68 | PARTICIPATION CONCOURS - Concours n°20 de LakAlice

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Jeudi 26 Juillet 2018.

Yo, comment ça va ?

Me voici avec un dessin pour le 20ème concours de LakAlice intitulé "Ils sont parmi nous !"

On devait représenter un extraterrestre selon des couleurs bien définies (violet, rouge, vert obligatoires, plus le noir et le blanc qui sont autorisés).

Et pour mon petit extraterrestre, j'ai voulu faire un mix chelou d'un chat à 4 oreilles ainsi que d'animaux des abysses (dont le vampire des abysses et le dragon des abysses... des bêtes fort sympathiques j'ai envie de dire, meh). J'ai par la suite décidé de le représenter sur Terre, quelques jours après un atterrissage foireux. Sauf qu'au lieu de se bouger le cul à réparer son vaisseau, ce truc chelou préfère ne rien branler à part admirer les étoiles. Boh ça peut se comprendre X'D.

Flamiaou: Mdr.

Aussi, pour la petite histoire rapide cet extraterrestre est réputé pour être un bon prédateur malgré son apparence... innocente ? En effet, il cache à l'intérieur de son corps des tentacules qu'il sort pour capturer ses proies avec rapidité et précision (notamment grâce à ses yeux mobiles qui peuvent repérer la proie à distance). Cependant, l'alien n'est pas très résistant physiquement. En plus, il est plutôt peureux (ironique pour un prédateur de son envergure). Donc il se sert de sa faculté de bioluminescence pour attirer ses congénères, histoire qu'ils se ramènent et lui donne un certain sentiment de sécurité. Mais sa bioluminescence lui sert aussi à se repérer, notamment la nuit. En effet, il a une bouboule rouge reliée à une membrane qui peut s'allonger jusqu'à un bon paquet de mètres, ce qui s'avère également utile pour la chasse. Enfin, les membres de son espèce porte une cape sertie d'une sphère lumineuse dégageant un gaz toxique, ce qui éloigne leurs prédateurs et compense leur faible résistance.

Voilà. C'est un peu brouillon mais vous avez l'idée. Par contre, j'ai pas de nom pour cet extraterrestre :v

Flamiaou: *facepalm*

Bon bah si vous avez des suggestions, je suis preneuse :3.

Maintenant, trêve de mondanités et passons au dessin !

Résultat final

Pour ce dessin, j'ai voulu tenter le Pixel Art. Et j'en suis plutôt satisfaite. Bref.

Oh et voici les étapes:

1 - Le Sketch (moche):

2 - Le Lineart:

3 - La couleur: 

4 - L'ambiance nocturne (sans les effets lumineux):

Et voilà ! C'est tout pour aujourd'hui :3.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro