31 LETTRES

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng


LETTRE TRENTE-ET-UNE

Chers lecteurs,

J'ai une grande annonce. Enfin, S. et moi avons quelque chose de dingue à vous écrire.
Merci d'être toujours là d'ailleurs, à lire cette partie du bouquin.

J'étais dans le train, assise tranquillement, pour partir en Bretagne cet été avec mes amies quand j'ai vu un message dans ma boîte de réception sur Wattpad. Alors j'ai immédiatement vu flou quand j'ai réalisé que c'était une éditrice adorable qui était intéressée pour travailler avec moi. D'ailleurs, tellement je n'en revenais pas, une de mes meilleures amies m'a relu plusieurs fois le message. Bref, vous avez compris, quelque chose de dingue était en train d'arriver.

Je tue le suspense, ça ne sert plus à rien:

Oui.
29 lettres va être publié aux éditions HLAB en 2020, une maison d'édition du groupe Hachette.

Ensuite, retenez bien ça, ce ne sera pas "29 lettres" mais "31 lettres". Un bon tiers de nouveautés (voire plus), une réecriture assidue et des ajouts et changements qui me tiennent à coeur. Je vais être honnête avec vous, toutes les lettres ont été repeaufinées et j'ai mis beaucoup beaucoup d'amour et de plaisir à les réécrire. Des prénoms ont changé, certains contenus sont entièrement modifiés, l'ordre varie de temps en temps, pour vous offrir une lecture (ou relecture) fraîche et nouvelle. Promis, les ajouts sont chouettes.

J'ai aussi pris en considération vos remarques, commentaires, réactions sur l'histoire. Vous faites intégralement partie du processus d'écriture.

L'esprit de 29 lettres est toujours là, on ne quitte pas S. du tout. Mais, la différence majeure entre la version wattpad et celle qui va être publiée réside dans le nouveau regard porté sur la fin du lycée, de l'approfondissement de ces micro-univers que sont les camarades de classe de S. et aussi tout simplement, ce que je voulais délivrer dans ce récit. De nouveaux thèmes, des paragraphes pseudo-philosophiques comme on aime, et beaucoup beaucoup de tendresse.

En 2017, j'ai publié 29 lettres en début d'année de première, absolument incapable de toucher du doigt ce que ça faisait de boucler sa terminale. En 2019, j'ai réécrit 31 lettres avec un nouveau bagage d'expériences et d'idées à développer dans cette fiction. Et vous, serez-vous encore là pour 2020 et sa publication?

L'ouvrage sera d'abord publié numériquement, puis quelques mois plus tard, (3 à 6 mois après) en version papier. Je n'ai pas plus d'informations pour l'instant, mais cette annonce reste primordiale.

En effet, comme vous pouvez vous en douter, je dois retirer les chapitres de 29 lettres. Avec mon éditrice, on a décidé de vous laisser tout le mois de janvier pour digérer la nouvelle (toujours dans l'abus Elodie...) et vous permettre de le lire, relire, comme bon vous semble dans sa première version.

La publication n'arrive pas tout de suite (parce que je suis lente et que la prépa m'empêche d'être efficace), mais, j'espère que vous serez là quand ça arrivera. Je voulais juste vous laisser avec cette annonce pour commencer 2020 et ça me frustrait tellement de ne pas pouvoir vous l'annoncer depuis cet été.

C'est très sympatoche (ou plutôt extraordinaire) quand même de réaliser un de ses rêves cette année.

Et encore une fois, merci, parce que ça n'aurait pas été possible sans vous.

Elodie

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro