10 - Kimi no Na wa

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Autre titre : Your Name

Film : 1h40

Réalisateur : Makoto Shinkai

Studio : CoMix Wave Films

Mon résumé : Mitsuha, adolescente de 17 ans rêve de quitter sa petite ville natale pour une vie plus dynamique à Tokyo. Inexplicablement, elle commence à faire d'étranges rêves où elle se retrouve dans la peau de Taki, un lycéen du même âge vivant une vie plutôt mouvementée à la capitale. Par le biais des notes de leur téléphones, les deux étudiants apprendront qu'ils font tous deux les mêmes rêves paraissants pourtant si réels. Mais alors qu'ils commençaient à s'adapter à cet étonnant phénomène, et qu'un profond lien les liait, ce dernier (le phénomène) pris subitement fin, leur laissant ainsi l'impression d'un simple rêve...
Ils commencèrent à perdre la mémoire, et se mirent à rechercher désespérément quelque chose, ou quelqu'un, sans pour autant savoir quoi...
(Désolé j'ai voulu faire un bon résumé pour parvenir à exprimer cette si belle intrigue mais ce n'est pas trop ça...)

Mes remarques/avis : 3 ans après sa sortie je ne l'avais toujours pas visionné en entier ! Je regardais des petits passages par-ci par-là quand mes sœurs le visionnaient mais je n'avais jamais pris l'initiative de le commencer pour de bon. Comment j'ai fais pour passer à côté ?
Je ne sais pas si c'est la structure du film, ou ce sentiment de toujours vouloir comprendre le fond de l'anime qui m'a plu, mais j'ai passé un très bon moment. C'est un anime rempli d'émotion et même si -comme à mon habitude- je n'ai pas pleuré ou autre, j'ai tout de même su être assez sensible à ce film.
Entre autre, j'ai beaucoup aimé la relation des deux protagonistes, se connaître sans vraiment se connaître, voir l'apparence de l'autre sans pour autant l'avoir déjà vu... Je ne saurais l'exprimer clairement, mais je me suis beaucoup identifiée aux personnages...éprouver autant d'amour pour quelqu'un qu'on ne connaît pas parait si improbable mais en même temps si compréhensible et naturel dans un tel contexte... je crois même que c'est ce détail-là de la romance qui m'a le plus touchée.
Malheureusement, mon problème est que j'aime beaucoup lorsque l'axe temporel est modifié mais j'ai du mal a vraiment comprendre le fond (ou du moins j'en ai l'impression) j'ai beau me creuser la tête, j'ai toujours cette horrible sensation que quelque chose m'échappe...

Ma conclusion : Sincèrement, il me semble qu'une conclusion serait inutile. Je ne pense pas avoir besoin de le recommander.

01/02/20

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro