1. Tétéola

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

La neige tapissait les rues de la ville, offrant une aire de jeu aux plus courageux, et simplement un joli paysage à ceux qui préféraient se blottir sous une couette avec un chocolat. La rue, nimbée de blanc, faisait penser aux fameux clichés dans les films et...
    Non. Oubliez ça. Cela faisait cinq ans qu'il n'y avait pas eu de neige en décembre dans cette ville du Sud de la France et clairement, cela déprimait Tétéola.

    Non pas que l'homme rustre soit un instant touché par la douce poésie des flocons ; pour lui, c'était simplement de l'eau. De l'eau froide qui mouille. Très terre-à-terre, il s'en fichait comme de son premier olmèque* trucidé.

    Non, ce qui l'embêtait, c'était que cela aurait fait un plus joli fond pour tourner sa vidéo spécial Noël, qu'il préparait depuis des jours. Il allait être obligé de rajouter un effet neige, histoire de rester dans le thème, mais comme c'était moche, il récolterait des pouces rouges et ses douze abonnés seraient en colère contre lui.

    C'était la fin du monde pour Tétéola.

    Énervé, il frappa un bon coup sur l'olmèque qu'il séquestrait, puis sortit de la cave sombre et humide qu'il louait pour peu cher. Notre homme (enfin votre homme parce que personnellement je n'en veux pas) se mit à déambuler dans la rue. Torse nu. Et tétés à l'air (à vue de nez — ne me demandez pas pourquoi mon nez aurait des yeux, je ne suis qu'un narrateur après tout — il devait faire un bon 110 D).

    Sa masse graisseuse étant au moins aussi importante qu'un hippopotame au sortir d'une bonne raclette entre amis, Tétéola ne craignait pas vraiment le froid qui régnait au-dehors.

    Il ne craignait pas non plus le regard des passants qui, loin de jalouser sa taille hypothétique de soutien-gorge, se demandaient pourquoi un illuminé se promenait à moitié nu par 3°C.

    Ce qu'il craignait en revanche, c'était les commentaires des haters.

    Vous l'aurez compris (ou peut-être pas d'ailleurs, je ne juge pas, je ne suis qu'un narrateur), Tétéola était Youtubeur. Il n'était pas le plus connu. Il n'était pas connu tout court d'ailleurs. Mais faire ses vidéos mettait du baume sur son coeur enrobé de graisse. Au moins ça, parce que niveau argent, il devait pour le moment se contenter de trafics d'olmèques clandestins. Malgré le côté légèrement illégal de la chose, il fallait avouer que cela rapportait quand même vachement plus que de produire quelques tutos sanguinaires et autres réjouissances.

   

    Les pas lourds de Tétéola le menèrent devant un bar de type PMU. Il se dit qu'il aurait pu y faire un tour pour passer le temps et noyer son chagrin dans l'alcool. Seulement, l'homme rouge avait un problème : il était si massif que, avant de ressentir les effets de l'alcool, il devait ingurgiter l'équivalent d'une piscine municipale, ce qui n'était ni pratique, ni compatible avec sa situation financière.

   

    Dépité, enfin intérieurement, parce que son visage exprimait rarement autre chose qu'un regard blasé, Tétéola voulut continuer son chemin, mais à peine avait-il fait un pas, que Miranda surgit devant lui.

Et ainsi commencèrent les vrais ennuis.









Olmèque : c'est une créature plutôt moche. Perso je les déteste.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro