08 Novembre 2018, 08:58

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Quelqu'un sonne à la porte. Avec Eyia, nous échangeons un regard surprises, n'attendant personne si tôt.

— Je vais ouvrir, me proposé-je sachant qu'Eyia n'est pas encore totalement réveillée et qu'elle n'a pas fini son petit déjeuner contrairement à moi.

Je rejoins la porte d'entrée et ouvre. Je me fige quelques secondes en découvrant Sydney. Même Happy pousse un petit bruit d'étonnement entre le hochet et le cri.

— Qu'est-ce que tu fais là ? demandé-je sans comprendre.

— Pandora m'a appelé. Apparemment, elle veut que je serve de cobaye pour t'aider à maîtriser tes Dō̂ron.

—Un cobaye ? répété-je choqué.

Qu'est-ce qu'elle m'a encore inventé ? Et pourquoi a-t-elle besoin de Sydney plutôt que d'Eyia, Oyau ou Ayoe ? Même Rigel pourrait faire un bon cobaye.

— Oui, de ce que j'en ai compris, j'avoue qu'elle ne m'a pas encore expliqué grand-chose.

— Est-ce que tu sais au moins en quoi consistent mes Dō̂ron ? Ou tu as accepté de faire cobaye sans réfléchir ?

— Pas la moindre idée non, affirme-t-il toujours confiant.

Je le regarde choquer. Il est fou. Ça pourrait être dangereux. Ça a même toutes les chances de l'être vu les Dō̂ron que j'ai. Reste à espérer pour lui que Pandora n'est pas décidée de travailler l'Élektrosarchie.

— Mais vu la tête que tu tires, j'aurais sûrement dû m'en inquiéter. On va dire que je te fais confiance.

— Officiellement, je contrôle le temps et l'électricité, annoncé-je. Mais ne t'en fais pas, je n'y arrive pas de toute manière, donc ça réduit considérablement les risques. Viens, vu l'heure, Pandora doit nous attendre.

Je le conduis donc jusqu'au jardin où Pandora n'est pas encore.

— C'est marrant, j'avais pas remarqué qu'il y avait une cabane dans le jardin, relève-t-il étonné.

Je rougis malgré moi. Il ne pouvait pas l'avoir remarqué les autres fois où il est venu deux ans plus tôt puisqu'elle n'existait pas. Je viens à peine de la construire pour m'abriter la nuit, je ne supportais plus de me prendre la pluie en dormant.

— Oh oui ça. C'est nouveau. C'est... Oh salut Pandora ! Tu ne m'avais pas dit que tu avais appelé un cobaye.

— Oui, je pense qu'un peu d'aide ne serait pas de refus. Et je ne voulais pas te prévenir pour pas que tu t'inquiètes. Merci d'être venu d'ailleurs Sydney, ton aide nous sera utile.

— Je suis censé faire quoi au juste ? demande-t-il.

— Je pensais essayer de travailler l'Élektrosarchie, voire si tu t'en sors mieux, Moró Mou. Et pour ça, j'aurais besoin de sorte de bobine Tesla. Tu te sentirais capable d'en fabriquer des fonctionnelles Sydney ?

— Faudrait que je revoie à quoi ça ressemble, mais oui je pense, remarque-t-il en sortant son téléphone.

— Parfait.

Nous attendons quelques instants jusqu'à ce qu'il affirme :

— Ça doit être possible oui. Tu en veux juste une ou plusieurs.

— Deux si possibles. Pas des immenses, juste un mètre de haut à peu près.

— Yes, je fais ça. Donc donc donc donc donc... Alors que les trois comparses s'entraînent dans le jardin en réfléchissant à de nouveaux outils pour affûter leurs compétences, ils furent ravis de voir apparaître deux puissantes bobines Tesla vibrantes d'électricité en rythme, exactement comme ils l'espéraient et totalement adapté à leur exercice.

Alors qu'il parle, deux tours métalliques apparaissent déjà en fonctionnement, faisant vibrer l'air autour d'elles à la manière d'instrument de musique et échangeant leur arc électrique comme le voulait Pandora. Je reste figée à quelques mètres d'elles, un frisson parcourant mon corps, doux souvenir malsain des séances de chaises électriques que j'ai eu avec N. Mais je reste calme. Je sens leur puissance, leur force, c'est à la fois réconfortant et effrayant. Tant de puissance. Tant de force. Et à la fois accessible et si inatteignable. Mon cœur bat à toute allure et l'attraction et la répulsion se mêlent, tellement de pouvoir et tellement de danger.

— Maintenant, il reste plus qu'à savoir si c'est vraiment de l'électricité, affirme Pandora me sortant de me penser.

— C'en est. Je le sens.

Ils me regardent quelques secondes surpris.

— C'est déjà un bon point ! remarque Pandora ravie. Ça signifie que tu as toujours ton instinct et qu'on est sur la bonne voie. Maintenant, positionne-toi là et essaye d'attirer l'électricité à toi.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro