61 | PARTICIPATION CONCOURS - Concours n°14 d'Hellwiiz

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Dimanche 27 Mai 2018

Bonsouuuuar ~ enfin bonsoir quoi.

Récemment j'ai fait un petit dessin pour le concours de Hellwiiz sur le thème de la Voie Lactée. Que j'ai terminé qu'aujourd'hui. A un jour de la date limite.

Flamiaou: C'est pas sérieux tous ça.
- Je sais...

Bref, voici le dessin:

Alors vous vous dites peut-être: "euh à part la traîne galactique, il est où le rapport avec la Voie Lactée ?"
Du calme bande de gnocchis et laissez-moi vous expliquer :3

***

EXPLIIIIIIIIIIIICATIOOOOOOON TIIIIIIIIIIIIIME

*bruit de tambour*

Mon dessin représente une OC d'un manga très connu et dont l'animé fait partie de mon enfance: Sailor Moon.

En résumé, ce Shojo raconte les aventures d'Usagi Tsukino, une fille pas très fufutte qui va devenir Sailor Moon, la guerrière de l'amour et de la justice et bla et bla et bla (un magical girl classique quoi). Elle sera rejointe par d'autres Sailor Senshi (ou guerrières) qui représentent chacune une planète/ un astre/ une étoile/ tu comprends le délire. Pire résumé du monde, meh ~

Juste pour info: ce qui va suivre va un chouia spoiler la fin du manga.

L'OC représentée est donc comme vous vous en doutez la guerrière de la Voie Lactée, aka Sailor Milky Way (Milky Way = "Voie Lactée" en anglais).

Pour la petite histoire, cette jeune femme est née après la fin du Manga. Elle a été créée par Guardian Cosmos* à partir d'une infime partie du Cosmos Crystal*. Elle remplace alors Sailor Galaxia* qui était "la plus puissante Sailor Senshi de la Voie Lactée" - et qui a fait un peu du gros n'importe quoi durant le dernier arc. Sailor Milky Way a pour mission de veiller sur les Star Seeds* (des cristaux de vie) errants ainsi que sur l'équilibre de la Galaxie en général, en réglant notamment des conflits entre Sailor Senshi* (et surtout pour éviter qu'une abrutie comme Sailor Galaxia puisse refoutre le bordel).

De ce fait, Milky Way est d'une nature très pacifique et maternelle vis-à-vis des Sailor Senshi de la voie lactée - même les plus reloues - d'où le fait qu'elle prend chaleureusement un Star Seed et qu'elle marche sur ce qui ressemble à du lait (lait maternelle, Voie lactée, toussa toussa tu vois).

Selon plusieurs mythologies (asiatiques, polynésiennes, amérindiennes), la Voie Lactée est souvent assimilé à un fleuve, parfois au "chemin des morts", ce qui correspond au rôle de Milky Way qui voyage énormément au sein de la Galaxie. C'est pour cela que ces chaussures sont semblables à celles d'Hermès, dieu des voyageurs et gardien des routes dans la mythologie grecque.

De manière plus globale, sa tenue d'une couleur blanche aux nuances bleu-mauve et sertie de plumes s'apparente à la figure de l'oiseau, symbole de la liberté, des airs et de l'âme. Plus précisément à la colombe qui est un symbole de paix, ce qui correspond bien au rôle de ce personnage.
Quant aux petites perles dorées, elles s'apparentent aux étoiles, qui d'une certaine manière symbolise le voyage (ou plus précisément constitue un repère) en guidant les êtres.
On peut aussi noter qu'elle ressemble énormément à sa créatrice, Guardian Cosmos.
Pour la face "intérieure" de la traîne, pas besoin de vous expliquer.
Ensuite, "l'arme" en forme d'éventail (parce que Madame a beau être une Pacifiste, elle reste avant tout une guerrière, donc c'est un peu normal qu'elle soit armée comme ses congénères) est inspiré de l'Arbre du voyageur, emblème de Madagascar.

Enfin, pour résumé l'ensemble du dessin, nous avons une protectrice de la Voie Lactée qui guide les âmes errantes et qui voyage de planètes en planètes, d'astres en astres, le tout mêlant les symboliques de différentes mythologies.

***
Modèle utilisé:

Fait sur l'application Easy Poser.

***
Petite note:
Si vous tapez Sailor Milky Way sur Google et que vous trouvez plusieurs versions réalisées par des fans, c'est normal. L'univers Sailor Moon est propice à la création de ses propres Sailor Senshi, notamment celles dont les planètes/ astres/ étoiles n'ont pas été représentés dans le contenu CANON. Il est donc normal de se retrouver avec plusieurs Sailor Sun, Sailor Earth, Sailor Milky Way et autres .
Toute ressemblance avec une autre Sailor Milky Way est donc purement fortuite.

***
Les termes marqués d'un astérisque (*) correspondent à des personnages, des objets et autres concepts CANON du manga Sailor Moon.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro