02 Novembre 2018, 15:44 (2)

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

— Et si une autre personne avec le Dō̂ron d'immortalité les avait tués ?

— Il ne peut y avoir que deux Dýnamai avec le même Dō̂ron, refuse-t-elle.

— Et nous ? On n'est pas une exception ?

— Si, mais tu...

— Il y avait une enfant avec moi en cellule... C'est la fille de deux Dýnamai, mais personne dans la cellule ne savait quels étaient ses Dō̂ron. Sa mère est morte peu de temps après sa naissance et elle n'a jamais réveillé l'identité du père... Mais et si c'était un Áídios ?

— Ça semblerait insensé... hésite-t-elle sous le choc.

— Ça serait abominable, mais ça expliquerait la mort des Áídios. Bulle aurait largement la motivation de les tuer après ce qu'elle a vécu.

Ça expliquerait aussi sa main coupée et le rôle qu'elle a joué dans la prise de pouvoir des Akra. Je suis certaine que N n'a pas hésité longtemps avant de la manipuler et de s'en servir comme arme contre le gouvernement qu'il voulait renversait. Et maintenant j'ai l'impression que la dernière pièce du puzzle monstrueux de ce jour-là et que je découvre enfin la situation dans son intégralité. Définitivement, N n'a reculé devant rien pour prendre le pouvoir, même si je suis convaincue que tout ça ne s'est pas passé comme il avait prévu. L'évasion de tous les prisonniers n'était sûrement pas prévue par exemple.

— Pauvre gosse... soupire Pandora. Mais effectivement, ça expliquerait la mort des Áídios et dans ce cas, le message qu'on reçut la triplette était vraie.

— Ils en sont convaincus oui, même si pour l'heure, il n'y a pas encore eu de nouvelles lois, remarque Yiao.

— Tu sais comment était le message qu'ils ont reçu ? D'autres Dýnamai l'ont eu ? Ou juste eux.

— Tous les Dýnamai qu'on connaît l'ont entendu oui. C'était comme une voix dans leur tête.

Tous sauf moi et Pandora vraisemblablement. Apparemment, N n'a pas cru bon de nous prévenir ou plutôt a préféré que nous ne soyons pas au courant.

— Alors comme ça, les Akra ont remis le Laléō au goût du jour.

— Le quoi ? m'étonné-je entendant ce mot pour la première fois.

— Le Laléō, c'est une sorte de communication mentale entre Dýnamai. Tout le monde s'en servait il y a quelques années pour faire passer des messages, reconnaître un autre Dýnamai ou juste parler. Ça a été interdit après la Bataille des Sept îles et plus personne n'a eu le droit de l'enseigner ou d'en parler. Les Áídios pensaient que ça aiderait à nous diviser et nous éloigner pour éviter un nouveau mouvement de rébellion après les Epa ou les Akra. Mais maintenant que les Akra sont au pouvoir et que Sandun est le...

— Ce n'est plus Sandun le chef, c'est N, enfin Nadei ou Nolan ou peu importe comment on est sensé l'appeler, annoncé-je.

— Nolan ? Mais, c'est... Ne me dis pas que c'est Nolan, le copain d'Ayoe, refuse-t-elle.

— Ils ne sont plus ensemble, mais oui, c'est lui, s'excuse presque Yiao.

— C'est lui qui m'a enlevé, il a aussi réussi à s'infiltrer dans la Phylakḗ malgré son rôle chez les Akra. Et il était... en charge des prisonniers, avoué-je n'arrivant pas à avouer toute l'affreuse vérité.

Pandora essaye vraisemblablement de rester calme, mais rien qu'à son regard, je sens qu'elle a des envies de meurtre alors qu'elle n'a toujours pas l'information de la grossesse d'Ayoe. Et je la comprends, j'étais à sa place un mois plus tôt. Et mon envie de le tuer est à peu près présente depuis qu'il m'a enlevée, elle a même augmenté au fur et à mesure que j'ai appris des informations sur lui et ce qu'il a fait.

— Et on a une dernière mauvaise nouvelle à t'annoncer... s'excuse Yiao essayant de préparer un peu le terrain, sachant que la nouvelle sera dure. Ayoe est enceinte de Nolan... On n'était pas au courant de tout ça quand... c'est arrivé.

Le choc et le désespoir se lisent clairement sur le visage de Pandora.

— Il le sait ? suffoque-t-elle

— Normalement non, il est parti avant qu'Ayoe lui annonce.

— Tant mieux. Combien de personnes sont au courant ?

— Seulement la famille et Rigel... Ayoe n'a pas eu l'occasion d'en parler à d'autres Dýnamai, avec la disparition de Li... de... L'annonce de ta... De ta... Et le départ de Nolan, ça a été compliqué. On a sûrement de la chance.

— Il ne faut surtout pas que l'information s'ébruite. Il n'y a plus de lois, mais il y a encore les Akra.

Yiao lui lance un regard l'air de dire : « comme si on ne le savait pas ». Et pour dire vrai, j'ai très peur que N apprenne la grossesse d'Ayoe. Ou pire, des opposants aux Akra apprennent le rapport qu'il a avec Ayoe... Le risque est très grand et nous avons tous peur. Le silence s'installe, chacun réfléchissant aux dernières révélations, plus ou moins dures.

— Pourquoi vous êtes venu ? finit-elle par demandée. Pour m'annoncer les bonne et mauvaise nouvelles ou pour me demander de rentrer.

— Pour te demander de rentrer. J'ai besoin de toi. On a besoin de toi, affirme Yiao.

— Je ne sais pas... Je suis en danger... On est sûrement tous en danger si Nolan ou les Akra apprennent certaines... choses. Je ne sais pas si c'est prudent de rentrer.

— Tout ira bien, pour l'instant la situation est sous contrôle, remarqué-je ne sachant pas si je dois leur expliquer que N protège les Pirie. Et au pire, on les combattra, je suis prête. Et tu es forte.

— Je ne suis pas immortelle, ne me surestimez pas, mon Dō̂ron ne fait pas tout, je peux très bien mourir au combat comme mon père.

— Ça, je sais bien que tu peux mourir ! explose Yiao. Je t'ai cru morte pendant des mois, tu ne m'as donné aucune nouvelle.

— À quoi bon te donner de nouvelles alors que je ne peux pas revenir. Vous n'auriez même pas dû venir ici, après avoir défié les Áídios et toute la Phylakḗ plusieurs fois pour tenter de sauver... de te sauver Moró mou, je suis sûrement l'ennemie publique numéro un. Je te mets sûrement en danger, Yiao juste en te voyant. Et Moró mou, tu ferais mieux de te cacher aussi après tout ce qu'il s'est passé. Je sais ce que ça fait de perdre un proche, je ne veux pas qu'il vous arrive du mal.

— Justement, si tu sais ce que ça fait de perdre un proche, tu aurais dû me donner des nouvelles. Tu crois que j'étais comment moi pendant que je te croyais morte ? Tu crois que je ne m'en suis pas voulu d'avoir ce putain de truc sur moi alors que ça aurait peut-être pu te sauver la vie ? s'énerve-t-il en sortant de sa poche une espèce de pique à chignon que je reconnais comme étant celle que Pandora lui avait donnée lors de leur adieu. Tu penses avoir l'exclusivité de la souffrance ou quoi ? Juste un petit signe de vie c'était trop demander ? La triplette m'a annoncé ta mort, je les ai crus bon sang !

En voyant la pique à chignon, je comprends enfin un détail que je n'avais pas relevé de la soirée des révélations. Pandora n'avait pas seulement donné un objet ou un bijou ou une quelconque arme à Yiao. Elle lui a surtout donné son Períapton. L'objet qui canalise une partie de ses Dō̂ron. Elle lui a donné accès à son Dō̂ron de combat et de fuite pour qu'il puisse se protéger seul pendant son absence.

— Ils ont annoncé ma mort ? Mais comment ? Pourquoi ?

— N voulait nous éloigner, expliqué-je. Il a trafiqué les visions des Pirie comme il l'a souvent fait. Il a annoncé ta mort et la mienne.

— Je t'ai aussi vue morte... avoue-t-elle en pleurs. J'ai essayé de te sauver et tu étais morte... C'est à ce moment-là que j'ai décidé de ne pas revenir. Je ne pouvais plus supporter de perdre mes proches. Je savais plus quoi faire. Je suis tellement désolée... j'ai été stupide. Je m'en veux tellement.

Yiao lui prend la main et lui murmure un « je te comprends » en la regardant droit dans les yeux. Et elle lui répond un merci mué.

— Je comprendrais que tu m'en veuilles de t'avoir donné aucune nouvelle, affirme-t-elle à voix haute.

— Mais je ne t'en veux pas. On est là maintenant et tout va redevenir normal.

— Je l'espère... Je vais rentrer, mais si les choses tournent mal, il faudra se cacher. Pour se protéger.

Au ton de sa voix, je sens bien qu'elle a peur que ce risque soit vraiment très présent et que ça doivent arriver à un moment où un autre. Mais je n'ai pas peur, avec les Pirie et Pandora, nous sommes forts.

— On sera avec toi, promet Yiao.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro