23• Réveillon du nouvel an 2021

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng


Alalaaaa comme chaque année je vais faire un petit récap de mon année 2021 :

Tout d'abord de première à terminal j'ai rencontré des amis exceptionnels rencontrées par le fil du destin que je nomme l'option théâtre. C'était censé être qu'une plaisanterie car je voulais à ce moment là quitter mon lycée actuel mais cette erreur était le meilleur choix de toute ma vie je pense. Un choix n'est jamais bon ou mauvais car c'est ce qu'on décide d'en faire qui le décidera!

Le prof d'histoire nous avait expulsé de sa classe en disant « l'aventure se finit pour vous, bonne continuation ». ça m'avait bien fait rire haha.

À ce moment-là encore un peu coincé du cul à l'époque, j'ai rencontré mes amies pour la première fois dans un cours de sport accompagnée d'une fille qui était ma future meilleure amie XD.

C'était le début d'un tout nouveau souffle dans la vie de Miya ! Tous ces moments passés sont mes plus précieux souvenirs ^^ !

J'ai découvert une partie de moi dans le théâtre que je ne connaissais pas qui était le jeu et la comédie, c'est vraiment génial!

Les professeurs que j'ai rencontrés particulièrement ceux d'histoire, mathématiques et français m'ont beaucoup touché dans leur manière d'apprendre qui me donnait encore plus envie d'être prof haha ! C'est vraiment un métier formidable je trouve Alalaaaa^^

Mes journées étaient bien remplies et tout se dynamise encore plus avec le volley-ball que j'aime même si aujourd'hui je préfère mille fois plus les séances actuelles eheh !

Mes moments de pause sont les trous que je passais avec mes amies au QG (La salle info du CDI quoi XD). J'y ai laissé beaucoup de souvenir haha^^

Même si le Covid n'a pas trop amélioré ma vie de lycéenne, j'ai adoré mes années de lycée quand même.

Le temps passe, les liens se ressèment et d'autres se détachent. Les projets théâtre se concrétisent et le temps filait à grands pas... Mon anniversaire approchait et le jour venu je n'étais pas heureuse. Cela signifiait passer le cap de la minorité et passer à la majorité ! Bien que cela n'a pas changé grand-chose à ma vie, ça m'a fait sentir que le temps filait à toute vitesse. Mais au final j'en garde un bon souvenir grâce à mes amis (et mon skate que j'ai acheté par la suite ahahahah).

D'autres évènements ont marqué mon année 2021, comme la soirée des talents organisée par le lycée pour faire découvrir des talents. J'étais un peu comme l'héroïne à la gorge nouée qui chantait pour remplacer un groupe dont la musique faisait défaut. C'était le moment le plus terrifiant et merveilleux de ma vie. Ma voix tremblotait un peu mais je chantais pour les gens que j'aime et le public qui attendait patiemment la suite du spectacle. Ce soir restera gravé dans mon cœur car je ne me savais pas capable de chanter en public.

Les journées étaient infiniment courtes et le jour du spectacle était aussi un moment inoubliable dans ma vie. Il faisait beau ce jour-là accompagné du public et de mes proches nous avons fait notre ultime présentation théâtrale qui permit la continuité de cette option que j'aime tant ! J'y ai revu mes profs, ceux que j'aime et mon groupe de théâtre. Moment émouvant alalala.

Enfin le dernier jour de cours, j'ai pris des photos de mon cours de sport et de notre belle affiche du bal de fin d'année qui arrivait aussi très vite. J'ai pleuré ma vie dans mon dernier cours qui était celui de ma prof d'SVT où je me suis incrustée haha. Ces pleurs marquaient bien la fin de ces merveilleuses années qui étaient comme un rêve pour moi aujourd'hui. SI je n'avais pas pris de photo j'aurais pensé que tout cela n'était qu'un rêve... mais non c'était la réalité. J'avais bien trop d'émotions ces derniers jours en pensant à la fin de cette aventure.

Et enfin le bal de fin d'année, j'y ai pris encore des photos où nous rions et faisons des câlins... Alalaa tout me manque mais c'est la vie. J'ai ensuite passé des vacances super avec mes meilleurs amis de primaire haha. Et oui être amie avec moi c'est être amie pour toujours. J'ai peu mais de vrais amis.

Et finalement, le premier jour de la rentrée commença ! Nouvelle classe, anciens et nouveaux amis et nouvelle école haha ^^. Je dirais qu'en soit je n'ai pas eu trop de peine au début car ma prépa DCG nécessite beaucoup de travail donc la tristesse n'était pas présente. Mais pour autant une chose n'avait pas changé ma passion pour le volley qui s'est même renforcée grâce au changement d'entraînement.

On peut dire que ma nouvelle route est devenue compliquée car je me remettais sans cesse en question et faisait face à de nouveaux obstacles mais mes amis du lycée était toujours là même si je ne les voyais plus aussi souvent qu'avant, on est resté en contact et on se voit régulièrement quand même donc je suis vraiment heureuse de les avoir dans ma vie. En plus je suis quand même bien accompagné par les gens que j'aime haha donc je ne me plains pas de ce côté là !

Et voilà ! Tout ça pour dire que j'ai beaucoup évolué cette année. J'ai fait des choses que je n'osais pas faire et je me suis retrouvée dans le théâtre qui m'avait donné beaucoup de bonheur. Même si je me suis un peu égaré vers la fin d'année 2021 était quand même géniale car il y avait autant de bons que de mauvais moment et même les mauvais deviennent des bons. Même si c'était pas toujours facile tous les jours, je sais que je peux compter sur eux mes précieux amis ^^ !

J'ai fait 6 mois de sport grâce au premier confinement, j'ai rencontré des gens merveilleux et je suis quand même fière de moi même si je peux toujours évoluer. On arrête d'évoluer que quand on ne veut plus avancer.

Si j'ai un conseil à donner à la moi du passé c'est de moins te préoccuper de choses futiles et plus de focaliser sur ce que TU veux faire car au final ta vie t'appartient. Et même si c'est pas toujours facile il ne faut pas abandonner.

PASSONS À MES RÉSOLUTIONS 2022 !

- Moins procrastiner et faire ce que je veux faire

- Retrouver l'esprit de compétition qui me manque aujourd'hui tout en restant fair-play

- Faire ce qui me plaît sans être atteint par le regard des autres

- Lâcher prise car les notes et l'école ne font pas tout

- M'aimer plus avec mes défauts et mes qualités

- Reprendre l'écriture et continuer la scantrad eheh

- Ne pas choper le Covid, être en Bonne santé & être riche (merde ça c'est pas encore possible)

Et vous c'est quoi vos résolutions ?
En tout cas merci d'avoir lu eheh^^

Vendredi 31 décembre 2021
19:44
Miya

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro