157 | PARTICIPATION CONCOURS - Concours n°27 de LakAlice

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Samedi 30 Mai 2020

Aloha ~
Quoi de neuf ?

Après un bon moment, je me suis remise à participer à des concours ! Bon, pour être honnête j'ai décidé de participer au dernier concours de LakAlice depuis qu'il a été annoncé. Mais c'est qu'hier que j'ai fini mon dessin, héhé ...

Flamiaou : Je ne te félicite pas :3

Mais bref. Voici mon dessin pour son concours :

Le thème du concours était "L'Elémental". En gros, on devait représenter l'un des 4 Éléments sous la forme de notre choix (humanoïde, animal, etc). Il fallait également dessiner un animal et une pierre précieuse (en fonction de l'élément choisi).
Du coup j'ai choisi le Feu, que j'ai représenté sous la forme du sirène à corne (ou d'une femme Capricorne... A vous de voir). Sur sa queue il s'agit de l'animal associé, en l'occurrence un 'tit dragon :

Concernant la pierre précieuse liée au Feu, il s'agit du rubis. Je l'ai illustré sous la forme de cornes sur les deux persos, de "coeur" pour la sirène et... Sous sa forme brute dans le décor.

Zoom sur la signature et le nom de l'élément choisi près des oeufs, au cas où ce ne serait pas assez visible sur le dessin entier

Par rapport à l'élément chois, j'ai voulu prendre un peu de risques en choisissant des éléments normalement associés à d'autres éléments. D'une part, j'ai revisité la sirène (traditionnellement liée à l'eau) de telle sorte qu'elle représente davantage le feu : des cornes de bélier (connu pour être un signe du zodiaque lié au feu), un corps fait de lave et du feu blanc en guise de chevelure, des plaquettes à la place d'écailles sur la queue... D'autre part, je suis partie sur une palette de couleurs majoritairement froide : du vert et du bleu, avec une part de chaleur grâce aux pointes de rouge et d'orange. Au départ, je voulais utiliser du bleu et du violet en couleurs dominantes. Mais à cause du décor j'avais peur qu'on confonde la lave avec de l'eau. Donc j'ai opté pour le vert  la place. Je trouve que ça rend tout aussi bien.

Voili voilou.
C'est tout ce que j'avais à dire je pense.

Bah à la prochaine du coup :D

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro