159 | 🍉 Art Fight 2020 - 1ère partie ! 🍉

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Mercredi 12 Août 2020

Je suis de retour (encore), pour vous jouer un mauvais tour. 

Zek : Ou alors pour montrer des dessins, ce serait pas plus mal.
- Merci gros nigaud. C'est ce que je m'apprête à faire -_-'

Enfin bref. Pendant tout le mois de Juillet et jusqu'à hier, j'ai passé mon temps à dessiner. Beaucoup. 

Un peu trop même. Même les challenges comme l'Inktober ou l'OC Challenge de l'année dernière ne m'avait pas autant lessivée ;w;
La raison de ceci : l'Art Fight de cette année. 

Pour ceux qui ne sauraient pas/auraient oubliaient ce que c'est l'Art Fight, il s'agit d'une compétition artistique internationale. Le but : faire gagner sa team en réalisant des oeuvres (dessins, animations, etc) représentant les OCs de la team adverse. Ou alors juste dessiner les OCs des autres si tu t'en bats les couilles de la compét'.

Cette année, les teams qui s'affrontaient étaient Sugar et Spice (Sucre et Epice pour les non anglophones). Oui ça pète moins la classe que l'année dernière, mais que voulez vous. 
Comme je l'ai déjà dit dans la précédente partie, je faisais partie de la Team Sugar.

Au moment où je rédige cette partie la grosse majorité des dessins sont déjà postés sur mes autres réseaux sociaux (Twitter, Tumblr et Instagram). J'attendais la fin de cette ArtFight pour vous les montrer ici, d'où l'absence de nouvelle partie pendant un bon moment. Car j'ai plus de choses à dire sur mes gribouillons ici, vu que le format se prête mieux au blabla. Sur les autres réseaux sociaux, je voulais juste garder mes comptes actifs régulièrement ne serait que pendant 1 mois. Par contre la flemme a fait que je m'étais pas cassé le cul à faire des descriptions un peu plus détaillées. Voilà.

Concernant les parties de cet art book sur cette édition de l'Art Fight, il y en aura 3 (avec celle-ci incluse bien sûr). Je vous préviens tout de suite : le nombre de dessins sera très inégal d'une partie à l'autre. Mes objectifs pour cet Artfight ayant évolué au cours de ces 40 derniers jours, cela se ressent sur mes dessins. 
Je vous en parlerai donc dans chaque partie, et dans la 3ème partie je vous ferai part de mon bilan sur cette édition.

Mais pour l'heure, commençons avec cette première partie !

***

Pendant tout le mois de Juillet, j'avais pour objectifs de :

1 - Faire AU MOINS 10 dessins pour cette année. C'est le nombre exact de gribouillous que j'avais réalisés l'année dernière, et je voulais me dépasser sur ce point là.
2- Réaliser une Mass attack. Signifiant "attaque massive", il s'agit d'une oeuvre comportant un grand nombre de personnages. Je ne sais pas exactement à partir de combien de persos une attaque est considérée comme massive, vu que c'est juste un terme inventé par les participants. 
3 - Gagner le plus de points possible. Notamment en utilisant des techniques qui en rapportent le plus, ou bien en incluant plus de personnages dans une oeuvre (d'où l'intérêt des Mass attack).
4 - Expérimenter. Faire plus de fonds. Me remettre au digital painting. Ouais. Expérimenter.

Voilà voilà. 

Maintenant, il est temps de vous montrer ... les 13 premiers gribouillous -3- 

A noter : les noms des personnages seront mentionnés ainsi que les pseudos de leur proprio (sur le site de l'ArtFight, ils peuvent différer ailleurs).

🍉

Attaque n°1 - Barabal (alphabaetafish) & Mea (EternalFyre413)

On commence doucement mais sûrement cet Art Fight avec une illustration dans le style habituel.

La 1ère personne mentionnée a beaucoup de personnages dont j'apprécie le design, dont Barabal (le perso avec les champignons bioluminescents sur le corps). Et ça faisait un bail que je voulais dessiner l'autre perso, Méa (le chat), car je la trouve adorable :3 Mais manque de bol, j'ai pas eu le temps de le faire l'année dernière. Heureusement, sa proprio était de nouveau mon adversaire cette année donc j'en ai profité héhé.

Si j'ai décidé de réunir ses deux persos dans une même ill', c'est parce que je trouvais qu'ils allaient bien ensemble. Pour être plus précise, Méa aime tout ce qui brille d'après ce qu'a dit sa proprio. Donc je me suis dit que Méa serait curieuse de voir les champis de Barabal.

Et pour le décor, j'ai trouvé que ça allait bien :p

🍉

Attaque n°2 - Mango (HappyOreo)

Cette fois-ci, j'ai changé mes habitudes en me remettant au digital painting. Sauf que la technique diffère un peu par rapport aux anciens digital paintings.

Ici (ainsi que sur certains des autres gribouillous ici), j'ai utilisé la technique de l'occlusion ambiante.

Flamiaou : Kesakoi ?
- Et bien, vois-tu... il s'agit d'une technique d'ombrage. Elle permet de mieux faire ressortir les objets. On la retrouve surtout en 3D mais il est possible de la répliquer en 2D.
Flamiaou : Je vois.
- Le rendu est sympa, mais après c'est toujours mieux si en plus de cette technique tu fais ton ombrage actuel.
Flamiaou : Ouaip. En attendant c'est pas aujourd'hui que je pourrai dessiner. Je suis qu'un chat après tout.
- ...

Voilà pour l'explication, avec ma propre compréhension du sujet. J'ai beau être passionnée par l'art, ça reste un hobby et je suis pas autant calée sur le sujet que ceux qui en font leur spécialité. Si parmi vous (notamment des étudiants ou des professionnels en art) souhaitent apporter des rectifications ou d'autres informations, vous êtes les bienvenus !

C'est tout pour la technique. Concernant l'idée de que j'ai eu pour cette illu', j'ai tout de suite voulu dessiner Mango (ARGFKZGAUOG IL EST TROP CHOU PUTAIN <3) en train de manger ... des mangues. Pour la blague.

Zek : Elle est pas terrible.
- Je sais. Mais les tiennes sont pas meilleures.

Je voulais que ça rappelle un peu les illus' de bouquins pour gosse, et j'en suis plutôt satisfaite. Notamment du fond uwu

🍉

Attaque n°3 - Ichor et Pippy (Sixbane)

Ok. Là, c'était plus la rigolade.

Je voulais absolument faire une Mass Attack. Et le design de Pippy (le perso en forme de feuilles) m'a donné la motivation et l'inspiration d'en faire une !

Pour la petite histoire, un artiste du nom de sunminny a réalisé une parodie de La Nuit étoilée de Van Gogh. Iel a dessiné plus de 3000 fois un personnage en forme de vers, comme si chaque vers était un coup de pinceau. Cette oeuvre a fait beaucoup parler d'elle et en a inspiré plus d'un.

C'est ce qui m'a donné l'idée de dessiner 584 (ou 586, je sais plus exactement) fois Pippy en tant que feuilles d'automne, dans un décor forestier. Concernant Ichor, je trouve que son design plus sombre contraste bien avec la petite feuille toute mimi, héhé.

🍉

Attaque n°4 - Mei Bo & Grishma (Farnible)

On repart sur quelque chose de plus classique. Je vous avoue qu'ici, je ne trouve pas grand chose à dire, à part la raison pour laquelle je les ai dessinés ensemble.

Selon leur proprio, ils seraient un peu père et fille de coeur. Voilà voilà.

🍉

Attaque n°5 - Citrus (Zulea)

Ici, j'ai fait pareil que pour l'attaque n°2 : une idée issue d'un jeu de mot nul basé sur le nom du personnage, du digital painting. Rien de plus, rien de moins.

🍉

Attaque n°6 - Alien Girl, Moon Baby, Space Kid (AstroEden) & Charlie, Toybox (photokeet)

Cette fois-ci, j'ai fait un petit pixel art des familles ! Et c'est le seul que j'ai fait pour cet Art fight...

Bref. Ces personnages ont beau appartenir à des personnes différentes, le thème commun de l'espace m'a dit envie de les illustrer ensemble. Dans un décor adéquat. En plus ils sont tous chou.

...

Les gens ont des OC trop adorables putain ;w;

🍉

Attaque n°7 - Shift (phafie)

De nouveau de digital painting, avec un perso au design stylé, fuhuhu.

A propos du décor et de la pose, y a beaucoup d'oeuvres et des scènes où des persos stylés posent de cette manière au dessin d'un bâtiment. Et comme ce perso transpire la badassitude, bah ça a donné ça. Ouais.

🍉

Attaque n°8 - Grossular (hahachii--)

Encore du digital painting, mais cette fois-ci sous la forme d'un portrait. Histoire de me ménager un peu parce que faire systématiquement des illustrations avec un décor, en dessinant les corps entiers des persos... Ca rapport plus de points certes, mais ça fatigue >.<

Mais bref. J'ai rien d'autres à rajouter, à part que j'en suis satisfaite héhé.

🍉

Attaque n°9 - Siku (Wheezy_Breezy

Ici, je pense que c'est sûrement l'attaque que j'ai le plus aimé réaliser.

D'une part il s'agit de la première revanche que j'ai dessinée (aka une oeuvre qu'on réalise pour quelqu'un d'autre après que celui-ci en a fait une pour soi). D'autre part, je sentais que je me familiarisais avec le digital painting. Cette fois-ci j'ai suivi un tutoriel (pour les attaques précédentes, je m'étais contentée de mes souvenirs sur les tutos que j'ai pu voir sur le net) et après l'avoir suivi, j'étais fière du rendu ;w;

Je mettrai le lien en commentaire pour ceux qui seraient intéressés.

Après cette attaque, j'ai fait une pause d'environ une semaine avec tout ce qui concerne l'Art Fight. J'avais des cadeaux d'anniv' à faire pour des potes puis j'en ai aussi profité pour lire un certain Webcomic (Tower of God).

🍉

Attaque n°10 - Nexus (phafie)

Cette petite pause passée, je me suis remise à faire des attaques tout ce qu'il y a de plus classiques. Toujours dans mes styles habituels.

Ici, il s'agit d'une petite revanche sur phafie. Elle a réalisé une revanche d'un de mes persos, alors même si je lui ai déjà fait un dessin, je voulais en faire un autre -3-

🍉

Attaque n°11 - Bernard (EternalFyre413)

Encore une autre revanche :p

Ici, le choix du décor est basé sur le design du perso. En particulier à cause des bougies.

Ouais.

🍉

Attaque n°12 - Anubis (HappyOreo)

Encore (encore) une revanche. 

Je suis partie sur une ambiance plus mélancolique, allez savoir pourquoi. Mais bref. En tout cas, je suis contente du rendu (surtout le jeu d'ombre/lumière et les bubulles)ici >.<

🍉

Attaque n°13 - Oribus & Blaise (Sixbane)

Un dessin plus classique, en guise de revanche. Encore.

Ces deux persos m'ont donné un peu les vibes du duo mec sérieux & mec espiègle. Du coup je voulais les dessiner ensemble, dans une librairie.

Oui je sais c'est cliché.

***

Et voilà pour cette première partie sur l'Art Fight 2020 ! N'hésitez à me dire lequel (ou lesquels) de ses dessins vous préférez, et si vous voulez en donner les raisons. Je suis curieuse :3

Sur ce, à la revoyure -3-

***

Le collage en média a été réalisé sur le site d'iPiccy.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro