9. Le soupé

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Sa main quitte ma joue et un grand sourire s'affiche sur son visage.

"Si on va chercher tes affaires maintenant, il fera nuit pour le retour alors je te propose que ce soir tu dormes chez moi, et on ira demain matin."

J'hoche simplement de la tête. Mais.. Dormir chez lui mais eu.. Ça veut dire dans la même pièce que lui !? Pourquoi j'ai aussi peur ? Il ne va rien se passer après tout ! 

"Tu viens ? On va rejoindre les autres vers la grande place pour souper !" 

J'hoche de nouveau la tête pour unique réponse. Mais.. Ça veut dire que je vais devoir manger entouré de tous ces gens. Je ne pensais pas qu'avoir aussi peur que moi à présent était possible. Zera me regarde tristement, ayant probablement compris ma détresse, puis il m'attrape le poignet pour m'emmener au lieu de rendez-vous. La place étant à l'opposé de l'arbre, nous mettons un certain temps avant de l'atteindre. La nuit commence peu à peu à se lever et l'air se rafraîchit légèrement. Je n'aurai pas pu sentir cette baisse de température si sa main ne me tenait pas le poignet. Elle est si chaude, si douce.. Si réconfortante.. Il n'y a pas à dire.. Je me sens vraiment bien avec lui.. Qui l'aurai cru !? Le chemin se déroula en silence, sans que je ne le quitte des yeux, et sans que sa main ne quitte mon poignet.

Lorsque nous arrivons, un feu de camps réchauffe l'espace, et tout les habitants sont assit tout autour. Certains nous saluent gaiement, d'autre se contentent d'un petit sourire.. Et d'autres encore ne nous adressent même pas un regard. Ce qui fait tout sauf me rassurer. 

"Salut les mecs !"

"Grouillez-vous on a faim !!" 

"Ouai !" Zera me lâche et rejoint la personne qui lui a demandé de se dépêcher. Je reste donc debout, immobile et tout peureux. Qu'est-ce que je déteste me sentir aussi minable !! Cette impression que le monde nous écrase complètement. Cette sensation d'être juste un simple déchet inutile.

"Bin Fuka reste pas là ! Viens !" J'aimerai bien mais.. Déjà que cette idée est loin de m'enchanter, alors si en plus je dois me mettre à côté d'inconnus.. Ça ne va vraiment pas le faire Zerator ! Un bras fait le tour du haut de mon dos puis s'abat lourdement sur mon épaule. Je dirige mon regard vers la personne à qui appartient ce bras et.. A part des yeux plissés à cause d'un grand sourire néanmoins dissimulé derrière un col gris relevé, je ne vois pas grand chose de son visage. Bboy.. ?

"C'est cool frère ! Tu nous le ramène, tu dois le prendre en charge les premiers temps.. Mais voilà que le soir même tu l'abandonnes déjà le pauvre !! Mais c'est rien parce que tonton Bboy est là Fuka !!" 

Ma lèvre s'étire légèrement, ne faisant pas apparaître mon léger sourire de coin. Alors qu'eux rigolent à s'en crever le ventre. Étrangement, le visage de Zera reste fermé, même crispé, et il détourne le regard. Ce qui me surprend car je pense déjà savoir que ce genre de plaisanterie l'amuse pourtant. J'ai de la peine de le voir ainsi, mais je ne le connais pas suffisamment pour savoir le pourquoi du comment, ni même pour le consoler.. Et ça aussi me fait mal.. Parce que lui sait très bien me réconforter alors que moi.. Je lui suis inutile.. Sans que je ne m'en rende compte, me voilà assis au côté de Bboy et d'un garçon au casque bleu.. Assez timide lui aussi.. Bien que moi ce soit juste parce que je ne supporte pas ce genre de situation ! 

"Faudrait qu'on se présente non !? A moins qu'il soit également un génie et qu'il connaisse déjà nos noms !"

"Eu frère tu te calmes ! Y a qu'un seul génie ici et c'est moi d'accord !!" Ce mec est vraiment spécial !! Mais amusant et assez sympathique !

Puis après cette dispute amicale, tous me donnèrent leur nom, pour être franc.. A part le nom de nems, celui qui à proposé cette idée, Azenet le timide à côté de moi, Aypierre le chef ici qui m'avait l'air si froid à mon arrivée et ceux que je connaissais déjà et bien... Je n'ai juste rien retenu d'autre ! Bon en même temps si je m'étais concentré j'en aurai retenu plus ! Alors que j'hoche la tête pour dire que c'est bon, un seul qui semble avoir compris que je mentais éclate de rire.. Zerator.. Est-ce que c'est si flagrant que ça où il n'y a que lui qui arrive à lire en moi comme dans un livre ouvert, malgré le fait que je reste le plus neutre et détaché possible !? A voir la tête des autres.. Il n'y a que lui.. Zerator.. Il est vraiment beau quand il rit bordel !! Et à quoi je pen.. Je m'en fou ! Il est beau il est beau ! J'ai le droit de le penser, c'est normal non !? Y a rien de spécial !? 

"T'en veux ? Avant que les autres ne bouffent tout !" Je me retourne vers.. Eu.. Har..ty ? Un truc comme ça.. Il me tend un morceau de bœuf.

"Non merci.." Il hausse les épaules avec un grand sourire avant de se jeter sur le bout de viande.

"Tu peux parler toi !!!" 

Et je retourne à mon occupation première, ignorant l'agitation des autres.. Observer discrètement celui qui semble si bien me comprendre..



Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro