1. Départ pour Bunny Burrow

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

-" Séquence 1, première scène... Action !"

-" Nick, aide-moi au lieu de jouer au reporter."

Ledit Nick débuta le tournage sur un gros plan des grandes oreilles d'une colocataire bien agacée de son partenaire. Il tarda à presser sur le bouton du dézoomage, que cette dernière sortit du cadre pour prendre une carotte qui traînait sous un lit. Elle se releva et c'est alors que l'icône REC en haut à droite de l'écran s'afficha.

-" Mademoiselle Hopps, policière de grande renommée, pourriez-vous m'accorder une petite minute d'interview sur votre vie privée ? Oui ? Très bien, commençons. Oh... Quelle odeur accablante, mais qu'est-ce donc ? Mademoiselle Hopps, quand est-ce que vous avez pris une douche pour la dernière fois ?"

-" Je l'ai prise hier soir. Sens ce que tu as plutôt sous le nez, ça doit avoir le même goût que ton haleine."

-" BEURK ! Une carotte pourrie !? C'est une arme de crime ! Au secours ! Une lapine viole mon odorat !"

Celle-ci pointa la carotte sous le museau de son collègue qui s'éloigna immédiatement prenant la plus grande distance entre elle et lui. Elle partit d'un rire moqueur tandis que l'objectif suivait son trajet jusqu'à la poubelle où elle se débarassa de son arme.

-" Ouf... Voilà qui est mieux, MADEMOISELLE Hopps ou Mademoiselle qui ne finit que les trois quarts de son repas pour donner le reste à la petite souris."

-" Celui-là je l'avais oublié... NICK ! C'est bien une pièce à conviction ce que tu tiens !?"

-" Quoi ? Ça ? Tu veux dire, le caméscope de mes rêves ?"

-" Oui, et c'est pas celui qui servait à ce vieux bouc satanique et sadique à filmer ses rituels ?"

-" Oui, mais la carte mémoire est restée au commissariat donc j'en ai achété des neuves. En plus, je pense que Buffalo n'y verra aucun inconvénient à ce que j'emprunte cette merveille de la technologie, surtout si il faut que j'enregistre ce moment grandiose quand je vais découvrir le milieu naturel d'où proviennent tous les lapins de ce monde."

-" Nick, remet ce caméscope au commissariat, tu as déjà un smartphone."

-" Judy, s'il te plaît, c'est la dernière des dernières choses que je te demande."

Le cadre descendit vers le bas à la hauteur de la lapine et se rapprocha d'elle, comme si son utilisateur venait s'agenouiller auprès d'elle.

-" Judy, s'il te plaît, aie pitié pour ton compagnon, celui qui t'as aidé et qui t'aide toujours à résolver tous tes problèmes et qui en plus a sacrifié toutes ses économies pour financer ce voyage."

-" C'est vrai, les billets ne coûtaient que cinq dollars..."

-" Judy ! L'amour n'a aucun prix. Ma bien aimée, celle que je chérie tous les jours à l'aube et celle pour qui je prie tous les soirs au crépuscule. Tu rythmes mes journées, si bien que le jour où tu disparaîtras je..."

-" Ça va, gardes-le."

Elle roula des yeux un instant puis d'un regard amusé elle pencha sa tête au-dessus du cadre ne rendant visible qu'une partie de son t-shirt et un bruit de fond ressemblant à un smack se fit entendre.

-" Maintenant, ranges ce caméscope et viens m'aider à finir."

-" À vos ordres, mon lieutenant."

Le caméscope regarda une dernière fois le dos de la lapine qui s'éloignait lorsqu'il se tourna subitement vers le visage du renard. Sa gueule se fendit d'un large sourire puis elle s'entrouvrit sur des dents blanches et pointues qui donnaient à son propriétaire un air de prédateur séducteur.

-" Chers téléspectateurs, me voici enfin prêt à partir à la conquête du terrier de Jud..."

-" Nick, je peux toujours changer d'avis."

-" J'arrive ! J'ai juste quelques ajustements à faire ! Et... mesdames, messieurs, on se revoit sur les quais de la gare une fois arrivé. Coupé !"

D'un clin d'œil du renard, l'écran s'éteignit sur son visage remplit d'assurance, une assurance qu'il n'allait pas revoir de si tôt.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro