42. Une question, une surprise, un mal, un réconfort

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

"Comment tu te sens Fukano ?"

Je papillonne des paupières en tentant de me réhabituer à la lumière du jour. La première chose qui me frappe.. C'est d'être seul dans ce lit. Zera ? Où es-tu ? Je me redresse d'un bond en me cambrant alors que je plaque ma main sur ma bouche lorsqu'une quinte de toux me prend brusquement.

"Je te fais une infusion tout de suite pour calmer ta toux et passer ta douleur."

Je vois cet homme en blouse sortir de la pièce. Et je me retrouve donc seul dans cet endroit respirant la malaise. Je ne sais pas. Je n'aime pas cet endroit. Trop blanc peut-être ? Ou trop infesté de microbes.. En caressant la place à côté de moi je remarque qu'elle est froide.

"Je l'ai renvoyé chez lui pour qu'il se repose, et pour ne pas risquer que tu nous le contamine."

Il a une voix calme, posée et rassurante. Son ton me met tout de suite en confiance et pourtant ce n'est pas chose simple. Il s'approche de moi et j'hésite à reculer. Mais je ne fais rien, que me ferait-il de mal ?! Je vois un franc sourire apparaître sur son visage alors qu'il me tend un bol fumant. Je le saisit à deux main avant de regarder son contenu. C'est un liquide verdâtre, avec des spirales orangées et dans le fond, des sortes de fruits rouges. S'il n'y avait justement pas ce petit détail rougeâtre dans le fond du bol, je ne le boirais probablement pas.. Même pas du tout ! C'est loin d'inspirer confiance !

"Le goût n'est pas fameux je te l'avoue." Eu.. "J'ai rajouté quelques plantes ou fruits pour rendre un peu meilleur le goût mais je ne te promet rien. En revanche, tu peux être sûr qu'après t'être abreuvé de ça tu te porteras beaucoup mieux !"

"Merci." Souffle-je en même temps que sur le bol. J'apporte ce dernier à mes lèvres et l'incline de manière à ce que le liquide qu'il contient glisse doucement jusqu'à mes lèvres. Je les entre-ouvrent légèrement pour laisser passer l'infusion. J'avale brusquement et rabaisse le bol en toussant de dégoût.

"Je t'avais prévenu. Mais au bout de deux trois gorgées le goût s'atténuera." Je le dévisage avant de reporter le bol une nouvelle fois à mes lèvres. Le liquide se repent à nouveau dans ma gorge. "Enfin j'espère pour toi." Je grimace en posant une fois de plus le bol entre mes jambes.

Nous restons environ dix minutes dans le silence. Dix minutes de souffrance pour mon palais qui devait terminer ce remède au goût immonde. Dix minutes où ce médecin me fixait intensément, assit à son bureau situé en face de mon lit, le coude posé sur la table avec sa tête reposant sur le plat des doigts cette main ci. Ce qui me gène beaucoup ! 

"Zerator m'a raconté pas mal de chose sur le jour de sa blessure.. J'aimerai que toi tu me racontes ton point de vue." Quoi ? Pourquoi cette question !? Je ne comprends pas ! Il me regarde droit dans les yeux, le visage fermé et très sérieux mais étrange toujours rassurant et chaleureux. Et son ton s'est un peu durci en énonçant chaque point de sa question. C'est un homme très intimidant, ça c'est sûr. A la fois calme et bienveillant, et tout aussi sérieux et sévère. Je devrai éviter de m'attirer ses foudres je pense.

"Je ne vois pas trop ce que je pourrai rajouter. Il a surement tout expliqué.. Il me parlait et brusquement il m'a saisi le poignet pour m'entraîner dans la forêt. Entre-temps une flèche s'était logée dans son épaule. .. Il m'a traîné un court moment avant et.. Je me rappelle qu'on avait chuté plutôt brutalement et que lui n'avait pas su se maîtriser durant la descente.. Arrivé en bas je l'ai attrapé tout comme lui avec moi plutôt et je l'ai forcé à courir à la recherche d'un abri mais.. .. Il est tombé d'épuisement et je l'ai porté jusqu'à une caverne naturelle dans laquelle je nous ai réfugié pendant un certain temps. Je lui donné ma pomme d'or et l'ai laissé se reposer un petit moment.. .. Mais on ne pouvait pas rester là alors je l'ai replacé sur mon dos pour retourner le plus vite possible à mon arbre afin de soigner sa blessure.. .. J'y suis arrivé et j'ai nettoyé un minimum sa plaie en lui arrangeant la flèche pour ensuite le bander.. C'est tout.." 

Il ne m'avait pas interrompu tout le long de mon récit, même lors de mes moments de coupure le temps de me rappeler la scène. Il s'est contenté d'hocher la tête, de plisser des yeux, de crisper puis détendre son visage, de prendre une mine réfléchie. Mais tout ça immobile et en silence. 

"Hum.. Et après ?" Je le comprends encore moins. 

"A-après ?"

"Oui. Tu m'as raconté les détails techniques, les faits, du concret certes mais. Pas ce que je souhaite vraiment savoir. J'aimerai que toi, tu me parles de cette journée, selon TON point de vue. Et ce qui en découle."

Je dois probablement faire de grands yeux prouvant que.. Je ne comprends ABSOLUMENT rien ! Je lui ai raconté ce qu'il s'était passé pourtant ! Que veut-il entendre de moi ? La porte menant à l'extérieur s'ouvre en catastrophe. Et un homme entre, le souffle court, les yeux infestés de larmes déferlant sur ses joues. 

"Harry ?"

"Bill ! Vite ! C'est Souls ! Il s'est blessé !" Parvient-il à expliquer entre deux gros sanglots malgré tous ses efforts. L'homme en blanc qui jusqu'à présent n'avait haussé qu'un sourcil sans paraître affolé se lève en soupirant.

"Encore.. Bon aller calme toi Harry.." Demande t-il très calmement, tout en se rapprochant de très près de ce dernier toujours paniqué. En posant de suite une main sur son épaule et le regardant d'un air sûr de lui. ".. Respire et sèche moi tes larmes Harry. Ça sert à rien de te mettre dans un tel état. Et puis tu connais Souls, tu sais très bien comment il est. Pas besoin d'être tant paniqué c'est inutile Harry.." Il le prend doucement dans ses bras un court instant, le temps de rajouter : ".. Aller, je vais tout de suite aller le voir  d'accord. Alors calme toi voyons." Puis il l'emmène jusque la sortie où Harry ressort en courant, calmé.

Bill semble peu affolé, mais si il a l'habitude.. Il ramasse une sorte de grosse trousse et se dirige vers la sortie à son tour pour l'emprunter. 

"Tu peux partir si tu le souhaite, si t'as besoin de quoi que ce soit tu passes. Et réfléchis à ce que tu n'avais pas pu me répondre Fukano.. Et pour info, Zerator non plus n'a pas pu me dire ce que je voulais vraiment entendre.." Un clin d'œil et il disparaît pour rejoindre le blessé.

Zerator.. En même temps, si on sait pas ce qu'il voulait entendre.. C'est normal de ne pas savoir répondre. En pensant à Zera, pour ne pas changer, il devait parler à Wolf... Enfin c'était Wolf qui voulait lui parler.. De quoi ? Et de quoi j'me mêle surtout ? Pfff.. J'ai quand même envie de lui parler de.. De ce qu'il a dit.. De ce qu'il a fait.. Parce qu'il s'en veut et je ne veux surtout pas ! S'il a besoin que je lui dise que je lui pardonne alors je le ferai.. Mais il n'a pas à s'en vouloir.. Il n'a plus à s'en vouloir.. Il n'est pas responsable de ce qui m'est arrivé. C'est de ma faute, parce que je suis resté dehors. Pas la sienne. Je sors des draps sans pour autant sortir du lit, glissant simplement par dessous, afin de m'asseoir sur le bord du lit. Puis je pose le bol sur la table de chevet à côté du lit.

"Hey.." Je sursaute et relève la tête, en dévisageant inconsciemment la personne adossée à la porte, grand sourire aux lèvres et me regardant gentiment. Wolf...

"S-salut."

"J'ai croisé Bill, il m'a dit que tu pouvais sortir."

"Ouais.." Je baisse la tête et détourne le regard de lui.. Pour.. Aucune idée.. 

La porte se referme. J'entends ses pas se rapprocher de moi et bientôt, son corps s'accroupit devant moi et ses doigts viennent m'attraper le menton pour m'obliger à le regarder tandis que son autre main se pose sur ma cuisse. Ses yeux se plantent dans les miens. Des yeux assombris, froids, tristes. Puis son index vient caresser toute ma lèvre inférieure doucement, une fois, deux.. A chaque passage mon corps se raidit. Et s'il m'effleurait juste la lèvre au départ, il la frotte presque à présent. Qu'est-ce qu'il lui prend ?

"Il t'a vraiment embrassé ?!" QUOI !? COMMENT.. COMMENT IL SAIT !? Et.. POURQUOI JE.. Je panique comme ça face à cette question. "Fukano, hier soir après le dîner, il l'a vraiment fait !?.." 

Que répondre ? J'essaie de donner une vraie réponse mais rien ne sort vraiment à part des syllabes incohérentes. Je détourne les yeux, ne supportant plus de voir ses yeux si tristes. Mais très vite, ses mains quittent respectivement ma cuisse et mon menton pour venir se plaquer sur mes joues et.. 

W-Wolf ?? 

Ses lèvres se sont plaquées contre les miennes de manière totalement désespéré. Elles font simplement pression sur les miennes. Mais c'est suffisant pour me faire mal. Quelque chose d'humide rentre tout à coup en contact avec ma joue.. Sa larme, ses larmes.. Wolf.. Il se recule après ce qui me paraît une éternité tant je fus choqué et.. Mal.. Il garde cependant ses mains sur mon visage ainsi que son visage à quelques centimètres du mien. Ses yeux baignés de larmes me brisent. Il a l'air tellement.. Tellement malheureux.. Alors qu'il débordait tant de joie il y a encore peu. Alors qu'il me faisant sourire lorsque j'allais mal tant sa joie était contagieuse. Non, là, c'est un homme brisé et affligé devant moi. Il se relève, passant une main sous ses yeux pour effacer le passage de ses larmes, et reprend un faux et donc odieux sourire qui se veut rassurant à mon égare.

"Désolé Fukano. Mais je voulais moi aussi les goûter avec qu'elles ne soient définitivement à lui.. Juste.. Oublions ça d'accord.. Je ne veux pas que ce que je viens de faire détruise quelque chose entre nous Fuka.. Je.. T'es mon ami, un super ami. Mon p'tit Fuka.. Alors.. Oublie. S'il-te-plait.. J'te laisse rentrer à plus.." 

Wolf arrête de te faire du mal. De prendre sur toi, de faire comme si tout allait bien alors que.. Tu souffres et je m'en veux pour ça ! Parce que je ne rien faire pour t'aider malgré que j'en sois responsable sans le vouloir. Je m'affale sur mes cuisses, prenant ma tête entre mes mains...  Je suis perdu.. Complètement perdu... Comment a t-il su ?? Ne me dite pas que.. Zera ! 


Plus j'avance vers chez lui pour obtenir diverses réponses et plus.. Plus je doute... J'aurai pas le courage de lui faire face.. De m'embrouiller avec lui.. Simplement car à part être dans ses bras je ne veux rien d'autre ! J'arrive devant chez mon Zerator.. Mon !?.. Chez Zerator.. Courage Fuka ! Je lève la main et toque doucement.

"Ouais.. Entre !" Je souffle un bon coup et empoigne la poignée que je tourne doucement avant d'entrer. Je fais un pas timide en portant mon regard vers la masse affalée sur son lit. "Putain, qu'est-ce que tu me veux encore." Il se bloque net en me voyant après s'être redressé, je n'étais pas la personne qu'il pensait voir on dirait. En moins d'une seconde mon torse rencontre un choc avec le sien et l'une de ses mains se plaque entre mes omoplates pendant que la seconde vient fermement m'agripper les cheveux alors qu'il me sert contre lui.

"Putain Fuka.. Tu vas mieux !?" En entendant cette voix inquiète presqu'en pleure et sentant ce corps contre moi je ne peux que répondre. J'enroule donc également mes bras autour de son dos  et à l'aide d'une main que j'amène elle aussi à ses cheveux, je viens plonger sa tête au creux de mon cou.

C'est cette chaleur qui me réconforte. C'est cette odeur qui m'enivre. C'est de le sentir lui contre moi qui me fait aller mieux.. 

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro