21 - High Score Girl

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Manga : Hi score girl

Saison 1 : 12 + 3OAV
Saison 2 : 9
(Il ne faut pas négliger les 3 OAV, ils constituent la suite de l'histoire)

Mon résumé : Mauvais à l'école et en sport, Yaguchi Haruo est cependant passionné par les jeux vidéos. Il se prend même pour la crème de la crème dans ce domaine, jusqu'au jour où il se fera lamentablement battre par une fille... oui une fille, et la meilleure élève de sa classe, en plus ! Quoi de pire pour tout remettre en question dans la tête de notre jeune héros ?

Mes remarques/avis : Tout d'abord, les graphismes ne sont pas extraordinaires, mais ils passent. Il ne faut clairement pas y faire attention car on s'y habitue rapidement.
Ensuite, on m'avait conseillé cet anime, et j'avoue qu'au début j'étais plutôt réticente. Finalement, je l'ai quand même tenté et je n'ai pas du tout regretté ! L'histoire est si simple et classique mais pourtant si intéressante ! Je peux vous dire que moi qui -habituellement- n'est pas intéressée par les jeux vidéos, j'ai été captivée par l'anime ! Ça m'a même donné envie d'en regarder d'autre du même genre ! En gros, on retrace l'histoire des jeux vidéos, tout en s'amusant et en passant un excellent moment. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai ris ! Cet anime m'a parut naturel, pas de romance forcée et exagérée... tout se rapprochait vraiment de notre quotidien.
J'avoue que la fin m'a clairement laissée sur ma faim, mais je crois bien que la saison 2 est en cours, j'ai hâte !
⚠️Modification⚠️ : un an plus tard j'ai enfin pu voir la saison 2 !! Déjà, les chara design n'ont pas changé, sauf que cette fois je m'y étais totalement fait. Certaines expressions un peu grossières et exagérées me faisaient éclater de rire et j'ai trouvé la deuxième saison légèrement meilleure car ils ont grandis et agissent moins comme des « gamins. »
Dedans, On y voit clairement l'influence des jeux vidéos, comme par exemple dans les mouvements et déplacements des persos et j'ai également trouvé génial l'impact que les jeux ont sur la vie de nos protagonistes. Tout se réglait par les jeux, et même les sentiments amoureux ! D'autant plus que la rivalité entre Ono et Hidaka s'intensifiait, ça en était presque excitant !
Le personnage d'Haruo est vraiment attachant, malgré ses innombrables défauts, c'est quelqu'un de passionné et bon au fond, et il m'a souvent fait de la peine. Le pauvre avait du mal à comprendre les états d'âmes de ses prétendantes, et était souvent à la ramasse. Ça m'a vraiment fait plaisir, car pour une fois, le héros n'est pas un garçon magnifique, populaire, excellent à l'école, sportif etc... j'ai trouvé superbe le fait qu'on puisse autant s'attacher à un geek complètement obsédé par les jeux, et même de constater qu'il a plus de succès auprès des filles que d'autres garçons plus brillants que lui.
Pour finir, je ne m'y serais JAMAIS attendu, venant d'un anime de ce genre, mais la fin m'a fait pleurer ! Et pas les larmes aux yeux, non non, pleurer à chaudes larmes !! Moi qui ne pleure presque jamais devant un anime, cette sensation était juste "ouf" !! Je commence à me dire que les animes comiques me touchent bien plus que les animes dramatiques...

Ma conclusion : C'est un coup de cœur, je le recommande direct !!

18/04/20

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro