07 Novembre 2018, 10:08

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

J'essaye. J'essaye vraiment d'y arriver à utiliser ce foutu Dō̂ron. Mais tout comme toutes mes tentatives de rentrer en contact avec la nature se sont soldé par un échec, mes tentatives d'influé sur le court du temps sont tout aussi désastreuse. Ça fait maintenant trois jours que Pandora essaye de me donner mille et un conseils pour que je réussisse, mais impossible d'obtenir un résultat concluant. Nous avons tous essayé ces derniers jours, essayé de mobiliser tous mes sens pour rendre le tout plus concret. Je me suis concentrée, concentrée et concentrée, mais le temps continue sa course sans que je n'arrive à l'influencer. Et ça me frustre, ça me frustre tellement. Je déteste ne pas réussir à faire quelque chose et honnêtement, sans Pandora, j'aurais abandonné depuis longtemps. Même avec Pandora, je commence à avoir envie d'abandonner. Cette troisième journée d'échec me met vraiment un coup au moral.

— Je n'y arrive pas, ça ne sert à rien de toute façon, tu perds ton temps, lâché-je excédé n'y arrivant toujours pas.

— Tu devrais essayer de contrôler ta colère et ta frustration, ça t'empêche de vraiment te concentrer, me conseille-t-elle.

Je lui lance un regard noir, je lui en foutrais de ma colère et de ma frustration.

Pandora garde le silence, mais me lance un regard entendu. Elle voudrait volontiers faire un commentaire voire une critique, mais ne dit rien pour ne pas me provoquer. J'ai d'ailleurs l'impression qu'elle fait beaucoup d'effort pour rester calme et surtout me garder calme, elle évite au maximum de m'énerver ou même d'aller dans un autre sens que le mien, même si je sens que parfois, ça lui coûte. Elle fait des efforts pour mon bien. Et en vrai, je devrais lui en être reconnaissante, ça me touche ce qu'elle fait, même si ça s'avère inutile. Le plus impressionnant, c'est le trésor d'imagination et d'ingénieries qu'elle déploie pour éviter de réveiller mes traumatismes, même si elle ne sait absolument pas en quoi il consiste. Elle que j'ai déjà si souvent vue employer la manière forte pour apprendre à quelqu'un comment utiliser son Dō̂ron en le poussant dans ses retranchements et au bout de ses limites. Mais avec moi, elle utilise que la manière douce, des représentations, des conseils et des guides. Peut-être que la manière forte fonctionnerait mieux, mais je ne lui dirais pas, j'ai trop peur qu'elle ne fonctionne pas non plus, ou qu'elle me rappelle trop la détention ou pire encore qu'elle fonctionne trop bien et que je perde le contrôle.

— Je ne sais pas si j'en suis capable. D'utiliser mes Dō̂ron, je commence à en douter sérieusement. Je n'arrive même pas à savoir si c'est juste possible. Ou même si j'en ai été capable un jour, avoué-je, sentant le besoin de parler.

—Tu en es capable. Je le sais. Ne les laisse pas t'enlever ça.

— Comment tu peux en être si sûre ?

— Parce que je t'ai vu faire à plusieurs reprises, tu en es capable et pas seulement quand tu étais bébé. Quand je t'ai appris à te battre, j'ai essayé de t'apprendre le plus discrètement possible à utiliser la Chronosarchie et l'Élektrosarchie. Et tu y as réussi, je n'ai aucun doute. Et même sans mon aide, je t'ai vu t'en servir pour tenter de protéger ton frère et j'ai cru comprendre que tu t'en étais déjà servi avant. Donc tu en es capable. Même si c'est dur, même si tu n'y arrives pas actuellement, tu en es capable et j'ai totalement confiance en tes capacités. Il te faut juste un peu plus de temps, OK ?

Je hoche la tête. J'aimerais vraiment y croire et enfin perdre ce poids de l'échec et de la culpabilité.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro