01 : Anniversaire

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

J'allume mon téléphone, j'ai un appel manqué de ma mère. Quelle surprise ! C'est rare qu'elle m'appelle et la seule fois qu'elle le fait : je dors. Elle m'a laissé un message vocal.

— J'espère que tu t'es bien reposée Dahyun. Ton père et moi sommes encore à Hawaï, notre avion a été annulé. On est désolé de ne pas être là pour ton anniversaire. Nous avons demandé à Chaeyoung de déposer tes cadeaux d'anniversaire dans le salon. Il y a beaucoup de choses mais ouvre d'abord l'enveloppe jaune. Je t'aime ma chérie

Je pensais qu'ils étaient revenus. Mais comme je m'en doutais, ils ne sont pas là une nouvelle fois. Ce n'est pas le premier ni le dernier anniversaire qu'ils ratent. Pourtant, je vis encore chez eux.

Je vivrais toujours ici étant donné que j'hériterais de leur manoir. Je mets mon téléphone en veille et me regarde dans le miroir tout en souriant. Ce n'est pas parce que mes parents sont encore absents que je ne peux pas être heureuse le jour de mon anniversaire.

Je sors de ma chambre et me dirige vers le salon. Ma mère ne m'avait pas menti, il y a énormément de cadeaux. Je remarque l'enveloppe que ma mère a mentionnée sur la table. Je l'ouvre.

Un ticket de croisière pour le premier juin. J'ai trois jours pour me préparer. Super ! J'observe la durée. Le bateau revient ici le premier septembre. Trois mois loin d'ici. Je prends mon téléphone pour appeler ma meilleure amie.

— Oui ?

— Salut

— C'est toi Dahyun, bon anniversaire ! me souhaite-t-elle avec excitation

— Merci, ça te dit de m'aider pour acheter des vêtements d'été

— Pourquoi pas mais pourquoi aujourd'hui ?

— J'ai eu un cadeau de mes parents que j'ai déjà ouvert et j'ai besoin de nouveaux vêtements

— C'est quoi ce cadeau ?

— Un billet de croisière

— Quoi ? La chance, soupire-t-elle

— Je t'appellerais ou je t'enverrais un message tous les jours

— Et c'est jusqu'à quand ?

— Le premier septembre, je pars le premier juin

— En gros, je ne pourrais même pas sortir cet été avec toi ! Tu ne pourras pas essayer de voir avec tes parents pour que je t'accompagne ? Mes parents ne voudront jamais

— Je vais rappeler ma mère, attend

Je la mets en attente et appelle ma mère. Elle décroche, miracle.

— Aloha ma fille, bon anniversaire

— Merci maman, et merci pour le ticket de croisière. Dit, est-ce que je peux avoir un billet pour mon amie ? S'il te plaît

— Tu n'as pas retiré le billet de l'enveloppe, il y a deux billets et un mot. Je vais au spa ma chérie, je t'aime

Elle me raccroche à la figure et je reprends l'appel avec Yewon.

— J'avais oublié de retirer le billet de l'enveloppe. J'ai un autre billet, je vais lire le mot

— D'accord. Et c'est génial, on pourra être ensemble ! s'exclame-t-elle

— Voici ton billet, nous savons que ton amie Yewon et toi vous êtes inséparables donc on a décidé d'en prendre un deuxième pour elle avec l'accord de ses parents. On espère que cette croisière va te plaire

— J'aime tes parents Dahyun

— On est deux Yewon. Je vais me laver et on se rejoint au centre commercial ?

— Dahyun, tu es plus riche que moi et tu veux aller dans un simple centre commercial ?

— Ma richesse n'est qu'un détail. Et tu sais très bien que je n'aime pas parler d'argent. Si vraiment on ne trouve rien, on ira dans un magasin de luxe

— Bien madame, je vais aussi aller me laver. On se rejoint à 10 heures ?

— Ça me va

Je raccroche et pars me laver.

⋆ ⋆ ⋆

J'attends Yewon à l'extérieur du centre commercial. Justement, elle arrive vers moi, essoufflée.

— Ma sœur a pris ma voiture, la sienne est au garage. Elle m'énerve ! On a plein de voitures mais elle prend la mienne. Le pire c'est qu'elle a la clé du garage et pas moi !

— Imagine elle a perdu la clé

— Je ne l'espère pas, je ne veux pas qu'elle utilise ma voiture tout le temps. On va où d'abord ? On achète des maillots de bain ou des vêtements basiques en premier ?

— Les maillots de bain. Si on veut porter des vêtements avec des maillots de bain, c'est mieux si ça va ensemble

— Tu n'as pas tord, direction les maillots de bain

On entre dans le bâtiment et on marche jusqu'au premier magasin de maillot de bain. On avance dans le rayon féminin.

— Ce maillot est trop beau ! déclara mon amie d'une voix admirative

— C'est vrai qu'il est beau, tu penses qu'il y a en jaune ?

— Regardons ça

Après avoir pris le maillot de mon amie, on cherche un modèle similaire en jaune pour moi. On le trouve au bout de quelques minutes de recherche.

— On devrait prendre deux maillots une pièce et un second maillot deux-pièces

— C'est vrai que ça serait mieux

⋆ ⋆ ⋆

— Pour terminer cette journée, je t'invite au restaurant Dahyun

— Tu n'es pas obligée Yewon, juste que tu sois avec moi pendant la croisière est déjà un cadeau

— J'insiste. Soit je te le paie ce soir, soit pendant la croisière : tu as le choix

— Je préfère pendant la croisière, ça me gênerait moins je pense

— Si tu veux, tu peux juste me raccompagner chez moi s'il te plaît ?

— Bien sûr

On se dirige vers ma voiture. Une fois à l'intérieur, je la démarre.

— On fera nos valises demain en appel. Il faut aussi qu'on prépare une liste de choses à faire ou tu veux faire autre chose ? me propose Yewon

— On a qu'à faire une liste des choses qu'on veut faire cette année et voir ceux qu'on peut faire à la croisière

— Bonne idée ! Pour les valises, on a qu'à les faire sur deux jours

— Pourquoi ?

—Le premier pour tout ce qui est serviettes et tout comme ça on peut laver nos achats. Le deuxième sera pour les vêtements. On pourra passer le dernier jour à regarder des films et à se reposer

— Pourquoi ne pas aller dans un hôtel tout près du lieu de départ plutôt ? Quoique, ce n'est pas une bonne idée en réalité

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro