ses jambes.
- Hey, tu veux faire un petit tour, pour récupérer... On va discuter plus loin...
Fred lui jeta un regard mauvais avant de dire
- Elle peux se reposer ici, pas besoin de s'éloigner pour discuter non plus.
- Discussion entre filles ! S'exclama Sydney en se redressant, merci Lava pour la proposition, j'accepte avec plaisir !
Elle n'avait visiblement accepter que pour contredire Fred.
Elles se levèrent et firent quelques pas, s'éloignant d'une dizaine de mètres, elle s'assirent derrière une pierre, à l'ombre. Lava n'avait pas de sujet de conversation alors elle fut soulager que la jeune fille commence à parler en première.
- Tu voulais me parler de quelque chose en particulier ou c'était juste pour discuter tranquille ?
- Je ne sais pas, j'avais juste besoin de respirer un peu, mais je me sentais seule, je voulais ta compagnie...
Sydney sourit d'un air à la fois enjoué et maléfique.
- Et alors ? Notre petit secret ? Hein ? Elle laissait un petit silence avant de reprendre, alors comme ça, c'est un démon que tu vas sauver ?
Lava se tendit. Ah. Oui. Elle lui en avait parler. Au moins elle semblait plutôt bien le prendre.
- Ahah... Oui, c'est un démon...
- Et ? Il ne doit pas être comme ceux que je connais pour que tu veuilles le sauver ?
Elle soupira
- Non. On ne dirait pas vraiment un démon... Enfin, si au début... Mais, au fond, il n'est pas vraiment mauvais... L'impression qu'il m'a donné, c'est plutôt comme si il était résigné tu vois ? Genre... "Je suis un démon, alors je fais des trucs de démons" alors que ça ne lui plait pas vraiment... En plus, il est assez faible, et se nourrir peu.
Sydney lui demanda'
- Et ? Pourquoi il t'as sauvé ?
- Je ne sais pas...
Elle retrouva son air enjoué. Cela se voyait qu'elle jubilait, mais elle ne fit aucun commentaire. Lava se sentait gênée alors elle lui demanda embarrassée.
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?
Sa jubilation augmenta encore d'un cran.
- Nonnn ~ rienn ~ disons que... J'ai ma petite idéee ~
Lava fronça les sourcils
- Ta petite idée sur quoi !
- Pourquoi il t'as sauvé, tout ça tout ça...
Lava tiqua un instant sans trop comprendre
- Comment ça ?
Sydney ne répondit rien un air entendu sur le visage. Mais Lava ne comprit pas sur le coup, alors Sydney ajouta
- Je veux dire, quelles raisons auraient ou pousser un démon à sauver un âme quitte à se condamné à la torture et la mort, enfin si tu vois que je veux dire... Ce qui peut pousser une personne à se sacrifier pour une autre....
Lava comprit soudain ce que sous-entendait la jeune fille, et elle se sentit rougir sans pouvoir s'en empêcher
- Non ! C'esr pas ça du tout ! Tu te trompes !
- Ouais c'est ça... Et toi tu traverses toutes les enfers par simple gentillesse pour sauver un simple ami... ?
Elle bégueya sous le coup de la gêne
- M-mais non, je fais ça p-parce que c'est de ma faute s'il y est là-bas et puis j'ai une dette !!! Ça n'a rien avoir avec ça !
La jeune fille lava les mains devant dans un signe de capitulation
- Ok ok si tu le dis !
Mais on voyait bien que Sydney était convaincue de sa perspicacité et ne croyait pas le moins du monde au protestations de Lava.
Elle s'allongea sur le dos et ferma les yeux. Lava allait faire de même quand elle perçut un point rose qui se détachait du ciel loin devant elle. Son coeur se serra quand elle reconnue Jazz. C'est vrai... Je dois le faire... Maintenant...
Malgré le ciel rouge vif éclatant, Lava avait l'impression que l'air pesait lourd dans ses poumons, et que de gros nuages gris pesaient sur ses épaules comme la culpabilité et la honte de l'acte qu'elle s'apprêtait a commettre.
Elle se redressa au dessus de son amie endormit.
Puis elle se saisit d'une des pierres environnante.
La leva en l'air.
Et l'abattit sur la tête de Sydney.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro