29 - Penguin Highway

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Titre vf : le mystère des pingouins

Film : 1h58

Réalisateur : Hiroyasu Ishida

Studio : Colorido

Mon résumé : Lorsque des pingouins apparaissent en ville, le jeune Aoyama à peine âgé de 9 ans, ne manque pas d'être fasciné par une telle apparition, contrairement à ses camarades de classe qui prennent ça pour une simple coïncidence. Assoiffé de savoir, et rêvant de devenir érudit une fois adulte, notre jeune protagoniste sera d'autant plus déterminé à enquêter et percer à jour ce mystère, lorsqu'il apprendra que la femme qui le fascine -l'assistante du cabinet dentaire- est en réalité étroitement liée à ce phénomène...

Mes remarques/avis : Le film m'avait laissée perplexe, je n'avais pas trop compris la signification et le dénouement du fameux « mystère des pingouins » et je sentais que j'avais raté quelque chose. J'avais essayé d'établir des hypothèses quant à une métaphore sur les pingouins, mais rien n'y a fait... c'est comme si j'étais restée sur un échec...
Alors comment dire que lorsque j'ai vu que le manga était sorti à peine quelques mois plus tard, je ne pus m'empêcher de sauter dessus !
Durant trois jours j'ai sacrifié ma pause déjeuner pour aller lire ces 3 tomes. Pourquoi manger lorsqu'on peut aller lire des mangas à la bibliothèque ? (Évidemment je plaisante, je suis un très mauvais exemple !)
Enfin bref, que dire du manga ?
J'ai trouvé qu'il reflétait très bien l'anime, mais qu'il était en même temps légèrement différent... de nombreuses petites indications éparpillées tout au long des trois tomes m'ont aidée à enfin connaître la vérité sur la route des pingouins. C'est comme si je me devais également de résoudre ce mystère, c'est comme si j'étais là, avec Aoyama, accompagnés de nos fragments d'informations, en train de tout faire pour percer cette affaire.
Qu'elle ne fut pas ma joie lorsque je suis arrivée vers la fin, et que tout s'est éclairci dans ma tête...
Aussi, il me tient à cœur de parler un peu d'Aoyama.
Il fait partie des jeunes enfants sûr d'eux, en avance sur leur âge, donnant l'impression d'avoir grandis trop vite, mais en même temps si frêles et vulnérables face au monde des adultes. Aoyama me donne tellement envie de le prendre dans mes bras, comme si c'était mon petit frère. À côté de lui, je ne peut que me remettre en question...
C'est finalement avec regrets que j'ai quitté notre cher héros, en espérant retrouver très prochainement des protagonistes similaires à lui...

Ma conclusion : Pour ma part je conseille les deux, bien que ma compréhension fut nettement meilleure avec le manga.

13/06/20

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro