56

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

PDV : Despair.

Le démon qui maintenait Despair à terre le redressa de force et le mit sur ses jambes. Despair tenta une attaque surprise et essaya de le faucher au niveau des genoux, mais il ne se prit qu'un violent coup à la gorge en retour, qui le fit suffoquer et retomber au sol. Une voix grave et suave résonna.
- Relève-toi.
Il lui jeta un coup d'œil. C'était Kakos, donc l'autre démon était forcément Lamastu, elle le suivait partout. Une vague de découragement le submergea. Son seul espoir c'était que Lava s'en sorte. Mais il avait beau croire en ses capacités, il savait qu'elle était presque à court d'énergie noire, et ses capacités d'âmes étaient insuffisante pour semer Lamastu à la course bien que cette dernière ne soit pas la plus rapide.
Il obéit et se redressa sur ses jambes. Le garde lui lâcha avec mépris.
- Tu seras exécuté demain.
Il ne répondit rien.
Il ne savait plus quoi ressentir, il était perdu entre désespoir et espoir.
Ils commencèrent à retourner vers le palais.

PDV : Lava.

Une odeur épicée, appétissante, lui chatouilla les narines. Elle fixa la main de Lamastu. La démone était furieuse, bien qu'elle le dissimulait de toutes forces, et c'est cette colère que Lava avait sentit.
Derrière eux Roy lança.
- Lamastu ! Tu penses que Méphistophélès sera heureux d'apprendre que tu as provoqué une guerre contre la garde royale ?
Elle éclata de rire.
- Je pense qu'il sera ravie !
Elle lui jeta ensuite un regard moqueur
- Et puis... La garde royale, sérieusement ? Je ne suis pas sûr que cette arrogance conviennent à un ange tel que vous !
- Je reviendras avec la garde entière et tu regretteras !
Elle fit un petit signe de la main et lança
- Oui oui c'est ça.
C'est à ce moment que Lava accrocha d'une main le bras de Lamastu et commença à aspirer son énergie.
La démone réagit dans l'instant, mais Lava retrouvait ses forces et s'agrippa à son bras comme une patelle. Et plus elle aspirait d'émotion, plus cela rendait furieuse la garde et plus Lava pouvait retrouver de l'énergie. Au bout d'un moment,  Lamastu comprit la situation dans laquelle elle se retrouvait et elle commença à ressentir de la peur. Un parfum frais et acidulé rejoint le goût épicé et fort de la colère. Les anges étaient à une trentaines de mètres figés et assistaient à la scène en silence.
Enfin, la démone s'endormit et Lava se redressa. Elle était plus en forme qu'elle ne l'avait été jusqu'ici.
Et maintenant elle allait chercher Despair. Elle partit en courant en sens inverse.
Les anges protestèrent mais elle ne leur adressa pas un signe. Elle était déjà loin.
Lava eut beau les chercher partout le sur le chemin elle ne les trouvait nul part. Alors elle continua encore plus loin, et elle finit par enfin les apercevoir. Ils étaient déjà presque en strate 1.
Kakos, puisque c'est ainsi que Lamastu l'avait appelé, ramenait Despair jusqu'au Palais.
Il n'en était pas question.
Elle accéléra pour les rattraper, mais alors qu'elle était toute proche de les rejoindre, le garde se retourna et l'aperçue. Quand il se rendit compte qu'elle n'était pas accompagnée de Lamastu, un éclair de méfiance traversant son regard. Il ne fallait pas la sous-estimer et il l'avait très bien compris.
Alors il accéléra et Lava commença à ne plus gagner d'avance. Elle augmenta le rythme à son tour, ils surprirent quelques âmes en traversant un marais, et continuèrent comme ça jusqu'à la frontière entre la strate 1 et 2.
Enfin, elle le rattrapa et le poussa en avant. Il perdit l'équilibre et chuta.
Elle le bloqua à terre et libéra Despair qui l'aida aussitôt. Elle se tourna vers son camarade et lui proposa
- On va l'utiliser comme otage.
L'interressé répliqua
- Ça ne sert a rien, ils préfèrent perdre un garde plutôt que perdre la face.
Despair lui jeta
- On veut pas ton avis.
Puis se retournant vers Lava.
- Mais malheureusement c'est vrai...
Elle sortit alors l'auréole et la lui présenta
- Alors on utilise ça. Les anges sont déjà ici.
- Tu veux marchander quoi ?
- Qu'on nous laisse tranquille et qu'on nous acquitte.
- D'accord en gros, s'ils nous foutent la paix on rend l'auréole ? On moment même ou elle quittera nos mains ils nous sauteront dessus ! Les démons n'ont pas de paroles !
Il avait un peu monté la voix. Elle répondit plus fort.
- Tu es trop pessimiste ! Les anges ne mentent pas, s'ils promessent...
- Promettre quoi ?! De nous acquitter ? Mais ce sont les démons qui nous posent problème ! À moins qu'on soient au paradis ce qui est physique impossible pour nous deux, on est bien trop proche des démons pour, même si on nous y autorisait, y poser un pied !!
Une nouvelle fois, elle se sentit blessée. Quand elle était blessée, elle avait besoin de se défendre, et la meilleure défense c'est l'attaque.
- Tu crois que quand j'ai traversé toutes les enfers pour te sauver la peau, je me suis dit "oh non, c'est trop dur c'est impossible !" J'ai fais du mal à des amis pour venir te chercher ! 
- Personne t'y forçais, là ou on fuis, ou on meure ! Et dois-je te rappeler que s'y j'étais en prison condamné à mort c'est parce que je t'avais sauvé de Kasmar ! Oh ! Quel malheur, trahir des amis ! L'amitié ça n'existe pas en enfer ! Juste des alliance provisoires !
- Ah ! Parce que me sauver la vie était une alliance provisoire ? Si je suis venue te chercher c'est bien pour payer ma dette de vie et rien d'autre ! Et figure-toi que tout le monde n'est pas comme toi, il y a des gens qui font confiance aux autres et qui se soutiennent !
Il éclata d'un rire amer
- Parce que tu penses que je "ne fais pas confiance aux autres" ! Mais tout le monde finit par trahir, même toi tu as trahis ! Tout le monde à ses raisons, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, mais au fond, on peut pas faire "confiance", la confiance c'est comme l'espoir, un outil pour t'amollir et mieux te détruire après ! Ta naïveté est à la fois touchante et pitoyable, c'est ce genre de pitié qui m'a poussé à te sauver : c'est ça un élan irréfléchie de pitié !
- Tu me trouves pitoyable ? Tu t'aie vu ? Peureux, pessimiste, faible, tu n'as aucune ambition alors tu te terres dans ton coin et tu suis les ordres, tu te fais marcher dessus et tu lèches les bottes des puissants tellement tu es effrayés de souffrir ! Faut savoir s'affirmer pour grandir ! C'est pour ça qu'en 5 millénaires t'as pas progressé d'un pouce ! Si j'ai trahis c'est pour toi alors ne viens pas me le reprocher tu serais mort sans ça !
- Qu'elle bonne excuse pour commettre des mauvaises actions ! C'était pour quelqu'un d'autre ! C'est faux !!! Tu l'as fait pour toi ! Pour toi et rien que pour toi ! D'abord pour t'alléger la conscience et ensuite parce que tu n'aimais pas le paradis, tu le trouvais mou et ennuyeux, et tu sais pourquoi ? Parce que tu es déjà toute corrompue, toute souillée, ça se voit, ça se sent, tu as tout de suite sut t'adapter en enfer, tu n'as que quelques mois et déjà tu as été capable de traverser les enfers entières sans te régénérer la nuit !
- J'avais un couteau et l'énergie noi...
- ...Parlons en de ton énergie noire ! Ça fait quoi ? Un mois ? Un mois que tu peux utiliser la force des démons et tu sais déjà comment l'économiser, tu peux te débarrasser d'un garde démoniaque à la course ! Lava c'est une évidence que tu seras un puissant démon, tu as tout pour ça ! Moi j'ai survécut en "léchant les bottes" et en me "laissant marcher dessus" comme tu dis tout simplement parce que, oui, oui je suis faible, je n'aime pas le goût des émotions, il n'y a que les désespoir que je peux ingérer, c'est la plus simple, la plus basique, la plus inconsistante des émotions ! C'est comme si je ne pouvais que manger des petits bâtonnets de carottes, tu vois un lion grignoteur de carottes ?! Alors effectivement, j'ai voulut me rendre, accepter mon sort, simplement parce que je voulais que mon cas ne soit pas trop aggravée !!!
Elle s'était calmée et le regardait silencieusement, elle demanda simplement
- Alors pourquoi tu m'as suivit dans les prisons ?
Il resta bloqué un instant, incapable de répondre, puis enfin lâcha
- J'en sais rien.
- Pourquoi tu m'as sauvé ?
- Par pitié.
- tu regrettes ?
Cette fois il ne répondit pas, il baissa simplement les yeux. Elle prit cela pour un oui. Elle, ne savait pas si elle regrettait ou non, elle n'arrivait plus à rien savoir.
Despair s'était levé et ne la regarda pas, le dos tourné. Elle ouvrit la bouche prête à  lui expliquer ce qu'elle comptait faire quand soudain, une main bleuâtre la bâillonna et un kriss appuya contre sa gorge. Un troisième garde.
Ils ne l'avaient même pas vu arriver dans leur dispute.
Il la fit libérer Kakos et s'approcha de Despair. Lava ne pouvait pas crier, elle n'était pas utile, ils pouvaient se débarrasser d'elle quand il le voulait.
Il plaquèrent Despair au sol et l'immobilisèrent.
Enfin le troisième démon se présenta.
- Je suis Mamon. Vous serez tout deux ramené au palais. Toi, fit-il en désignant Despair, tu seras exécuté demain. Toi, continua-t-il en la désignant, tu comparaîtras devant notre seigneur Satan. 
Sur ce il les forcèrent à avancer.

PDV : Roy.

Il était furieux contre cette stupide démone, et surtout, il était furieux contre cette âme, cette âme qui lui avait volé son auréole. Une fois qu'on avait avait posé sur sa tête d'un ange une auréole, seul celui-ci pouvait lui convenir. Si elle détruisait la sienne, il serait condamné à rester une âme à jamais. Et c'était hors de question.
Lava était partit, trop vite pour qu'il la rattrape.
Il s'était pressé pour arriver à temps car les deux petits anges lui avait dit qu'elle avait l'air pressée et essoufflée lorsqu'elle les avaient contacté.
Il était partie sans même prendre le temps d'amener avec lui plus que ses quatre gardes principaux, les même que d'habitude, soit Harde, Io, Gérard et Nathan, et était arrivé juste à temps pour voir la démone emmener l'âme Lava qui menaçait de briser son auréole.
C'est alors que celle-ci, souillée comme elle était, s'était nourrit des émotions de la démone et s'était ensuite enfuie, trop vite pour qu'ils puissent la rattraper. Il avait ensuite contacté le reste de la garde, dont la direction avait été momentanément confiée à l'un de ses subordonnés, puisqu'il était repassé au statut d'âme sans sa chère auréole. Une douzaine des meilleurs gardes les avaient rejoint, et ils étaient désormais une quinzaine, se dirigeant vers le palais, là où se rendait probablement Lava, étant donné la direction dans laquelle elle était partit.
Il ne pouvait pas se déplacer aussi vite que les anges lorsqu'ils usaient de leur énergie blanche, énergie qui provenait des émotions positive des âmes, et on avait dû le porter. Comme si avoir été retrouvé au milieu des enfers, grelottant et plein de blessure, fuyant les démons qui l'avaient prit en chasse n'était pas assez humiliant, il était désormais incapable de se déplacer par lui-même.
Ils étaient ensuite parvenue au palais. En temps normal, les anges n'ont pas de réelle autorisation pour circuler dans le palais, en d'autres termes, en s'y rendant il s'expose au danger d'être attaquer par les démons.
Mais dans ce cas spécial, un cas où l'un d'entre eux était en danger d'une manière ou d'une autre, il leur suffisait de changer la couleur de leurs auréoles pour indiquer leur droit de circuler dans le palais tant qu'il ne dérangeait pas les démons qui n'étaient pas concernés.
Il entrèrent ainsi au palais, après plusieurs longues heures de trajets, leurs auréoles illuminées en rouge.
Au moment où il poussèrent les portes, tous ceux qui se trouvaient dans l'entrée les dévisagèrent. Des regards à la fois hostiles et interrogateurs, qui se posèrent vites sur les anneaux de lumières rouges couronnant les anges. L'un des garde, celui qui était l'actuelle chef de remplacement, qui se nommait Harde, leva la voix et annonça clairement usant l'énergie blanche de sorte que le son résonne loin dans les couloirs. Le message serait ensuite porté dans le palais grâce au bouche à oreille. 
- Nous sommes la garde royale angélique et nous sommes ici dans nos droit car l'intégrité de l'un des notre est menacée, vous nous laisserez passer et nous ne vous dérangeront pas !
Mais les regards insistants ne se détournaient pas. Roy cria donc, à bout de nerf,
- Ce n'est pas un spectacle, retournez à vos affaires !
Mais sa voix d'âme ne porta presque pas et seul quelques démons l'entendirent et lui portèrent un regard mi-moqueur mi-apitoyé. Io, l'une de ses gardes principales, posa une main sur son épaule d'un air désolé.
Il se rendaient droit vers les prisons, et sur le chemin, on finit par ne plus leur porter aucune attention.
Roy était déterminé à retrouver son auréole, et tout le monde savait à quel point il était un bon chef et le soutiendrait jusqu'au bout.
Il l'aurait coûte que coûte.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro