22 - Yuragi-sou no Yuna-san

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Titre vf : Yuna de la pension Yuragi

Épisode : 12 (+3 OAV)

Mon résumé : Fuyuzora Kogarashi est un jeune médium se faisant, depuis son enfance posséder par tout un tas de yokaī (esprits.) Cette aptitude lui a porté préjudice de nombreuses fois, ce qui l'obligea à se surmener pour parvenir à les combattre.
Fatigué de cette vie et possédant très peu d'argent, il décide d'intégrer une étrange pension habitée par cinq demoiselle toutes plus spéciales les unes que les autres. Cette pension au loyer très peu élevé cache en réalité un secret que notre jeune héros ne tardera pas à découvrir. Sa nouvelle vie s'avérera bien moins reposante qu'il ne l'avait espéré...

Mon remarques/avis : Difficile de trouver plus cliché ! Un garçon qui débarque dans une pension où il y a : la fille innocente, l'exhibitionniste, le garçon manqué etc... un harem plutôt classique, et tout pour ennuyer de prime abords. Mais au final, j'ai passé un vrai bon moment en le visionnant, et je trouve que le personnage principal est attachant et vraiment bien développé. L'intrigue n'était pas si recherchée que ça, mais elle a su m'intéresser jusqu'au bout.
Le scénario reste bien exploité bien que la fin soit pire que prévisible, mais ça ne m'a pas posé de problèmes, surtout que les OAV n'étaient pas du tout en trop, et complétaient bien l'histoire. C'était divertissant, sympathique et plutôt mignon, je trouve qu'il a tout pour être recommandé mise à part un petit détail...
En effet, j'ai trouvé l'ecchi vraiment lourd et exagéré. Au départ ça allait, mais à force la scène du réveil devenait répétitive et limite exaspérante. Je déteste quand un garçon innocent se fait insulter de pervers par des filles « légèrement » paranoïaques ! J'ai craint a un moment que ça frôle le vulgaire mais fort heureusement, le tout a su être adouci par la romance qui, -elle au moins- n'était pas en trop, et les deux se combinaient comme il faut.

Ma conclusion : je pense qu'il saura malgré tout plaire à beaucoup de monde !

25/04/20

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro