3. Face à face

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Je me réveille très tôt se matin, trop tôt ! Je traîne les pieds jusqu'à ma "cuisine" provisoire. Qui en réalité n'est juste qu'un simple four et une table construite à la hâte. J'ai déjà plus de pain !? Je ne me souvenais plus que je l'avais fini. Je vais faire comment ? Mon blé n'est pas prêt d'arriver à maturation !! Et il me reste quoi en nourriture ? Je regarde dans mon petit coffre à nourriture et.. Ah ouai, c'est pas mieux ici non plus !! J'ai l'impression que tout me pousse à partir. J'aimerai juste rester encore un peu.. Au moins encore deux jours.. J'en demande trop peut-être !? Oui.. Mais.. Il a de ces yeux !!! Et son visage !! Juste magnifique ! Même lorsqu'il est perplexe ou énervé il est vraiment beau !! Et son sourire surtout !! Mais à quoi je viens de penser là !? Je deviens fou, tout seul trop longtemps.. C'est jamais bon !! Je suis sûr qu'il est super gentil et qu'il a une voix fabuleuse.. FUKA !! Reprends toi ! Mais à quoi tu penses sérieusement !! Bon, tu vas profiter une dernière fois de la vue, tu vas observer une dernière fois le village et... Tu partiras ! C'est la meilleure chose à faire ! Oui ! Quelque chose d'humide longe tout à coup ma joue, me faisant comprendre que cette idée ne m'enchante pas.. Pourquoi quitter cet endroit me rend aussi mal !? Est-ce vraiment quitter cet endroit qui me rend triste ou est-ce le fait de le quitter lui !? De me dire que je ne pourrai jamais plus revoir son si beau visage, et que jamais je n'aurai la chance de lui parler.. Une seconde larme rejoint la première sur la cobblestone.. Tellement longtemps que je n'avais pas versé de larme. Le pire c'est que je ne le connais pas réellement.. Et pourtant c'est bien de mettre attaché à cet inconnu et de devoir le quitter qui me fait mal.. 

Aller arrête Fuka ! Tu vas partir et tout rentrera dans l'ordre dans le.. Monde.. Juste monde.. Je me secoue pour balayer toutes mes pensées et je commence à grimper à l'arbre, arrivé à une branche, je sors de l'intérieur de l'arbre pour rejoindre l'air libre. Puis je reprends mon escalade afin d'arriver sur LA branche. Je m'y installe comme à mon habitude mais sans faire attention à ce qui m'entoure. Comme je m'en doutais à cette heure-ci, le village est encore sans vie. Je souris en m'imaginant ce que ça ferai que de vivre ainsi, entouré par des gens, des amis sur qui compter. Prendre part aux activités quotidiennes et.. Je retire immédiatement le sourire étiré sur mes lèvres. Mais qu'est-ce qu'il m'arrive !? Depuis quand je m'imagine ce genre de chose !? 

C'était quoi !? J'ai entendu comme un rire étouffé ! Merde ! Vite ! Je me recule le plus possible et cherche la provenance de ce son.

"Je savais bien que quelqu'un était là ! Je fou mais pas autant !" Mon corps se crispe tout entier. C'est pas vrai ! J'ai rêvé ! "D'habitude dans ce genre de situation on se dit bonjours, puis on discute.. Tu veux pas descendre de ton arbre !? Non parce que si moi je grimpe je vais m'casser la gueule et se serai sacrément dommage de défigurer un aussi beau visage que le mien !"

La voix est magnifique ! A qui appartient-elle !? Mais pourquoi je descends !!!! Mon corps ne m'obéît plus et se rend de son propre chef à terre. Lorsque je reconnais la personne qui est à l'origine d'un son aussi mélodieux qu'est sa voix je me fige. Je retire tout ce que j'ai dit sur sa beauté jusqu'à présent.. Parce que là c'est bien au-dessus de tout ce que je pourrai décrire ! Mais ce m'achève très clairement, c'est son sourire absolument splendide qu'il m'adresse désormais !

"Bin tu vois, c'était pas si difficile ! En plus c'est beaucoup plus conviviale comme ça !.. Maintenant si tu parles toi aussi je suis sûr que ça serai milles fois mieux !"

Sauf que je n'arrive pas à dire quoi que se soit. Sa voix, sa beauté.. Tout ce qu'il dégage m'immobilise. Pourquoi je suis autant perturbé ? C'est le fait de voir et de parler à quelqu'un en face à face après plusieurs années !? J'entre-ouvre légèrement la bouche, comme pour encourager le son à sortir.. Mais rien, pas même un son inaudible.. Je referme ma bouche, incapable de dire quoi que soit et surpris du fait que j'envisageais de lui répondre.

"Une conversation, généralement, se fait entre plusieurs personnes, non parce que sinon c'est de la schizophrénie.. Fin bref, t'as pas à être timide, encore moins avec moi.. Puis si ta voix est aussi joli que toi t'as de raison de t'inquiéter !" 

Eu.. Il a dit quoi !? Pourquoi je sens mes joues chauffer !? Et pourquoi mon cœur bat aussi vite !? Et surtout.. Il ne me rejette pas ?!

"Merde ! Cours !" Sans que je ne puisse avoir le temps de comprendre, sa main saisit mon poignet, me provoquant une décharge dans tout le corps. Puis mon corps se met à courir en synchro avec lui. Je ne comprends plus rien ! Jusqu'à ce qu'une flèche traverse l'épaule de celui qui me tire à travers la forêt. 

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro