103 | PARTICIPATION CONCOURS - Concours n°23 de LakAlice (Thème 2)

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Dimanche 17 Février 2019

Howdy, howdy, howdy ~

On se retrouve avec un nouveau pour le concours de LakAlice, plus précisément pour son second thème.

On devait humaniser un cocktail de notre choix (qu'il existe ou qu'il soit inventé). Et j'ai fait ceci:

Ce petit gars est basé sur un coktail que j'ai inventé: 

"Le Cocktail de la Mauvaise Blague". 

Et vous allez comprendre pourquoi il s'appelle ainsi avec la liste des ingrédients. Nous avons donc:

- du coca;

- du mentos;

- du durian (aka le fruit qui PUE SES MORTS);

- du piment;

- des belladones (dites au-revoir à vos yeux);

- du lait, de préférence écrémé ( ͡° ͜ʖ ͡°);

- du jus de carotte;

- des tranches de pamplemousse.

Bref, vous l'avez compris: si vous voulez buter des gens efficacement ou les rendre malades pendant un bon moment, préparez leur ce cocktail ! (sérieusement, faites pas ça. Ce truc a l'air juste dégueu).

Pour la petite explication, j'ai voulu représenter ce cocktail sous la forme d'un mix chelou entre un farfadet aux oreilles poilus et un démon humanoïde. Et qui a le métier de clown.

Parce que les farfadets et les démons sont souvent réputés pour être espiègles, farceurs toussa toussa (EN PLUS D'ETRE DE GROS BATARDS), et les clowns bah... bah ils sont censés faire rire. Mais avec celui-ci vous allez plutôt rager ou chialer vos mamans. D'où le nom "Mauvaise Blague".

Concernant les détails, voici comment j'ai voulu représenter les différents ingrédients:

* Le coca et le mentos sont représentés par les cheveux. Le volume et la longueur abusés de ces derniers, ainsi que el famoso tie and dye allant du brun au blond et les mentos qui servent d'accesoires illustre l'effet geyser entre ces deux ingrédient.

* Le durian sert d'ornement sur les fringues + de poils au niveau des oreilles. Il y en a sur les gants, le haut du corps et sur les chaussures.

* Le piment est utilisé en tant que cornes et queue de démon. Ainsi qu'en tant que chaussures de farfadet (pointues la plupart du temps). Je trouvais que les différentes formes et la couleur rouge de la plupart des éléments joueraient bien ces rôles (surtout que le piment est lié au feu, donc à l'Enfer, donc aux démons... Oui je sais ça va loin). 

* Les belladones servent de balles de jonglage et de nez de clown. La couleur noir des yeux de ce perso' les symbolisent également (car on utilise la belladone pour les yeux).

* Le lait et le jus de carotte sont représentés à travers la moitié droite (LA DROITE PAR RAPPORT AU PERSO, JE PRECISE) de ses fringues. A l'extrémité des gants et du pantalon, j'ai décidé de donner un aspect plus liquide afin d'illustrer... ces liquides. Au passage, la carotte est aussi présente en tant que partie basse du col à volant du clown, ainsi que sur son slip.

Je vous laisse deviner pourquoi ( ͡° ͜ʖ ͡°).

Flamiaou: Bonjour la maturité.

* Les tranches de pamplemousses sont représentés par la partie gauche des fringues. Et il y en a une qui sert de partie haute au col.

C'est tout pour les explications !

Au passage, j'ai dessiné le perso au papier (colorié avec des polychromos). Voici la photo:

Et après quelques réglages sur KRITA, ça donne ceci:

Les finitions ont été faites sur Medibang.

Allez, tschüss -3-

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro